Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox V5 et problèmes softs (VNC/VLC/EZProxy)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 14:06:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de passer d'une V4 à une V5 suite à un déménagement (avec résiliation complète et réabonnement tout neuf), chapeau d'ailleurs à Free sur ce coup là, j'ai seulement eut un down de 5 jours sans connexion.

Bref, je suis un heureux possesseur d'une Freebox HD V5, je n'ai eu aucun problème pour les installations de base "hardware". A savoir le téléphone, le net, la télé, le ftp sur le boitier HD, tout cela fonctionne sans problème.
A titre d'info, j'ai la Freebox en Ethernet sur le PC, et pas de wifi, juste le MIMO pour acceder à la partie HD (sur TV, reliée via Peritel). La Freebox est en mode "de base", pas de mode routeur, pas de "full patate" activé (si ca existe encore), je n'ai rien bidouillé.

Je rencontre toutefois plusieurs problèmes, j'ai déjà passé pas mal d'heures à chercher et lire sur Google, sur d'autres forums, wiki et ici même. J'ai préféré regrouper tous mes problèmes/questions sous ce topic, j'espère que cela n'est pas trop abusif (plutôt que de dupliquer et dispatcher dans plusieurs forums).

Voilà les différents soucis "logiciels" :

1 - FreePlayer/VLC : je n'ai pas réussi à utiliser correctement le FreePlayer, à savoir pouvoir lire les fichiers de mon PC directement sur la télé. J'ai essayé l'install du soft de base fournie par Free et FreeBrowser (0.9) ca ne marche pas. Rien ne se passe, rien de visible depuis la TV en ayant le soft idoine lancé sur le PC. J'ai désinstallé/reinstallé plusieurs fois VLC, en essayant d'être le plus propre possible mais il crash très regulierement (erreur windows, voulez-vous envoyer etc).

2 - Multiposte : que ce soit avec VLC de base, ADSLTV, MyFreeTV ou FreeBrowser, impossible de voir la télé sur mon PC. D'après ce que j'ai lu des FAQs/Conseils, les caracs de ma lignes sont suffisantes pour faire du Multiposte.

3 - VNC : j'ai un serveur VNC qui tourne sans arrêt sur mon PC et j'avais pour habitude de me connecter sur mon PC depuis le taf. Cela marchait parfaitement avec ma V4 il y a 15 jours, plus possible depuis ma V5.

4 - EZProxy : là aussi, j'avais un proxy qui tournait sur le PC pour pouvoir tunneler depuis le taf, ca marchait avant, ca ne marche plus maintenant.

Quelques détails de config supplémentaires : je n'ai pas de FW, aucun. Et celui de XP est désactivé. Je n'ai pas d'antivirus non plus (ce n'est pas le sujet mais, je sais que ca peut paraitre extremement dangereux à certains, mais je n'ai aucun problème avec ce genre de config depuis des années, et j'assume. J'ai juste une certaine hygiène informatique personnelle Wink ).

Quelques pistes (que malheureusement je ne sais pas comment exploiter) :

- Entre mon passage V4 à V5, la seule chose notable qui a changé, c'est qu'il y a eu un Windows Update. Peut-être une mise à jour qui retouche la protection de certains ports et expliquerait les problèmes de VLC/VNC/EZProxy ?

- Il y a peut-être des ports à activer/libérer/ouvrir/configurer sur la V5 par rapport à la V4 ? (mais je n'ai rien trouvé dans les FAQs, sachant que je ne l'utilise PAS en mode routeur je rappelle)

- Y aurait-il un moyen de s'assurer que VLC s'est désinstallé proprement ? Je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet.

Voilà pour les différentes questions/interrogations, c'est déjà assez long et indigest à lire comme ça, je m'en excuse par avance. Je suis à disposition pour tout information supplémentaire à fournir.

Merci d'avance pour vos futures éventuelles réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 15:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





A mon avis , problème de routage de ports , voir si le pare-feu xp est encore arrêté , et pourquoi pas essayer d'activer le routeur sur le site de Free et passer en ip fixe sur le pc pour voir s'il y a une différence , pour ma part , j'ai une v4 mais le FreePlayer ou vnc ne fonctionne qu'avec le routeur activé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 19:46:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





stephsvs a écrit:
voir si le pare-feu xp est encore arrêté

+1
Il arrive souvent que Windows Update active le firewall de Windows XP s'il constate qu'il n'y en a pas.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com