Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
V'là la p'tite soeur qui s'est pointée...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2007 22:26:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stanymi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Non abonné à Free





Confused Confused Confused je savais Point d'accès trop où mettre ça mais...

j'ai reçu aujourd'hui une seconde Freebox, 1 mois après la première. Que Pasa ??
Il y a 2-3 jours, déjà, je recevais le courrier de confirmation de mon raccordement au réseau dégroupé bla bla bla...Mail que j'ai transféré au service conso. en expliquant que j'avais déjà tout ce qu'il fallait. Very Happy Et là la Freebox. Sont fous !

Dire que certains attendent impatiemment leur Freebox et moi j'en reçois 2. Laughing

Que me conseillez-vous de faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 09:42:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il semblerait que vous ayez effectué plusieurs inscriptions differentes. Contactez la hotline afin de savoir quels abonnements resilier.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 18:20:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stanymi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Non abonné à Free





ah ouais je fais moins le malin là, facture déjà générée pour la deuxième ligne (cette 2nde ligne que j'avais voulu ouvrir en NDI au début ou j'étais à Paris et pour laquelle ils m'avaient répondu que ce n'était pas possible) donc la nana de la hotline, me dit de renvoyer le formulaire de résiliation en recommandé AR (env. 4.60€) la Freebox en colissimo (7-8€) et...........


............frais de résiliation 96€ -3€/mois, c-a-d 96€ quoi vu que c'est actif depuis le 21/12

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Rasurez-moi, je crains rien avec ce mail reçu le 13/11 pour me dire que ca le ferait pas :


Citation:
Bonjour,

Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site
http://adsl.Free.fr/ pour la ligne téléphonique NDI2955662 .

Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapport
à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni
lors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés en
dehors de la zone de couverture de notre offre.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de
suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.


En vous remerciant de votre confiance,

L'équipe FreeTelecom.


Et la nana de la hotline de me répondre :
Votre inscription à malheureusement été prise en compte, votre ligne a été cablée à l'adsl le 21/12/2006.


Dernière édition par stanymi le Vendredi 12 Janvier 2007 18:21:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 14:29:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stanymi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Non abonné à Free





Personne pour me conseiller ? m'aider ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 15:31:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stanymi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Non abonné à Free





Je prends les devants, je contacte UFC-Que choisir ? Bonne idée ou pas, j'en sais rien mais je ne sais pas comment faire autrement.

Voici le mail que je leur ai envoyé :

Citation:
Madame, Monsieur,

Je prends les devants et me permets de vous contacter dès maintenant avant que la situation qui est la mienne ne vienne à tellement s'envenimer et s'embourber dans les lenteurs administratives, que je ne saurais plus comment faire ensuite.
Je vous expose "brièvement" la situation espérant que vous pourrez répondre favorablement à ma requête et/ou m'orienter vers la ou les bonnes personnes/associations de consommateurs.

Ma demande (mon problème !!) concerne un fournisseur d'accès à Internet, Free.

J'ai emménagé au ### ds le 14ème le 05 septembre 2006.
Très vite (le 12 septembre), il fallait que je m'abonne à internet. Etant client chez Free depuis quelques années, c'est donc naturellement que je me suis orienté de nouveau vers celui-ci.

Pour pouvoir faire un abonnement en dégroupage total chez Free, il faut connaître le numéro de téléphone de l'ancien locataire. Je ne le connaissais pas. Une autre possibilité est de souscrire pour 19,99€ à un abonnement sur NDI inactif.
C'est donc cette solution, plus économique pour moi car m'évitant l'ouverture d'une ligne France Télécom, que j'ai choisie.

Je reçois le 13 novembre un mail (je l'ai toujours en ma possession) me stipulant que "(...)Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible aux services de connexions Free Haut Débit.(...)Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit."

Passée la première déception, je me vois contraint de faire le nécessaire auprès de France Télécom n'ayant pas d'autre recours.
Je paye donc les frais d'ouverture de ligne (55€), obtient rapidement mon numéro de téléphone et entame une nouvelle procédure d'abonnement à Free. Tout se passe parfaitement bien, ma connexion internet est active début décembre, je reçois ma Freebox ensuite, tout est parfait.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 08 janvier, je reçois un énième mail de Free me disant dans les grandes lignes que mon abonnement pour la ligne 0145396746 (numéro qui m'est totalement inconnu et qui n'est même pas attribué) avait été activé !
Ca me fait beaucoup rire au début...seulement au début. Je renvoie un mail à la hotline, leur précisant que j'étais déjà servi, que ma ligne FT était le 0145...... et non pas ce numéro et qu'il devait y avoir une erreur. Le lendemain, ou surlendemain, je reçois une seconde Freebox !

J'obtiens le 12 janvier une réponse de la hotline -j'ai conservé tous les mails et l'historique de ces conversations-.
Dans un de ces mails, la personne me dit que :
"(...) Votre inscription à malheureusement été prise en compte, votre ligne a été cablée à l'adsl le 21/12/2006. (...)"
On m'apprend que la première ligne, pour laquelle j'avais voulu souscrire un abonnement internet et dont j'avais reçu une réponse négative le 13 novembre a finalement été activée le 21 décembre sans qu'on m'en informe au préalable et sans qu'on se renseigne de savoir si j'avais trouvé une autre solution !
Cette personne de la hotline me dit tout naturellement de résilier mon premier abonnement (coût de l'opération : le mois de janvier a été facturé, je vais donc me faire prélevé automatiquement 29,99€ ! Ensuite, lettre recommandé + AR : environ 4,60€, renvoi de la Freebox en colissimo : 7-8€, et... résiliation de l'abonnement 96€ !!!!)

Je suis donc contraint, si je ne sonne pas aux bonnes portes, de dépenser environ 140€ par leur faute (enfin il me semble !)

J'espère sincèrement que vous saurez me guider dans la ou les actions que je dois menées. Je contacte également la direction juridique de ma société.

Bien à vous,
Stany M.
0145......
0630......
stanymi@Free.fr
......@hachette-livre.fr


Dernière édition par stanymi le Samedi 13 Janvier 2007 16:42:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 20:46:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stanymi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Le Quesnoy

Forfait : Non abonné à Free





stanymi a écrit:
Personne pour me conseiller ? m'aider ? Sad


Embarassé Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 14:23:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MadininaRuff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,
je pense que tu devrais reposter ce message dans la partie "Freebox" du Forum, et changer le titre(titre plus précis)
ici, je ne pense pas qu'il soit lu, en tous cas pas par les gens qui pourraient t'aider!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com