Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Deux pc branché sur la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 16:48:36 NRA : RIO63 (Riom) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2951 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alimec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : menetrol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Je voulais savoir s'il est possible de raccorder deux PC simultanement sur la Freebox. Je souhaiterais en branché un en USB et l'autre en Ethernet.
Si cela est possible le débit serat-il divisé par 2 ?
Autre questions pourrais-je acceder aux dossiers se trouvant sur un PC à partir de l'autre PC?
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 16:58:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





alimec a écrit:
Je voulais savoir s'il est possible de raccorder deux PC simultanement sur la Freebox. Je souhaiterais en branché un en USB et l'autre en Ethernet.

Oui, il faut activer le mode routeur de la Freebox.
Mais il est préférable pour des raisons de performances de brancher les 2 PC en Ethernet (via un switch vu qu'il s'agit d'une Freebox V4).
alimec a écrit:
Si cela est possible le débit serat-il divisé par 2 ?

Il sera réparti en fonction de l'utilisation des PC.
alimec a écrit:
Autre questions pourrais-je acceder aux dossiers se trouvant sur un PC à partir de l'autre PC?

Oui. Tu trouveras ici un tutorial sur le sujet : http://pascalheude.Free.fr/tut.....artage.pdf
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 21 Février 2007 16:59:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 17:08:33 NRA : RIO63 (Riom) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2951 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alimec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : menetrol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





ok merci pour les infos , j'essaye de faire les branchements la semaine prochaine et je reviens vers toi si j'ai des problémes de config.
Et encore merci pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com