Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème Mode Routeur depuis 10/12/06 à midi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 13:28:31 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2692 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miko51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chalons Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,


Aucun problème avec ma Freebox V4 en mode Routeur depuis 2005.

Aujourd'hui après l'ouverture d'un port de la configuration Routeur, le mode NAT ne fonctionne plus.

Je m'explique derrière ma FBX j'ai 3 ordis et une imprimante réseau reliés à un switch lui même relié à la FBX.
L'adresse de mon réseau 192.168.0.0/24 avec PC1 en .1 , avec PC2 en .2, PC3 en .3 et l'imprimante réseau en .100

Depuis mon soucis ma FBX ne me définit plus mes adresses privés à mes hôtes (DHCP actif), mais uniquement l'adresse public 82.xxx.xxx.xxx à la première hôté connecté. Les autres hôtes obtiennent une adresse invalide (0.0.0.0) et un message de conflit d'adresse IP apparaît sur le pc en 82.xxx.xxx.xxx lorsque les autres hôtes essayent d'avoir une adresse.

Pour moi il est clair et net que le mode routeur ne fonctionne plus, de plus la passerelle (192.168.0.254) n'est plus pingable.

J'ai tenté plusieurs reboot et même Hard reboot et celà sans succès.
Sinon à coté de ça tout les services Free fonctionne (Tel, TV et Internet)
Mais l'accès au NET se limité qu'à une seule hôte alors que mon mode Routeur est bien actif

A noter que j'ai fais une demande de migration en V5 et que je viens de recevoir mon numéro Kiala, ça peut-il jouer sur ma configuration sur la console de réglage chez Free ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 14:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





miko51 a écrit:
A noter que j'ai fais une demande de migration en V5 et que je viens de recevoir mon numéro Kiala, ça peut-il jouer sur ma configuration sur la console de réglage chez Free ?

Il y a de grandes chances que le problème soit là et que les commandes du mode routeur s'adressent maintenant à la nouvelle Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 15:11:42 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2692 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miko51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chalons Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





De plus dans ma console de gestion j'ai une rubrique "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox" qui n'était pas présente avant !

Et dans cette rubrique je vois :

Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
Adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:3x:xx:xx

Alors que mon Adresse MAC FBX V4 est : 00:07:CB:1x:xx:xx

Donc sans doute que Free a mis à jour mon adresse MAC et que comme tu le dis cela rend le mode Routeur actif sur la nouvelle Freebox et pas sur mon actuelle.

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 20:47:59 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2692 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miko51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chalons Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Résolu, il s'agissait bien du process de migration !

Depuis la réception du nouveau modem tout refonctionne !

a+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 12:47:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Passe le topic en résolu stp (boite déroulante en bas de l'écran) Wink merci
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com