Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Accès Gratuit] Attente pour identifiants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 22:38:36 NRA : GOY81 (Castres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1843 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrono
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : CASTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'aimerai savoir quel est le temps nécessaire, aujourd'hui, pour recevoir ses identifiants de comptes gratuits ?

En effet, j'anime une formation professionnelle de maintenance informatique et j'ai coutume, chaque année, de faire ouvrir à chacun de mes étudiants un compte gratuit qui deviendra (je l'espère !) leur courriel professionnel. Les pages persos de ces comptes sont aussi le support de leur CV.

Il y a 3 ans : Courriers dans les 4 jours.
Il y a 2 ans : Courriers dans la semaine et certains redemandés auprès de la Hotline.
L'an dernier : Courriers dans la quinzaine et certains bien que redemandés à la Hotline n'ont jamais été reçus.
Cette année : Aucun courrier reçu au bout de 3 semaines et je n'ose pas faire la "siège" de la Hotline pendant quasiement une journée pour ne pas obtenir de réponse appropriée.

Moralité : Mes étudiants sont en train de se tourner vers des fournisseurs alternatifs (hotmail.fr, laposte.net, voila.fr et autres yahoo.com) et j'ai de plus en plus de mal à faire les éloges de Free auprès d'eux. De plus, les travaux pratiques tournant autour de la messagerie ont déjà 15 jours de retard et ils vont se dérouler vers plusieurs fournisseurs au lieu d'un seul comme autrefois. Crying or Very sad

Si quelqu'un (un gentil membre, un Corp Free, ...) pense que quelque chose peut être fait pour résoudre cette situation : qu'il ne se gêne pas pour me répondre sur le délai et/ou m'indiquer la conduite à tenir !
_________________
Virtute et Constantia


Dernière édition par chrono le Jeudi 28 Décembre 2006 01:55:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 02:07:54 NRA : GOY81 (Castres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1843 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrono
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : CASTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Toujours dans l'attente d'une réponse d'un Corp Free ou de la contribution d'un membre du forum, il me semble opportun de citer une caractéristique commune à toutes les demandes de créations de comptes gratuits "en souffrance".

Les demandes ont toutes été faites le même jour, en provenance de la même adresse IP Publique (celle de mon centre de formation). J'espère que ce n'est pas la raison de la non-réception des identifiants plus d'un mois après les faits. Shocked

L'attente continue ... Evil or Very Mad

L'attente, les délais rallongés (et pas qu'un peu !) obligent le freenaute à posséder une qualité de très grande importance : la patience !

@+
_________________
Virtute et Constantia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 13:59:56 NRA : GOY81 (Castres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1843 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrono
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : CASTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Suite : des nouvelles fraîches ! Wink

Bonjour,

Petit à petit, mes étudiants refont une demande sur le serveur Free et constatent que leur identifiant est toujours disponible (donc la première demande n'a pas été validée ! Shocked ).

Lorsque la chance est avec eux (Oui, il faut avoir de la chance quand on est un utilisateur de Free Neutral ), les informations de compte arrivent 3 ou 4 jours plus tard par courrier. Smile

J'ai bien peur de ne jamais savoir si mes étudiants sont tombés un "mauvais jour" lorsqu'ils ont tous demandé leur compte en même temps ou si le fait de produire les 20 demandes depuis la même adresse IP a mis en oeuvre un processus de sécurité. Question

@+
_________________
Virtute et Constantia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com