|
Posté le: Vendredi 3 Février 2006 01:03:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tim17 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2006 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
j'ai un petit soucis avec mes @ mail. J'arrive sans peine à recevoir les mails, par contre, je n'arrive pas à en envoyer!!!
Je suis passé par le webmail, et là, pas de problème. émission, réception : OK
Par contre, j'ai fait un telnet smtp.Free.fr 25, et là :
"connexion à smtp.Free.fr...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 25: Echec lors de la connesion
Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème?? Pour info, hier, ça marchait!
Merci pour vos idées |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2006 02:17:01
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Tu as un firewall ? Antivirus ? |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2006 18:18:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tim17 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2006 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2006 18:19:51
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
tim17 a écrit: | Anti-virus + firewall |
Un des 2, peut être les 2 doit avoir une protection/analyse des mails sortants. Essayer de la désactiver pour voir. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2006 18:21:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tim17 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2006 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il s'agit de Kerio pour le fire wall, mais il est installé depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème.
Pour l'anti-virus, il s'agit de Viruscan, mais il est plus récent.
Ca peut venir de là, à ton avis? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2006 18:24:46
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
tim17 a écrit: | Il s'agit de Kerio pour le fire wall, mais il est installé depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème.
Pour l'anti-virus, il s'agit de Viruscan, mais il est plus récent.
Ca peut venir de là, à ton avis? |
Certains se mettent à déconner du jour au lendemain ou après une mise à jour. Il faut essayer sans. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2006 18:24:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tim17 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2006 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'était l'anti-virus!!!!!!!
J'ai simplement désactivé la surveillance des mails entrants!!!!
Et maintenant, ça marche!!!
Je me suis fait avoir comme un bleu!
Merci beaucoup |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2006 18:26:37
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
tim17 a écrit: | C'était l'anti-virus!!!!!!!
J'ai simplement désactivé la surveillance des mails entrants!!!!
|
Il faut croire qu'il doit aussi faire quelquechose pour les sortants |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2006 22:55:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zzr600
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2005 Messages : 49
Sexe :
Ville : CROISY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
moi ,cela fait 1 semaine que cela marche pas,je recois mais pour envoyer faut retenter pendant 2 jours,en ip/max non dégroupé ,firewall et antivirus avast enlevé.
y'en a marre ,je rame alors que j'etait en 6 mega,mon site perso est en 6Ko/s c'est un scandale,Free pourrait au moins communiquer!! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2007 10:57:00
NRA : LCD23
(La Celle Dunoise)
Ligne : 3088 m (31 dB)
| |
|
|
jackpalmer7
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2007 Messages : 2
Sexe :
Ville : La Celle Dunoise
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
J'ai le même problème depuis hier soir jeudi a 18h16.
Free news avait annoncé que des jeudi: Annoncée fin octobre, puis matérialisée au début du mois avec un nouveau firmware pour la Freebox, la lutte contre le spam fait un pas en avant avec le blocage du trafic SMTP sortant qui ne passe pas par smtp.Free.fr dès ce jeudi 25 janvier.
En effet depuis hier rien ne sort, je suis allé dans ma console de gestion, ai décoché la case afin de débloquer, ai rebooté plusieurs fois de puis hier soir( 6 ou 7 ) mais toujours rien c'est un gros problême, si quelqu'un a la solution merci d'avance de son aide.
Cordialement
Jack |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2007 11:51:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zzr600
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2005 Messages : 49
Sexe :
Ville : CROISY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
en faisant envoyer/recevoir plusieurs fois au bout d'un moment celamarche mais avec antivirus et firewall désactivé |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2007 11:53:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jackpalmer7 a écrit: | Bonjour ,
J'ai le même problème depuis hier soir jeudi a 18h16.
Free news avait annoncé que des jeudi: Annoncée fin octobre, puis matérialisée au début du mois avec un nouveau firmware pour la Freebox, la lutte contre le spam fait un pas en avant avec le blocage du trafic SMTP sortant qui ne passe pas par smtp.Free.fr dès ce jeudi 25 janvier.
En effet depuis hier rien ne sort, je suis allé dans ma console de gestion, ai décoché la case afin de débloquer, ai rebooté plusieurs fois de puis hier soir( 6 ou 7 ) mais toujours rien c'est un gros problême, si quelqu'un a la solution merci d'avance de son aide.
Cordialement
Jack |
Ce topic traite de l'envoi de message via le SMTP de Free : smtp.Free.fr
Soit tu utilises ce SMTP et dans ce cas le problème n'a rien à voir le blocage puisque celui-ci ne concerne que l'accès aux autres serveurs SMTP.
Soit tu utilises un autre SMTP et il faut alors que tu crées ton propre topic car celui-ci concerne l'utilisation du SMTP de Free. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Janvier 2007 07:29:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
rloustik
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Fév 2005 Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, j'ai exactement le même probleme. Auu niveau de mon boulot, je dois envoyer sur le port 25 car c'est une messagerie sécurisée, et là plus rien ne part ! A votre écoute |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Janvier 2007 08:42:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rloustik a écrit: | Bonjour, j'ai exactement le même probleme. Auu niveau de mon boulot, je dois envoyer sur le port 25 car c'est une messagerie sécurisée, et là plus rien ne part ! A votre écoute |
Désactives le blocage du port SMTP sortant de la Freebox. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|