Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur FileZilla Server sur XP si modification du port 21
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 03:24:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrbar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,
J'ai installé FileZilla Server sur mon XP Pro SP2 (à jour) et je suis connecté via une Freebox.
Par mesure de sécurité, j'ai ouvert le port 123 (au lieu du 21) sur le routeur (Freebox) et je l'ai redirigé vers le 21 du XP... cela fonctionne correctement.

Pour "augmenter" la sécurité, je voudrais aussi changer le port dans FileZilla et donc sur XP aussi, en passant du port 21 au port 12345 (par exemple!).

Je change le port dans FileZilla pour 12345 et j'ajoute le port 12345 (TCP) dans les Exceptions du Firewall et dans les Paramètres avancés de la connexion dans XP.

La connexion s'établit mais j'obtiens des messages d'erreurs:
Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : No connexion could be made because the target machine actively refused it.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Pourtant tout semble correct au niveau des ports!
Pourriez-vous m'aider?
Merci Wink


[Routeur 123->21] + [Firewall XP 21] + [FileZilla 21] = OK

Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (82,245,*,*,*,*)
Commande : LIST
Réponse : 150 connexion accepted
Réponse : 226 Transfer OK
Etat : Succès du listage du répertoire


[Routeur 123->12345] + [Firewall XP 12345] + [FileZilla 12345] = ERREUR

Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,*,*,*,*)
Commande : LIST
Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : No connexion could be made because the target machine actively refused it.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
Etat : Déconnecté du serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 06:58:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





chrbar a écrit:
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (82,245,*,*,*,*)
Commande : LIST
Réponse : 150 connexion accepted

chrbar a écrit:
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,0,1,4,57)
Commande : LIST
Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : No connexion could be made because the target machine actively refused it.

Le problème ne se situe pas du tout là où tu le cherches, mais au niveau de la configuration du mode passif de ton serveur Filezilla.
Dans le deuxième cas, tu réponds avec ton adresseIP locale au lieu de l'adresse IP publique. As-tu pensé à indiquer ton adresse publique au serveur ?
Autre élément à vérifier : la plage de ports définies dans le serveur pour le mode passif est-elle correctement redirigée dans le routeur vers le PC concerné et ouverte dans le firewall ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 09:40:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrbar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les infos jkirsch Smile

jkirsch a écrit:

Le problème ne se situe pas du tout là où tu le cherches, mais au niveau de la configuration du mode passif de ton serveur Filezilla.
Dans le deuxième cas, tu réponds avec ton adresseIP locale au lieu de l'adresse IP publique. As-tu pensé à indiquer ton adresse publique au serveur ?
Autre élément à vérifier : la plage de ports définies dans le serveur pour le mode passif est-elle correctement redirigée dans le routeur vers le PC concerné et ouverte dans le firewall ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com