Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Accéder aux newsgroups proxad sans être abonné Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 14:24:13 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5391 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ljoets
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Wissous

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis en attente de raccordement par Free (NDI), et c'est long, mais ça n'est pas le sujet du post Wink
J'utilise en attendant la connexion wifi de mon voisin qui est chez Neuf Telecom.
Je souhaite accéder aux newsgroups proxad.* en utilisant Thunderbird.
J'ai configuré le compte : serveur news.Free.fr, port 119, avec le login et mot de passe d'un compte accès gratuit Free.
J'accède aux newsgroups, mais visiblement pas à tous : je ne vois que proxad.dedibox, proxad.online et proxad.test.
Est-ce normal ? L'accès serait-il restreint dans mon cas ? S'agirait-il d'un problème de configuration du logiciel ?
Hormis http://webnews.ft-sucks.com, quelles solutions ai-je pour lire et poster là bas ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 18:33:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ljoets a écrit:
Je souhaite accéder aux newsgroups proxad.* en utilisant Thunderbird.
J'ai configuré le compte : serveur news.Free.fr, port 119, avec le login et mot de passe d'un compte accès gratuit Free.
J'accède aux newsgroups, mais visiblement pas à tous : je ne vois que proxad.dedibox, proxad.online et proxad.test.

Il me semble qu'il faut cocher une case dans TB pour forcer l'authentification
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 19:18:10 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5391 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ljoets
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Wissous

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:

Il me semble qu'il faut cocher une case dans TB pour forcer l'authentification

Oui, c'est bien coché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 19:24:50 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ljoets a écrit:
freemat a écrit:
Il me semble qu'il faut cocher une case dans TB pour forcer l'authentification

Oui, c'est bien coché.

C'est bien la case "Toujours demander une authentification lors de la connexion à ce serveur" qui est cochée ?
En login/mdp, ce sont bien ceux d'un compte mail ? (login sans le @Free.fr)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 19:40:35 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5391 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ljoets
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Wissous

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
ljoets a écrit:
freemat a écrit:
Il me semble qu'il faut cocher une case dans TB pour forcer l'authentification

Oui, c'est bien coché.

C'est bien la case "Toujours demander une authentification lors de la connexion à ce serveur" qui est cochée ?
En login/mdp, ce sont bien ceux d'un compte mail ? (login sans le @Free.fr)


Absolument.
Et j'ai eu l'occasion de tester avec plusieurs login /mdp de comptes Free, j'ai le même résultat.
Intéressant, non ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 19:43:40 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ah ben t'es chez 9 Telecom aussi, j'avais pas vu Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 20:12:30 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5391 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ljoets
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Wissous

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
Ah ben t'es chez 9 Telecom aussi, j'avais pas vu Wink

Arf... Ben vi !
Bon, donc aucun espoir ?

Merci en tout cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 20:17:25 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ljoets a écrit:
Bon, donc aucun espoir ?

Depuis une connexion 9, non pas vraiment Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 00:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
ljoets a écrit:
Bon, donc aucun espoir ?

Depuis une connexion 9, non pas vraiment Wink

Sait-on à quoi est du cet allergie des newsgroups à 9 Telecom ? Pourquoi Free accepte-t-il les autres opérateurs, mais pas celui-là ?

Il est peut-être possible d'essayer en passant par là : http://webnews.ft-sucks.com/
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 14 Janvier 2007 00:44:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 00:47:58 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
Sait-on à quoi est du cet allergie des newsgroups à 9 Telecom ? Pourquoi Free accepte-t-il les autres opérateurs, mais pas celui-là ?

Disons que 9 ne fait pas grand chose pour faire fonctionner son service de news (même remonté à des niveaux hiérarchiques assez haut chez eux, ça ne bougeait pas). Beaucoup de Neufnautes utilisaient donc le service de Free à la place. C'est au moins une des raisons, les mauvaises relations entre 9 et Free n'ont sûrement pas aidé beaucoup plus.

Perso, je serais au moins pour que depuis une connexion 9, on puisse avoir accès aux proxad.* à défaut d'avoir les autres newsgroups textes comme c'est le cas depuis d'autres opérateurs
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com