Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Config Freebox + Router + FreePlayer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 19:59:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sybux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Ave,

Mon réseau actuel :

Prise FT -> Freebox -> Router Cisco 1721 -> Switch -> mon réseau interne

Au début, je me passais de la Freebox car je n'avais pas le service Tel donc s'était simple Smile

Mon souhait maintenant c'est de faire marcher le FreePlayer dont la source est "mon réseau interne" et qui puisse remonter jusqu'à la FBX.

En surfant à droite à gauche sur les fofo, j'en ai déduit que je suis obligé de mettre ma Freebox en mode router pour que ca marche (vrai / faux ? )

Ensuite si c'est bien le cas, j'ai mis comme adresse IP de mon FreePlayer, l'adresse IP de mon router et ensuite au sein de mon router grace à un magnifique système de PAT, je redirige les ports vers mon PC qui a VLC...

Voila, c'est la théorie, mais en pratique j'ai jamais réussi à le faire !

Je suis ouvert à toutes propositions.

Merci
Sybux
_________________
99% des problèmes informatique se trouve à moins d'un mètre de l'écran. Mais chez Free, c'est du coté technique, pas utilisateur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 20:05:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





sybux a écrit:
En surfant à droite à gauche sur les fofo, j'en ai déduit que je suis obligé de mettre ma Freebox en mode router pour que ca marche (vrai / faux ? )

Non, ce n'est pas nécessaire.
Il faut que ton routeur redirige le port 8080 en TCP vers le PC concerné et que ce port soit ouvert dans ton firewall.
Il faut aussi que le firewall du PC laisse sortir le trafic vers le port 1234 en UDP.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 20:14:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sybux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





ok mais comment la Freebox sait ou elle doit taper ? elle fait un horible broadcast ? car si c'est le cas, je rappelle que les broadcast ne passent pas les routeurs.
_________________
99% des problèmes informatique se trouve à moins d'un mètre de l'écran. Mais chez Free, c'est du coté technique, pas utilisateur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 20:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





sybux a écrit:
ok mais comment la Freebox sait ou elle doit taper ? elle fait un horible broadcast ? car si c'est le cas, je rappelle que les broadcast ne passent pas les routeurs.

Elle ne fait aucun broadcast.
Elle discute avec le port 8080 de ton IP publique, cette IP publique étant affectée au port WAN de ton routeur.
Après, c'est la redirection du port 8080 dans ton routeur qui fait qu'elle dialogue avec le bon PC.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 20:35:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sybux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





ok super, je test ca après le boulot !
_________________
99% des problèmes informatique se trouve à moins d'un mètre de l'écran. Mais chez Free, c'est du coté technique, pas utilisateur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 18:43:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sybux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bon ben voila, c'est testé mais c'est pas convaiquant.

J'ai beaucoup de lag lors de la diffusion même si le PC ne fait rien (tant au niveau réseau, que proc)

J'ai une connexion 100Mb entre le PC et le router et 100 entre le router la Freebox, je comprend pas
_________________
99% des problèmes informatique se trouve à moins d'un mètre de l'écran. Mais chez Free, c'est du coté technique, pas utilisateur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com