Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Choix des dns
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 11:03:42 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4654 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lun4t1k
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Allez hop je me lance, j'ai regardé sur le forum dans les 10premieres pages et j'ai pas trouvé (sur 114pages faut avoir envie)

Donc voila j'ai activé mon routeur et le wifi pour partager avec un portable mais maintenant pour les dns je trouve pas:

Code:
192.168.0.1 (adresse IP),
 255.255.255.0 (Masque de sous réseau),
192.168.0.254 (Passerelle par défaut), 
212.27.39.2 (Serveur de DNS préféré),
212.27.39.134 (Serveur de DNS secondaire)

Voila je met ca mais je ne suis pas sûr en fait.

et dans les réglages du routeur de la bobox:
Code:
192.168.0.254 (IP Freebox),
 oui (DHCP activé),
192.168.0.1 (Début DHCP),
192.168.0.50 (Fin DHCP),
192.168.0.0 (Ip DMZ),
192.168.0.0 (Ip du FreePlayer),
case Réponse au ping désactivée

+1 ou 2 redirections qui ne font pas de mal je pense.

C'est quoi le bug?

Et l'ipconfig /all:
Code:
Ethernet adapter Local Area connexion:

        connexion-specific DNS Suffix  . :
        Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
        Physical Address. . . . . . . . . : *******
        Dhcp Enabled. . . . . . . . . . . : No
        IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
        Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
        IP Address. . . . . . . . . . . . : fe80::250:70ff:fe76:390a%4
        Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.0.254
        DNS Servers . . . . . . . . . . . : 212.27.39.2
                                            212.27.39.134
                                            fec0:0:0:ffff::1%1
                                            fec0:0:0:ffff::2%1
                                            fec0:0:0:ffff::3%1

Need Some Rien.
Pour que ca fonctionne je suis obligé de mettre "Autoconfiguration Enabled"
(Freebox rebootée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 11:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Les DNS de Free sont 212.27.53.252, 212.27.54.252
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 11:10:26 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4654 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lun4t1k
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est les DNS de qui là?
parce qu'apparement ca fonctionne :/ (même si ma box affiche 01:03 ! )

Merci de la rép Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 11:30:53 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4654 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lun4t1k
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Résolu? J'ai beau chercher je ne le touve pas le bouton!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 11:34:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tout en bas de la page => Ajouter au titre du topic
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 11:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lun4t1k a écrit:
Code:
192.168.0.1 (adresse IP),

Voila je met ca mais je ne suis pas sûr en fait.

lun4t1k a écrit:
et dans les réglages du routeur de la bobox:
Code:
 oui (DHCP activé),
192.168.0.1 (Début DHCP),
192.168.0.50 (Fin DHCP),

Si tu mets une adresse fixe sur ton PC, celle-ci doit se trouver en dehors de la plage d'adresses allouée au DHCP.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 15 Février 2007 11:42:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 11:57:45 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4654 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lun4t1k
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





jkirsch a écrit:
Si tu mets une adresse fixe sur ton PC, celle-ci doit se trouver en dehors de la plage d'adresses allouée au DHCP.


Pas résolu alors.
Et ca change quoi? Sachant que sur un pc c'est 192.168.0.1 et sur l'autre 192.168.0.2.

Comme cela tout fonctionne (on dirait).

Wikipédia ^^ a écrit:

Pour qu'un serveur DHCP puisse servir des adresses IP, il est nécessaire de lui donner un « réservoir » d'adresses dans lequel il pourra puiser : c'est la plage d'adresses (scope). Il est possible de définir plusieurs plages, disjointes ou contiguës.

Les adresses du segment qui ne figurent dans aucune plage mise à la disposition du serveur DHCP ne seront en aucun cas distribuées, et peuvent faire l'objet d'affectations statiques (couramment : pour les serveurs nécessitant une adresse IP fixe, les routeurs, les imprimantes réseau...).


Donc si je comprend bien je lui donne un "range", et il se sert mais par défaut je lui dit que c'est **0.1 et **0.2 qu'il doit prendre. Ce n'est pas ca?

PS: j'aimerais bien savoir, je suis en L3 Informatique et j'ai une matière de réseau cette année ^^

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 11:59:11 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4654 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lun4t1k
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





gpmac a écrit:
Tout en bas de la page => Ajouter au titre du topic


merci


Dernière édition par lun4t1k le Jeudi 15 Février 2007 11:59:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 12:05:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lun4t1k a écrit:
jkirsch a écrit:
Si tu mets une adresse fixe sur ton PC, celle-ci doit se trouver en dehors de la plage d'adresses allouée au DHCP.

Pas résolu alors.
Et ca change quoi? Sachant que sur un pc c'est 192.168.0.1 et sur l'autre 192.168.0.2.
Comme cela tout fonctionne (on dirait).

Tant que tu n'as que ces 2 PC là, ça marchera.
Les problèmes surviendront lorsque tu inviteras un copain à venir chez toi avec son PC pour une partie de jeu en réseau (par exemple) et qu'il branchera son PC.
A ce moment-là, son PC demandera une adresse au DHCP et obtiendra l'adresse 192.168.0.1 (le DHCP ne sait absolument pas que tu as configuré un de tes PC avec cette adresse fixe). Il y aura alors deux PC avec la même adresse, d'où problème et conflit.
lun4t1k a écrit:
Wikipédia ^^ a écrit:
Pour qu'un serveur DHCP puisse servir des adresses IP, il est nécessaire de lui donner un « réservoir » d'adresses dans lequel il pourra puiser : c'est la plage d'adresses (scope). Il est possible de définir plusieurs plages, disjointes ou contiguës.
Les adresses du segment qui ne figurent dans aucune plage mise à la disposition du serveur DHCP ne seront en aucun cas distribuées, et peuvent faire l'objet d'affectations statiques (couramment : pour les serveurs nécessitant une adresse IP fixe, les routeurs, les imprimantes réseau...).

Donc si je comprend bien je lui donne un "range",

Exact.
lun4t1k a écrit:
et il se sert mais par défaut je lui dit que c'est **0.1 et **0.2 qu'il doit prendre. Ce n'est pas ca?

Non.
Pour qu'il se serve, il faut que tu règles ton PC sur "Obtenir une adresse automatiquement".
Là, tu imposes à tes ordinateurs une adresse statique correspondant à la partie de ta citation Wikipedia que j'ai mis en rouge.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 12:12:06 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4654 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lun4t1k
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ok c'est pour ça que j'ai eu droit au triangle jaune m'indiquant un conflit d'adresse IP.

Donc je vais mettre pour le DHCP un démarrage a 192.168.0.3 et fin a 50. (va pas ya voir 50 pc en réseau dans mon apart lol)
mais dernière question: si 2 personnes de plus viennent demander une ip a dhcp, il va les allouer comment?

si je met "Obtenir une adresse automatiquement":
A un pc il mettra **0.3 et a l autre **0.4? ou tous les deux a **0.3, cas de figure qui m'étonnerait beaucoup.

Ou encore mieux: je désactive le dhcp! et je les alloue moi même sur chaque pc (c'est un petit réseau donc ca va)

merci beaucoup en tout cas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 12:42:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lun4t1k a écrit:
si je met "Obtenir une adresse automatiquement":
A un pc il mettra **0.3 et a l autre **0.4?

Oui.
lun4t1k a écrit:
ou tous les deux a **0.3, cas de figure qui m'étonnerait beaucoup.

Non, évidemment.
lun4t1k a écrit:
Ou encore mieux: je désactive le dhcp! et je les alloue moi même sur chaque pc (c'est un petit réseau donc ca va)

C'est comme tu veux.

Sinon, tu as une solution intermédiaire :
- Tu laisses les PC en mode "Obtenir une adresse IP automatiquement".
- Tu vas en bas de la page de configuration du mode routeur dans la runrique "Baux DHCP permanents" et tu spécifies précisément quelle adresse le DHCP doit allouer à chacun de tes PC en fonction de leur adresse MAC. (Dans ce cas, il doit s'agir d'adresses fausant partie de la plage du DHCP, puisqu'elles sont allouées par celui-ci).
L'avantage de cette méthode est que les PC sont toujours configurés en automatique et donc que, le jour où Free décide de changer ses serveurs DNS, il n'y a rien à changer.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 13:01:26 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4654 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lun4t1k
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est bien cette solution!
mais le jour ou je change de carte réseau Rolling Eyes faut changer l'adresse mac!
Maintenant reste a savoir si c'est Free qui changera avant moi ces dns ou moi avant eux la carte réseau!
(pas de raison que j'en change remarque)


Merci beaucoup encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com