Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problémes avec Mail (logiciel de messagerie Apple)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2007 12:07:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
as20119
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Je possède un powerbook G4 Mon système est le 10.4.8 et mon fournisseur d'accès Free.
J'ai un soucis avec Mail (logiciel de messagerie Apple)... je possède plusieurs comptes et depuis quelques temps lorsque je relève le courrier Mail m'indique que la connexion a échoué sur certains comptes. si je relève à nouveau le courrier en cliquant sur la petite enveloppe je m'apercois que la relève est comme aléatoire.
Il ne se connecte pas à certains comptes mais rarement les mèmes deux fois de suite.

su run forum on m'aindiqué que: ce n'était pas mon logiciel de messagerie qui faisait des siennes, mais que Free est en train d’opérer une migration.

est-ce vrai??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2007 12:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=79463
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2007 14:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
as20119
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=79463


Merci pour le lien. si j'ai bien compris le nombre de compte serait bridée par Free...
Je trouve ça un peu idiot car j'ai une dizaine de comptes et je clique sur relever le courrier de tous les comptes 3 ou 4 fois de suite pour etre sur d'avoir relevé toutes mes boites à lettres...
Qu'en pensez-vous????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2007 16:58:57 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





as20119 a écrit:
Merci pour le lien. si j'ai bien compris le nombre de compte serait bridée par Free...

Non.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2007 17:12:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
as20119
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





donc je n'ai rien compris et après tout ce n'est Point d'accès si grave Very Happy mais existe-t-il une solution pour recueillir toutes mes bal sans passer par différentes phases "aléatoires" si oui laquelle??? et si non pourquoi alors qu'il y a 1 mois cela marchait très bien et j'avais plus de comptes... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2007 17:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





as20119 a écrit:
Merci pour le lien. si j'ai bien compris le nombre de compte serait bridée par Free...

Non, ce n'est pas le nombre de comptes qui est bridé, mais le nombre de connections simultanées sur le serveur.
as20119 a écrit:
mais existe-t-il une solution pour recueillir toutes mes bal sans passer par différentes phases "aléatoires" si oui laquelle??

Il faut utiliser un client de messagerie programmé correctement, c'est à dire qui va lire les comptes de messagerie l'un après l'autre et pas tous en même temps.
as20119 a écrit:
et si non pourquoi alors qu'il y a 1 mois cela marchait très bien et j'avais plus de comptes...

Le nombre de comptes n'a rien à voir là-dedans.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2007 17:40:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
as20119
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Il faut utiliser un client de messagerie programmé correctement, c'est à dire qui va lire les comptes de messagerie l'un après l'autre et pas tous en même temps.


Comment programmer correctement Mail (messagerie Apple) Question c'est à dire lui faire lire les comptes de messagerie l'un après l'autre et pas tous en même temps.

Jusqu'à présent ce logiciel fonctionnait parfaitement .

Merci pour votre réponse et votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 19:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





as20119 a écrit:
jkirsch a écrit:
Il faut utiliser un client de messagerie programmé correctement, c'est à dire qui va lire les comptes de messagerie l'un après l'autre et pas tous en même temps.


Comment programmer correctement Mail (messagerie Apple) Question c'est à dire lui faire lire les comptes de messagerie l'un après l'autre et pas tous en même temps.

Jusqu'à présent ce logiciel fonctionnait parfaitement .

Merci pour votre réponse et votre aide


+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 22:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





as20119 a écrit:
Comment programmer correctement Mail (messagerie Apple) Question c'est à dire lui faire lire les comptes de messagerie l'un après l'autre et pas tous en même temps.

La bonne question n'est pas comment correctement programmer Mail. Il a été mal programmé par ses concepteurs, on n'y peut rien.
Mais de trouver un logiciel de messagerie qui ait été correctement programmé. Et sur le Mac, je ne peux malheureusement pas t'aider.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 23:13:46 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 960 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxiton
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 520
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
Je suis dans le même cas.

J'utilise " Mail " MAC OS X 10.4.8, et n'ai que deux adresse " Free "

Depuis 1 mois "mail " est continuellement deconnecté m'obligeant de me reconnecter sans garantie de succès.

Mais le problème est qu'il s'agit d'un phénomène récent.

Je suis en ADSL dégroupage partiel chez Free depuis janvier 2003 et jusqu'à fin décembre
2006 tout de passait très bien.

Alors quid ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 08:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





maxiton a écrit:
Bonsoir,
Je suis dans le même cas.

J'utilise " Mail " MAC OS X 10.4.8, et n'ai que deux adresse " Free "

Depuis 1 mois "mail " est continuellement deconnecté m'obligeant de me reconnecter sans garantie de succès.

Mais le problème est qu'il s'agit d'un phénomène récent.

Je suis en ADSL dégroupage partiel chez Free depuis janvier 2003 et jusqu'à fin décembre
2006 tout de passait très bien.

Alors quid ??


C'est mon cas aussi. C'est mon problème aussi Exclamation

Attendons la fin de la semaine Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 08:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
as20119
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[quote="rog46"]
maxiton a écrit:

Attendons la fin de la semaine Rolling Eyes


Que va-t-il se passer à la fin de la semaine?

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2007 08:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





[quote="as20119"]
rog46 a écrit:
maxiton a écrit:

Attendons la fin de la semaine Rolling Eyes


Que va-t-il se passer à la fin de la semaine?

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question


cf. ce lien http://www.journaldufreenaute......-pop3.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 01:57:54 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zilog256
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Etonnant, ca fait 8 ans que j'utilise des mailers "pas programmés correctement" (sic) sur différentes plate-formes, avec lecture simultanée de plusieurs comptes POP...

...et maintenant ça n'est plus possible car Free bride ses serveurs POP, "si je comprends bien"...

...donc "c'est de la faute des programmes mal programmés", c'est d'une logique imparable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com