|
Posté le: Lundi 15 Janvier 2007 14:59:10
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
tombeckett (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2005 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde.
j'ai déménagé mi aout.
J'avais lancé une procédure de déménagement avec impression du papier et le numéro DEM
Je me suis réinscrit mi aout dans mon nouveau logement.
J'ai bien indiqué le numéro DEM et JOINS la feuille de déménagement avec le courrier de confirmation à l'abonnement.
Comme le dit la F.A.Q de Free pour le déménagement (http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=388/375) :
Citation: | Quel que soit le mode de validation retenue (en ligne ou par courrier), Free procédera à la résiliation de l'ancien abonnement ADSL dans le même temps que l'enregistrement de votre inscription. En aucun cas l'abonnement Freebox de l'ancien logement ne doit être résilié par le Freenaute. |
Chose que j'ai respecté
Jusqu'a fin octobre, lors de mes appels à la hotline pour avoir l'état d'avancement de ma connexion, on me prenait pour un nouveau client qui allé avoir une nouvelle Freebox....je leur ai depuis pleins de fois, que j'avais fait une procédure de déménagement.
Je suis tombé sur un hotliner compétent (si si il en reste encore ) qui a résilié pour moi l'ancien abonnement.
Résultat, Free ne m'avait pas résilié mon ancien abonnement comme il aurait du le faire.
Je me retrouve avec 2 mois de facturés en trop + la résiliation (cà aussi normalement on la paye pas quand on déménage).
Soit 140€ que Free me doit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai envoyé 2 recommandés fin octobre.
J'ai envoyé 1 recommandé le 20 décembre.
Free ne m'a JAMAIS répondu une seule fois par courrier ou email.
Franchement Free abuse vraiment je trouve (pour rester poli).
Quand j'appel la hotline, biensur il n'y a pas moyen de joindre le service facturation...
Et apparement dans mon dossier, il n'y a pas procédure de réclamation en cours ( un truc comme cà) (suite au nouveau recommandé de décembre je sais pas si cà a changé).
Que puis je faire ou qui contacter, si ce n'est finir au service protection juridique et tribunal d'instance ????
C'est malheureux dans finir là mais j'ai l'impression que Free ne connais pas le mot S.A.V
Y a t'il une personne sur ce forum qui pourrait se renseigner pour moi ou voir si il y a un dossier de réclamation en cours dans mon espace client ??
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement.
Tom |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007 17:49:16
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
tombeckett (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2005 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Il n'y a vraiment personne pour m'aider ???
Un freecorp ou autre ????
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007 17:57:29
NRA : ILL67
(Illkirch Graffenstaden) V2
Ligne : 1607 m (24 dB)
| |
|
|
yum18
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2007 Messages : 40
Sexe :
Ville : Illkirch, Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
sur le site de Free as tu essayer de joindre le service facturation sur la chat ? pour ma part j'ai essayer de le joindre et je les ai eu sans soucis,
essaye le matin a 8h tout de suite y a moins de monde
bonne chance ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007 21:06:41
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
tombeckett (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2005 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
merci, je vais essayer celà.
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Février 2007 21:39:09
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
tombeckett (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2005 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde.
Ben y a eu un peu de nouveau.
J'ai appeler Free vers le 19 janvier 2007 (si je me trompe pas)
Free facturation m'a répondu qu'ils n'ont recus AUCUN des 3 recommandés que j'ai envoyé !!!!!!!!!!!! (j'ai les 3 accusés de receptions............)
Ils m'ont demandé de prouver que j'ai bien les accusés + une lettre explicative du problème (encore une fois ) cette fois par fax..(si c'est pas malheureux tout celà ).
Le 24 janvier , je recois 2 lettres : d'un hotliner
1 ) une lettre qui accepte le remboursement des frais de résiliation (parce que j'ai fait un déménagement) 81€
2) une lettre qui accepte le remboursement des 2 mois qu'ils ont trop percu (Free n'ayant pas résilié mon ancien compte). 59,98€
Le 1 février je recois encore 2 nouvelles lettres : d'un autre hotliner
1) une lettre qui accepte le remboursement des frais de résiliation (parce que j'ai fait un déménagement) 81€
2) une lettre qui dit que pour les 2 mois c'est refusé et que je dois renvoyé une demande avec le formulaire adecquate (ils me donnent un lien internet) . Comme de l'ironie, le formulaire qu'il me demandent, c'est celui que j'ai envoyé 3 fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en A/R
Donc je sais plus quoi penser :
Les 59,98€ seront ils remboursés ou pas?
Un freecorp pourrait il regarder mon ancien compte s'il vous plait, pour savoir ce qu'il en est :
voilà le numéro de la ligne pour les 59,98€ : 01 53 82 03 36 (c'est un ancien numéro donc me gener pas de le donner en publique).
Je trouve que Free ne respecte pas les clients.
Je dois faire quoi? Aller au tribunal d'instance avec mes 3 accusés de reception et ma lettre de Free qui accepte les 59,98€ pour avoir ce remboursement ????
En remerciant par avance les personnes qui pourront regarder mon ancien compte.
Bien cordialement.
Tom |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Février 2007 11:18:30
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
tombeckett (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2005 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
désolé je fais un petit up.
Il n'y a aucun corp qui pourrait regarder mon ancien compte?
Merci beaucoup par avance.
Tom |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Février 2007 14:15:45
NRA : MAA78
(Mantes La Jolie) V2
Ligne : 3887 m (54 dB)
| |
|
|
buffy78200
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2007 Messages : 84
Sexe :
Ville : Magnanville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Tout ce qui est dit là, pour moi qui vient d'arriver, je l'ai constaté pour un simple remboursement. Free n'est n'est pas un fait commercial et à recommander maintenant malgré ce qu'a osé dire un représentant de chez Free que le commercial c'était amélioré.
Il ne manque pas d'air, on ne peut pas les avoir au téléphone, ils raccrochent sans nous avoir répondu au bout de 10 mn voire plus. Quant aux réclamations malgré le reçu, on n'a pas de réponse.
Aller au tribunal pour des preuves que l'on a, est inadmissible. Il faudrait que tous les freenautes qui ont ce genre de problème le fassent ensemble.
A vous de voir. Je suis partante, Free méprise sa clientèle donc pas de cadeau à leur faire. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Février 2007 14:47:28
NRA : HEL59
(Lille) V2
Ligne : 1867 m (28 dB)
| |
|
|
vnT
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Personne ne t'aidera ici, prends contact avec des organismes de procédure groupée, avec ton cas ils devraient accepter ta demande et profiter d'une prochaine procédure pour t'éviter trop de démarches
Je ne vois pas où tu as vu qu'il y avait un SAV chez Free, des gens qui savent te agrder en ligne et te faire payer un max oui, mais un SAV ... |
|
_________________ Ma Freebox Ô mon amouuuuuuur !
Petit oisau si t'as pas d'aiiiiiles ... Bah tu peux pas voleeeeeer ... |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Février 2007 19:42:47
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
tombeckett (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2005 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Vnt tu pourrais me donner un site de procédure groupée???
Merci par avance.
Cordialement.
Tom |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Février 2007 09:36:29
NRA : BLE59
(Lille) V2
Ligne : 706 m (10 dB)
| |
|
|
freekiller's
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Avant le TI, une petite mise en demeure est de rigueur avec un délai de 7 jours pas plus.
Ensuite le TI.^^
Cependant dans ton cas, Free accepte en partie tes demandes (enfin selon tel ou tel courrier). Donc, je ne suis pas sûr de la pertinence de l'action en justice...
Tu peux toujours appuyer sur le délai de réponse et demander réparation via Dommages-Intérets.
Tout cela nous démontre encore une fois la régularité de Free sur son SAV..... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Février 2007 15:01:43
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
tombeckett (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2005 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde.
Il n'y a pas un/une ptit(e) freecorp qui pourrait regarder mon dossier ???
Un grand merci par avance.
Pour freekiller : ouaip tu as raison mais même si il me rembourse que 81€ au lieu de 140€ je lacherai pas le bout. C'est pas au client de subir leur erreur.
Au pire, j'ai soucris à ma banque une protection juridique, je m'en servirai ou TI.
Mais j'espère bien ne pas en arriver là.
Cordialement.
Tom |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Février 2007 17:35:23
NRA : MAA78
(Mantes La Jolie) V2
Ligne : 3887 m (54 dB)
| |
|
|
buffy78200
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2007 Messages : 84
Sexe :
Ville : Magnanville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
A vnT, c'est ce que j'ai dit plus haut. Mallheureusement il n'existe pas de SAV à Free, tu peux téléphoner 2 fois comme je l'ai fait. On a pris mes coordonnées puis laisser attendre jusqu'à temps que je raccroche 15 mn la première fois, mais la seconde j'avais compris. Ils se font un maximum d'argent avec ces coups de fil donnés au Magrhreb, personnes incompétantes payées au flingue LOL.. ne veulent pas se mouiller et je les comprend ou ils ont des ordres de ne pas répondre
Même avec une lettre avec AR obligatoire pour une réclamation, malgré le reçu, je pense que bizarrement, ils ne savent plus lire ni écrire.
C'est pour cela que je propose à tous les freenautes qui ont les mêmes problèmes de se regrouper pour être en force pour les attaquer par l'intermédiare du service consommateur. Je viens d'arriver mais je ne crois pas y rester s'ils continuent à nous prendre pour des imbéciles. Free n'étant même plus le meilleur FAI pour la vitesse du modem en dégroupé total :1,5 max, alors qu' en partiel avec le Neuf. Tout cela pour quitter FT alors qu'au Neuf, il y a un VRAI SAV |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2007 14:47:59
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
tombeckett (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2005 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Alléluiaaaa Aujourd'hui est un grand jour !!!!!!!!!!!!!
J'ai recu 81€ de remboursement sur mon compte (frais de résiliation).
Manque encore 2x29,90€ ...........espoir.........espoir......
Tjs pareil si un Free corp passe dans le coin pour me renseigner pour les 2x29,90€
Merci.
Tom |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2007 18:17:13
NRA : MAA78
(Mantes La Jolie) V2
Ligne : 3887 m (54 dB)
| |
|
|
buffy78200
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2007 Messages : 84
Sexe :
Ville : Magnanville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Tu en as de la chance mais il t'a fallu attendre et l te reste encore de l'argent à récupérer. moi toujours rien |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Février 2007 06:18:25
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
tombeckett (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2005 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Perso, vu que j'ai recu en meme tps là lettre pour les 59€, là j'attends 10 jours pour voir si j'ai un virement (fin du mois on va dire, j suis trop sympa hein )
Si j'ai rien, là je fais un dernier recommandé avec mise en demeure (et une photocopie de leur lettre ou ils disent qu'ils acceptent de me rembourser les 59€).
Je les mettrai en demeure de me rembourser sous les 10 jours et que si je n'ai rien, je déposerai plainte au tribunal d'instance.
Et que si je dois déposer plainte, là je demanderai les 59€ + les frais des recommandés + les frais de fax + les frais de hotline + dédommagement et interet (il y a une loi pour cà je sais plus laquelle).
Le tribunal d'instance, c'est gratuit, et pas besoin d'avocat. J'y suis déja allé donc je connais .
De toute manière, là il auront tous les tords. facture , preuve A/R, leur lettre d'acceptation de remboursement ( la grosse preuve ).
Bref si ils sont pas trop bête, ils feront le virement.
Si tu as des questions buffy, hésites pas à prendre contact avec moi en MP.
Cordialement.
Tom |
|
|
|
|
|
|