Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Esprit de clocher...?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 14:49:27 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regisg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Issy les Mx

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

A 2 reprises mon post s'est retrouvé à la poubelle...

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=79880
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=79894

avec pour mention :
"L'enquête de 60 millions dont parle cet article a été traité dans une NL d'octobre 2006. Merci de respecter notre désir de poubelliser ce truc qui n'apportera rien de plus."

D'un côté je remercie les modérateurs de l'Aduf pour l'effort d'explication.

D'un autre côté, je ne suis pas du tout content de cette modération "censurière" qui ressemble hélas à un NIEME cas d'esprit de clocher entre communautés du web français (mais je peux me tromper...)

Car :
- Primo ce n'est pas l'enquête de 60M de conso qui est mis en avant ici mais le fait d'une part que la principale asso d'informaticiens en France prenne position (enfin partiellement) sur les FAI et d'autre part le débat sur l'externalisation et les centres d'appel...
Donc votre mention "ce truc qui n'apporte rien de plus" est totalement déplacé !
- Secondo, je ne vois pas en quoi le fait que l'article ait été traité dans une NL d'octobre 2006 interdise le fait de pouvoir en parler sur les forums "Impressions" ou "Bistro" !!

Bref, c'est incompréhensible... le Munci appréciera.

A bon entendu, salut.
Régis (freenaute de la 1ere heure...)

PS : tout le monde n'est pas aussi sectaire heureusement...
http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=25379


Dernière édition par regisg le Dimanche 28 Janvier 2007 14:57:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 14:57:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je suis dans l'informatique depuis des années et je n'ai jamais entendu parlée de cette association Rolling Eyes

Elle fait certaienemnt un bon travail Rolling Eyes je n'ai pas les moyens de juger mais elle n'est certainement pas représentative de la profession

Citation:
Fondée en 2003, l'association compte plus de 900 membres sur toute la France, dont


Par contre je comprend pourquoi tu connais Wink

Citation:
Registrant ID:MU17326-NBAY
Registrant Name:association MUNCI
Registrant Organization:MUNCI
Registrant Street1:4 rue paul bert
Registrant Street2:
Registrant Street3:
Registrant City:Issy les moulineaux
Registrant State/Province:/
Registrant Postal Code:92130
Registrant Country:FR
Registrant Phone:+33.0123456789
Registrant Phone Ext.:
Registrant FAX:+33.0123456789
Registrant FAX Ext.:
Registrant Email:rsgo@club.fr
Admin ID:MU17326-NBAY
Admin Name:association MUNCI
Admin Organization:MUNCI
Admin Street1:4 rue paul bert
Admin Street2:
Admin Street3:
Admin City:Issy les moulineaux
Admin State/Province:/
Admin Postal Code:92130
Admin Country:FR
Admin Phone:+33.0123456789
Admin Phone Ext.:
Admin FAX:+33.0123456789
Admin FAX Ext.:
Admin Email:rsgo@club.fr
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Dimanche 28 Janvier 2007 14:58:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:11:36 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regisg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Issy les Mx

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pereberni, je ne suis absolument pas là pour faire de la pub pour cette asso (qui n'en a franchement pas besoin) sans quoi je comprendrais très bien les réactions des modérateurs...

mais pour te répondre rapidement (heu si cela est permis sur ce forum.....??) :

Citation:
"je suis dans l'informatique depuis des années et je n'ai jamais entendu parlée de cette association "


tu ne dois pas lire beaucoup la presse professionnelle alors, elle y est toutes les semaines !

Citation:
"elle n'est certainement pas représentative de la profession"


Et qui peut prétendre être représentatif de la profession (500 000 informaticiens en France)... ? Personne !
Avec 900 membres, c'est néanmoins le mouvement le plus important (au dessus des syndicats)

Citation:
Par contre je comprend pourquoi tu connais (...)


Heu y'a bcp d'informaticiens à Issy les Moulineaux tu sais !
Mais bien vu, je fais partie de l'équipe du Munci et j'écris depuis les locaux...

Mais je le répète, aucune intention de ma part de faire une sorte de pub !
Je trouve que les 2 articles du Munci en question méritent, AU MINIMUM, un petit topic sur ces forums... mais on dirait que les modérateurs ne pensent pas la même chose et je trouve cela désolant !
Malheureusement, je le répète, je trouve depuis longtemps qu'il y a un incroyable esprit de clocher sur le web français...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
mais pour te répondre rapidement (heu si cela est permis sur ce forum.....??)
je le fais tous les jours

Citation:
tu ne dois pas lire beaucoup la presse professionnelle alors, elle y est toutes les semaines !
si mais uniquement la doc technique mais pas celle dont tu parles et en plus je zappe toutes le spubs Wink

regisg a écrit:
je ne suis absolument pas là pour faire de la pub pour cette asso (qui n'en a franchement pas besoin) sans quoi je comprendrais très bien les réactions des modérateurs...

Citation:
Et qui peut prétendre être représentatif de la profession

personne et dans ce cas là on n ele fait pas

Citation:
Heu y'a bcp d'informaticiens à Issy les Moulineaux tu sais !
Mais bien vu, je fais partie de l'équipe du Munci et j'écris depuis les locaux...

Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:22:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





regisg a écrit:
Je trouve que les 2 articles du Munci en question méritent, AU MINIMUM, un petit topic sur ces forums... mais on dirait que les modérateurs ne pensent pas la même chose et je trouve cela désolant !
Malheureusement, je le répète, je trouve depuis longtemps qu'il y a un incroyable esprit de clocher sur le web français...


Tu nous l'aurais servi en Octobre 2006, il serait resté. On n'aurait pas fait de NL à ce sujet et on n'en aurait pas pris plein la tête (c'est toi qui te serais fait déchirer).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:24:47 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regisg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Issy les Mx

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Une précision quand-même :

Pour le 1er post je peux comprendre que le message ait été viré car il était posté dans le forum "Newsletter du forum (suggestions) ", et puisque le sujet a déjà été traité malgré tout...

Mais pour le second, le post était dans le forum "Impressions" (ou le "Bistro" je sais plus) et là, je trouve la poubellisation vraiment choquante !

Enfin ce qui me gêne aussi beaucoup dans l'histoire, c'est que j'apprécie vraiment l'ADUF...en temps normal.
Sans compter que ces forums sont vraiment top (le Munci devrait prendre exemple...)


Dernière édition par regisg le Dimanche 28 Janvier 2007 15:26:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:27:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas eu le temps de finir j'ai rippé sur la touche Wink

Bref je voulais rajouter le lien sur l'asso que j'aime bien Wink

http://defiant.afnet.fr:9080/afnet_home/home.html
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:27:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





regisg a écrit:
Une précision quand-même :

Pour le 1er post je peux comprendre que le message ait été viré car il était posté dans le forum "Newsletter du forum (suggestions) ", et puisque le sujet a déjà été traité malgré tout...

Mais le second, le post était dans le forum "Impressions" (ou le "Bistro" je sais plus) et là, je trouve la poubellisation vraiment choquante !

Enfin ce qui me gêne aussi beaucoup dans l'histoire, c'est que j'apprécie vraiment l'ADUF...en temps normal.


Une petite recherche dans le forum (y a un outil pour ça) et tu nous déterrais le ou les topics en question... Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:32:20 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regisg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Issy les Mx

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





L'Afnet est bien aussi, mais c'est une asso d'utilisateurs, pas des informaticiens de métier, donc rien à voir avec le Munci Wink

Citation:
Une petite recherche dans le forum (y a un outil pour ça) et tu nous déterrais le ou les topics en question.

C'est vrai mais encore une fois :
Citation:
Secondo, je ne vois pas en quoi le fait que l'article ait été traité dans une NL d'octobre 2006 interdise le fait de pouvoir en parler sur les forums "Impressions" ou "Bistro" !!


Bon enfin évitons quand-même un "incident diplomatique" entre l'Aduf et le Munci, ca serait dommage Laughing
(je suis pas le seul freenaute content au Munci...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:37:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5






regisg a écrit:
L'Afnet est bien aussi, mais c'est une asso d'utilisateurs, pas des informaticiens de métier, donc rien à voir avec le Munci Wink
pas vraiment mon ami regarde l'afuu et si tu considères toujours que ce sont de simples utilisateurs Rolling Eyes je suis certain qu'ils vont apprécier Wink


l'affu n'existe plus en tant que tel, mais les plus grands Unixiens Français en sont et crois moi ce sont loin d'être des amateurs (ou des utilisateurs) Wink

Citation:
Article 4 : ObjectifsA l’origine tournée vers Unix, tant pour les valeurs induites par cette technologie (ouverte) que pour les nouveaux usages qu’elle permettait, la mission de l’AFNET s'est élargie depuis trois ans à la réflexion et l'action sur les impacts économiques, technologiques et sociétaux d'Internet, sur la Net Economie et la société en réseau, sur les usages.
L'association se donne donc pour objectifs de :
promouvoir un espace d'échanges, de pensée, d'exploration des nouveaux usages, nouvelles formes d'organisation, pour déployer dans les organismes professionnels et la société des potentiels de transformation et de création de valeurs ouverts suscités par les nouvelles technologies,
partager et promouvoir les meilleurs usages internationaux des systèmes ouverts, d'Internet et du e-business,
partager et améliorer la compréhension des technologies les plus avancées,
agir pour permettre leur accès au plus grand nombre,
accompagner le changement : formalisation et pédagogie des nouveaux enjeux économiques, technologiques et sociétaux.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Dimanche 28 Janvier 2007 15:41:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:45:20 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regisg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Issy les Mx

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Intéressant... je ne connaissais pas Wink

Je vais demander à ce que ca soit rajouté l'Afuu dans la rubrique 15. Organisations et associations liées à l'informatique et internet de http://www.munci.org/-LIENS-UTILES- !

Mais pour tout vous dire, c'est pas difficile pour le Munci d'être la "première association professionnelle d'informaticiens en France"...car c'est tout simplement la seule (dans le domaine social, type syndicalisme de services, je ne parle pas des associations techniques comme l'Afuu....), donc c'est la première oui, chronologiquement et en importance !!!

Au fait :
Citation:
Pierre Faure, Président de l'AFUU, adjoint au Directeur Informatique de Dassault Aviation.

Je crois qu'on ne parle pas des mêmes...informaticiens Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Je crois qu'on ne parle pas des mêmes...informaticiens

Si si je t'assure, ce sont ceux qui te décortiquent un OS en moins de 2 et sont aussi bien capables d'écrire un shell que d'écrire (et je parle pas de compliler) un noyau (entre autre) Wink

Bref c'est pas que j'ai pas envie de discuter, mais si nous restons tous les 2 sur nos bases c'est un dialogue de sourd.

Donc ... longue vie aux associations
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 20:28:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ne pas oublier Épita...... c'est de là que sortent les plus grosses "tronches" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com