Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] FreePlayer + Kaspersky Internet Security
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 10:36:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlueRabbitCo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : La Chapelle sur Erdre

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour,

J'ai installé le FreePlayer sur mon PC, lequel est protégé par la suite sécurité KASPERSKY INTERNET SECURITY V6.0. Le problème est que K.I.S semble bloqué la communication du FreePlayer vers la Freebox (--> TV). En désactivant mon firewall, tout fonctionne sans problème.

J'ai créé une règle dans KIS qui autorise la communication de VLC en TCP à travers le port 8080, mais ça ne suffit pas.

Quelqu'un saurait-il comment paramétrer correctement K.I.S pour que le FreePlayer puisse fonctionner ?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 18:59:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Tu peux toujours regarder ça. Je ne sais pas si ça correspond précisément à ta version de Kaspersky mais bon, ça doit y ressembler...
MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 17:17:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlueRabbitCo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : La Chapelle sur Erdre

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour et merci pour cette info,

Je pense avoir suivi ce mode opératoire, mais malheureusement ça ne suffit pas : toujours bloqué. Sad
A titre de vérification, j'ai renseigné le paramétrage suivant dans KIS :

Arrow dans l'onglet "Rules for packet filtering" du module Anti-Hacker :
- allow inbound & outbound UDP packet on local port 1234
- allow inbound & outbound TCP packet on remote port 8080

Arrow dans l'onglet "Rules for application" du module Anti-Hacker
* pour l'application VLC.exe:
- allow inbound & outbound UDP packet on local port 1234
- allow inbound & outbound TCP packet on remote port 8080
(à vrai dire, il me semble que ce dernier paramétrage est redondant avec le 1er)

J'ai la fâcheuse impression d'avoir "zappé" quelque chose, mais quoi ???? Question
Au secours..

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 19:27:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Curieux...
Une toute petite question: n'aurais-tu pas plusieurs vlc.exe et celui que tu es en train d'autoriser est-il le bon ?

Moi, à ta place, j'installerais Homeplayer. Il est plus abouti que le FreePlayer de base. Quand tu vas le lancer pour la première fois, ton firewall va te demander si tu lui autorises l'accès réseau. Tu acceptes (en cochant l'état permanent) et, en principe, tout devrait fonctionner. Enfin, je suppose que KIS marche comme ça...
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 21:59:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlueRabbitCo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : La Chapelle sur Erdre

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





J'avais effectivement +sieurs VLC sur mon poste. Aussi, je les tous désinstallés (VLC + VLC FreePlayer) pour suivre ton conseil et installer Homeplayer. KIS ne m'a rien demandé, et ça ne marche toujours pas...

Quelqu'un a-t-il déjà reussi à faire tourner un FreePlayer (ou mod associés) sur un PC avec KIS Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 17:48:23 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1528 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oxylian
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





@ BlueRabbitCo : comme toi j'ai VLC et VLC FreePlayer que j'utulise sur mon ordi protégé par Kaspersky Internet Security 6.0
Et je peux te dire que ca fonctionne. Si je me souviens bien j'ai aussi eu pas mal de problèmes pour faire fonctionner tout ca. Je crois que j'ai réussi en désinstallant VLC et FreePlayer et en les réinstallant, puis la 1ère fois que tu les relances, KIS te demande si tu acceptes ou si tu refuses la connexion réseau. Il te suffit d'accepter et normalement tout fonctionne nickel. Very Happy
Par contre si KIS ne te demande pas ca immédiatement, ne t'inquiètes pas, chez moi, il est un peu lent des fois à réagir!!! Wink
Va savoir pourquoi!!!
J'espère que ca résoudra ton problème!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 18:40:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlueRabbitCo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : La Chapelle sur Erdre

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Salut Oxylian,

Tu me redonnes un peu d'espoir parce que je commence à désespérer devant ce bazar. Very Happy
Je vais essayé ta solution et je te tiens au courant.

Merci
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Février 2007 14:16:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlueRabbitCo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : La Chapelle sur Erdre

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Very Happy Very Happy Alleluia !! Enfin, ça marche !!! Very Happy Very Happy

J'ai réussi à faire fonctionner FreePlayer en appliquant le modèle "tout autoriser" sur l'application VLC.exe dans Anti-hacker, onglet "règles pour les applications" (jusqu'à présent, je n'avais autorisé sur cette application que le port distant 8080 et le port local 1234 en UDP et TCP).

Par contre, je ne comprend pas pourquoi KIS ne m'a jamais demandé de définir des règles lors que je l'ai lancé la 1ère fois. Mais bon, maintenant que ça marche, il est temps d'en profiter.Cool

NB : cette solution m'a été fournie par un membre du forum Kaspersky (http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/index.php), que je conseille à tous les utilisateurs de KIS.

Merci à tous pour votre aide. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 14:05:41 NRA : MOR29 (Morlaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3375 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baltazar
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2006
Messages : 90
Sexe :
Ville : Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





BlueRabbitCo a écrit:
Very Happy Very Happy Alleluia !! Enfin, ça marche !!! Very Happy Very Happy

J'ai réussi à faire fonctionner FreePlayer en appliquant le modèle "tout autoriser" sur l'application VLC.exe dans Anti-hacker, onglet "règles pour les applications" (jusqu'à présent, je n'avais autorisé sur cette application que le port distant 8080 et le port local 1234 en UDP et TCP).

Par contre, je ne comprend pas pourquoi KIS ne m'a jamais demandé de définir des règles lors que je l'ai lancé la 1ère fois. Mais bon, maintenant que ça marche, il est temps d'en profiter.Cool

NB : cette solution m'a été fournie par un membre du forum Kaspersky (http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/index.php), que je conseille à tous les utilisateurs de KIS.

Merci à tous pour votre aide. Razz


oui mais ou? pouvez vous, nous donner une adresse plus précise sur le forum de Kaspersky merci
_________________
bonjour chez vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 15:49:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Est-ce que tu as déjà essayé "tout autoriser" pour VLC dans la configuration d'anti-hacker comme expliqué plus haut, onglet "règles pour l'application" ?
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 22:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Perso j'ai installer FreePlayer ce soir et j'ai seulement autorisé ce que kis 6 me demandais au fur et a mesure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com