Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox v5 reconnu défectueuse par Free et pas échangeable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 22:49:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbajuan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sospel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, J'ai recu en l'échange de ma Fb V4 une Fb V5. Cette echange a été motivé non pas pour la TV puisque mon NRA n'est pas fibré mais plutot pour les fonctionnalités de la V5 , et notamment le FreePlayer (que j'utilisais avec la v4), service proposé par Free.

J'ai réceptionné la V5 le 24/11/06. une fois installée et le fait que Free la face reconnaitre sur le DSLAM (2jours) j'ai donc décidé d'enfin utiliser le FreePlayer. Et la rien. pas d'image vidéo, mais la partie browser fonctionne.
Après un premier appel au service réservé pour les abonnés dégroupé total, Free me demande de faire un test croisé pour déterminer la panne.
Pour éviter toutes questions et toutes possibilités de doute j'ai donc :

1/ reformaté mon ddur et installé XP le plus basic possible, pas de firewall, pas d'antivirus.
2/ j'ai donc pris mon PC, mes cables, ma fb HD et je suis allé chez un collegue qui dispose également d'une fb v5 et qui utilise FreePlayer.
J'ai donc fait voyager tout mon matériel, sauf le boitier fb ADSL, puisque reconnu uniquement sur ma ligne téléphonique.
3/ une fois arrivé, j'ai fait reconnaitre ma fb HD par son boitier fb ADSL, et j'ai branché son boitier ADSL à mon PC.

J'ai lancé FreePlayer et lancé un fichier .avi , l'image est arrivée immédiatement sur la TV.
L'ordinateur, sa configuration, FreePlayer et mon boitier HD fonctionne donc parfaitement.

Lorsque je suis retourné chez moi, j'ai donc rebranché tout mon matériel qui fonctionne parfaitement et j'ai branché le boitier ADSL que j'ai recu le 24/11/06.

J'ai donc refait le test, et FreePlayer ne fonctionne plus..... donc le seul périphérique qui a été changé est le boitier ADSL.

Conformément à ce qui était convenu avec Free, j'ai contacté l assistance pour leur donner le résultat de mes manipulations. Après mon exposé, l'assistant que j'avais au téléphone a reconnu qu'effectivement le boitier ADSL devait être défectueux. mais .... ETANT DONNE QUE Free N ASSURE PAS L ASSISTANCE DE FreePlayer, l'échange du boitier ADSL ne pouvait etre accordé.


Alors la je suis sur le cul....

L'ASSISTANT de Free reconnait que mon Boitier ADSL v5 est d'effectueux , et que donc c'est un problème matériel, mais je ne peux pas demander son échange parce que l'utilisation de FreePlayer n'est assuré par Free qui néanmoins propose le service.

QUE PUIS JE FAIRE ???????

Pour éviter tous doutes et suspicions :

test effectués :

sous XP sans service firewall et sans antivirus.
sous wifi et éthernet avec mes cables.
mes CGV sont au 01/07/2006

Merci pour votre aide.


**********************************************************************

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BSO06
Longueur : 444 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Votre adresse IP/masque 82.228.232.xxx/ 24
Passerelle (gateway)82.228.232.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettrede bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bso06-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1490 kb/s (up) 27927 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 24478 (far) 1195 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 11 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power -2 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 3222 (far) 0 (near)
Crc 15255 (far) 1 (near)
Rx cells 27315049
Tx cells 21837470
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 3222 (far) 0 (near)
Crc 15255 (far) 1 (near)
Rx cells 27315049
Tx cells 21837470
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 20:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbajuan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sospel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce que je regrette c'est que manifestement, après lecture des topics et de tous les commentaires, j'en viens à me dire qu'il y a beaucoup de probleme de configuration de machine.

Mais ce dont je suis sur, c'est que je ne fais pas partie de ces cas la puisque tous les tests que j'ai effectués, après en avoir parlé à Free, le démontrent bien.

Je regrette que quand meme, sur le site de Freeplayer.org, mon histoire à l'air de quand meme intereeser beaucoup plus de monde, et que les gens ont quand meme envis de faire avancer les choses, chose qui n'est manifestement pas le cas ici.

Enfin bref, je ne sais plus koi faire...

Mais quoi qu'il en soit, je vais faire un tour sur les forums des concurrents et mettre le lien style chez le9, club internet (et ses extraterrestres), aol pour qu'ils puissent faire l'écho de ce qui arrive au client de Free qui utilisent une V5 et la soi-disant partie multi média qui, si ont l'utilise, vous enlève toute chance de pouvoir échanger le module fb en défectueux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 14:57:16 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis exactement dans le meme cas sauf que seul le boitier HD a ete change recemment.

Fptest repond ok a tous les tests . Mais FreePlayer ne fonctionne pas sur la tele seul le browser fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 15:10:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Avec une V4, j'ai eu un problème du même ordre: même après avoir validé les CGV plusieurs fois et rebooté, il était impossible de faire apparaître l'univers FreePlayer sur la télé. Free a été averti et pour toute réponse, j'ai eu: Free n'assure pas la maintenance FreePlayer. Ceci est donc un fait, même si la faute revient manifestement au FAI.

Pour en revenir au problème précis du topic, je voudrais savoir si d'autres mods de FreePlayer ont été utilisés, genre Homeplayer ? Il m'a semblé comprendre que certaines V5 (toutes??) ne fonctionnaient plus avec FreeBrowser et autres Freeplayers mais répondaient positivement à Homeplayer.
A essayer peut-être....
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com