Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Presentation du numero incorrecte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 11:13:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le cas suivant :

Hier un appel d'une livebox Fr Telecom, et le n° indiqué était un 01....... au lieu du 03....... ou 08........., est ce fréquent?

Merci
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 13:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





BABOUN a écrit:
Hier un appel d'une livebox Fr Telecom, et le n° indiqué était un 01....... au lieu du 03....... ou 08........., est ce fréquent?

Le numéro présenté correspond-il au numéro d'un appel précédent ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 14:03:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et bien c'est possible, j'ai pas bien noté le n° en 01 mais comme je n'étais pas là dans la journée, il est possible que ce soit le n° d'un appel dans la journée.
C'est donc normal alors?
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 14:09:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Civodul72
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 261
Sexe :
Ville : Ecommoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

Non ce n'est pas normal. Surtout quand tu reçois un appel de ton patron et que voyant le numéro de ton pote tu décroches et tu dis "salut ma couille, ça va ???" Laughing

Ca m'arrive souvent de recevoir des appels avec la mauvaise présentation du numéro et même pire :

Lorsque j'appelle un numéro Freebox, la prochaine personne qui m'appelera en cachant son numéro, aura comme présentation le nom de la personne que j'ai appelé (le nom affiché dans l'annuaire Freebox pas celui qui est enregistré dans mon téléphone) !

Ce bug est déclaré sur le bugtracker il me semble...

A+
_________________
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 14:14:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





BABOUN a écrit:
C'est donc normal alors?

Ce n'est pas normal, mais c'est un bug connu.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 14:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Personnellement, c'est la première fois que je suis confronté à ça, mais c'est certain que ce n'est pas pratique.
J'espère que c'était le premier et dernier bug de ce type.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 14:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





[quote="jkirschCe n'est pas normal, mais c'est un bug connu.[/quote]

Et bien si c'est un bug connu, je vais faire alors avec, en me mettant dans un coin de la tête que la présentation du n° n'est pas toujours fiable.

Merci pour votre aide
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 15:45:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Civodul72
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 261
Sexe :
Ville : Ecommoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Re,

De toutes façons, ce n'est pas un bug de la Freebox, car sinon nous n'aurions pas le bug que je cite plus haut. Le bug est sur le serveur qui gère la téléphonie.

A+
_________________
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 15:53:04 NRA : PDC38 (Pont De Cheruy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2277 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philgug
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Charvieu Chavagneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai également ce soucis de présentation du numéro Confused J'ai de temps en temps remarqué que le numéro affiché était souvent le dernier appel entrant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 20:04:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il est tout-à-fait possible également que ce soit la gestion de la mémoire du téléphone qui déraille !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 02:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Civodul72
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 261
Sexe :
Ville : Ecommoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

Kami78 a écrit:
Il est tout-à-fait possible également que ce soit la gestion de la mémoire du téléphone qui déraille !

Non, car dans les cas que je cite, le nom de l'appelant présenté est celui qui est enregistré dans l'annuaire Freebox et pas celui qui est dans mon téléphone.

Un exemple concrêt et tout chaud de cet après-midi :

Mr Dupont Robert -> 0871234567
Dans l'annuaire Freebox -> Dupont Robert
Dans le phonebook de mon téléphone -> Bebert Freebox

Il appelle une première fois en présentant son numéro :
-> Le numéro 0871234567 est détecté par le téléphone et affiché comme "Bebert Freebox"

Ensuite, une personne qui cache son numéro appelle chez moi :
-> Pas de de numéro d'affiché (normal)

5 minutes plus tard, quelqu'un d'autre appelle chez moi en présentant son numéro 0471xxxxxx, mais il n'est pas enregistré dans mon téléphone et ne fais pas parti de l'annuaire Freebox (numéro FT) :
-> Le nom affiché sur l'écran du téléphone (présentation de l'appelant) est : Dupont Robert
Et cette personne ne s'appelle pas Dupont Robert !

Ce n'est donc pas un problème de mémoire de téléphone, vu que Dupont Robert n'est pas enregistré dans mon téléphone sous cette forme mais sous la forme Bebert Freebox...

Quand je consulte le journal des derniers appels entrants sur mon téléphone, je vois donc :

1) 1 appel de "Bebert Freebox" N°0871234567
2) 1 appel de ********** (numéro caché)
3) 1 appel de "Dupont Robert" N°0471xxxxxx !

Il est donc clair que le problème vient de la présentation de l'appelant du serveur Free, sinon d'où viendrait cette info qui est identique à celle de l'annuaire Free.

Dans l'exemple que j'ai donné, la personne ne s'appelle pas vraiment Dupont Robert Wink , mais son nom dans l'annuaire Freebox a une particularité : il y a une faute d'orthographe dans son prénom (2 lettres inversées lors de son abonnement à Free). Je suis donc sûr et certain que l'information erronée de l'identifiant appellant vient bel et bien du serveur Free.

A+
_________________
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs..."


Dernière édition par Civodul72 le Jeudi 14 Décembre 2006 03:03:52; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 08:14:35 NRA : PDC38 (Pont De Cheruy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2277 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philgug
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Charvieu Chavagneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rien à rajouter Civodul72, j'aurais pas dit mieux.
Je suis totalement en accord avec ton précédent post car c'est exactement ce que j'ai remarqué.

PS: Pourquoi le sujet du topic est identifié comme résolu?? enfin aujourd'hui à 08h00
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 08:20:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Civodul72 a écrit:
Il est donc clair que le problème vient de la présentation de l'appelant du serveur Free, sinon d'où viendrait cette info qui est identique à celle de l'annuaire Free.

Même dans le cas que tu indiques, le problème pourrait venir du téléphone.
En effet, lors du premier appel, le téléphone a reçu les deux informations : "0871234567" et "Dupont Robert". Il a vu que "0871234567" était dans son annuaire interne et a affiché "Bebert Freebox" à la place, mais cela ne l'empèche pas d'avoir reçu l'information "Dupont Robert" et d'en disposer quelque part dans ses mémoires.

Maintenant, mes propos ne veulent pas dire que le problème provient du téléphone, mais seulement qu'avec la descriptions que tu en fais, il peut provenir soit du serveur de Free, soit du téléphone.
Philgug a écrit:
PS: Pourquoi le sujet du topic est identifié comme résolu?? enfin aujourd'hui à 08h00

C'est l'auteur du message original du topic qui décide dans quel état il le met en fonction du fait qu'il ait reçu ou non les réponses à ses questions.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 14 Décembre 2006 08:26:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 10:02:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
PS: Pourquoi le sujet du topic est identifié comme résolu?? enfin aujourd'hui à 08h00

[Et bien comme le dit jkirsch, j'ai fermé le topic car j'ai eu une réponse à ma demande, à savoir, c'est un bug identifié et qui sera peut petre un jour résolu. Mais je vois que le sujet semble interessant alors j'ouvre de nouveau ce topic, et peut être qu'un Corp Free pourra en dire plus
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 20:57:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Merci à tous les deux pour vos analyses d'une info qui n'est en effet pas résolue !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com