Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Outlook pour les newsgroup : messages d'erreur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 18:38:14 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1850 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickaplagne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Je cherche à me connecter sur les newsgroup de Free par outlook express.

1/ Une fois outlook parametré et en essayant de télécharger les groupes de discussions, le message suivant apparait :
"outlook express n'a pas pu extraire une liste des groupes de discussion disponibles sur le serveur news.Free.fr". En cliquant sur le bouton détail du message d'erreur, voici ce qu'il apparait :

480 Authentication required for command

Configuration :
Compte : news.Free.fr
Serveur : news.Free.fr
Protocole : NNTP
Port : 119
Sécurisé (SSL) : 0
Numéro d'erreur : 480
Code : 800ccca2

2/ Si j'ai bien compris il faut que je configure alors outlook pour entrer mon nom utilisateur (le meme que quand je veux acceder à ma console de gestion de compte sur le site de Free : donc numero de telephone) et mot de passe (le meme aussi) pour entrer sur le serveur news.Free.fr
Mais quand je rentre ces elements, alors lors du telechargement des groupes de discussion, une fenetre apparait en me redemandant mon nom utilisateur et mot de passe comme s'ils etaient faux alors qu'ils sont corrects.

Je precise que j'ai essayé de rentrer mon nom utilisateur avec et sans le "@Free.fr" et que je fais bien attention aux majuscules/minuscules dans mon mot de passe.

Avec le logiciel Thunderbird j'ai le même problème.

De plus, je suis connecté avec mon ordinateur portable sur internet sur le wifi non sécurisé du voisin (étant en déplacement). J'ai entendu dire que lorsque l'on se connecté sur les newsgroup Free sans une adresse IP de Free, alors il y avait une manipulation à faire pour être reconnu. Laquelle?

En comptant sur votre aide, je vous remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 21:34:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le nom d'utilisateur et le mot de passe demandé c'est celui d'une adresse Mail valide.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 22:54:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
Le nom d'utilisateur et le mot de passe demandé c'est celui d'une adresse Mail valide.

Je préciserai même d'une adresse Mail Free valide.
mickaplagne a écrit:
De plus, je suis connecté avec mon ordinateur portable sur internet sur le wifi non sécurisé du voisin (étant en déplacement). J'ai entendu dire que lorsque l'on se connecté sur les newsgroup Free sans une adresse IP de Free, alors il y avait une manipulation à faire pour être reconnu. Laquelle?

Justement, celle qui consiste à t'identifier avec ton adresse mail Free et le mot de passe associé, ce qui n'est pas nécessaire si tu es directement connecté via Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 28 Février 2007 22:55:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 22:56:03 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1850 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickaplagne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





le mot de passe et l'identifiant sont ceux donnés par Free lors d'un abonnement, c'est à dire : le numéro de la ligne et le mot de passe qu'il te communique. Mais quand je les rentre, ça ne fonctionne pas.

peut être alors faut-il un mot de passe et une adresse d'un compte mail plutôt? pourtant quand je regarde sur les configuration sur le net, ils ne demandent pas ces éléments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 22:57:08 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Compte mail
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 22:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mickaplagne a écrit:
le mot de passe et l'identifiant sont ceux donnés par Free lors d'un abonnement, c'est à dire : le numéro de la ligne et le mot de passe qu'il te communique. Mais quand je les rentre, ça ne fonctionne pas.

C'est normal.
mickaplagne a écrit:
peut être alors faut-il un mot de passe et une adresse d'un compte mail plutôt?

C'est exactement ce que t'a indiqué gpmac.
mickaplagne a écrit:
pourtant quand je regarde sur les configuration sur le net, ils ne demandent pas ces éléments.

Quand tu regardes où ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 16:34:02 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1850 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickaplagne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





ok je vous remercie à tous, les groupes de discussion ont été téléchargés et j'ai pu m'y abonner.

Maintenant le probleme c'est quand je veux envoyer un message. Outlook ne veut pas me l'envoyer et il m'indique cete erreur :

Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'depuis degroupage total : plus rien', Compte : 'news.Free.fr', Serveur : 'news.Free.fr', Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '441 441 437 Too old -- "Thu, 22 Feb 2007 13:46:55 -0000"', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro d'erreur : 0x800CCCA9

Que faut-il que je fasse pour qu'enfin je puisse me servir des newsgroup?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 16:35:58 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Un problème de date ? Ou tu réponds à un message trop vieux ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 16:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mickaplagne a écrit:
"Thu, 22 Feb 2007 13:46:55 -0000"

mickaplagne a écrit:
Que faut-il que je fasse pour qu'enfin je puisse me servir des newsgroup?

Mettre ton PC à la bonne date et à la bonne heure.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 16:57:54 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1850 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickaplagne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Je viens de regler l'heure et la date de mon PC mais je ne peux toujours pas envoyer le message (toujours le meme message d'erreur d'outlook).

Effectivement, j'ai aussi un probleme de reglage d'heure (apparement ça viendrait de la pile de la carte mere qui est morte ou qqch comme ça).

Croyais vous que c'est ça la cause de mon probleme pour poster dans les newsgroup?

Il y a-t-il un autre moyen?

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 18:21:51 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1850 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickaplagne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





j'ai reglé l'heure dans le bios et aussi dans windows (j'ai efectivement aussi un probleme d'horloge sur mon PC que je n'arrive pas à résoudre) mais le mail ne veut pas partir et le message d'erreur d'outlook est le meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com