Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qui a t il de l'autre coté de la barriere?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 17:10:47 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

lol je voulais communiquer avec des dégroupés pour voir un peu comment ça s'y passe mais il ne peut pas avoir d'entraide entre nos deux communautés , dommage on aimerait bien savoir ce qu'il nous attend apres un dégroupage ! apparement ils sont aussi entrain de faire du menage las bas pour économiser de la bande passante et nous faire de la place vu que nous y arrivont a grande pompe Laughing ! en plus du cisco maintenant ils ont baissé les debits par longueur de ligne et affaiblissement de celui-ci Shocked le nok qu'ils apellent celà : encore un frein en plus , enfin c'est mon impression et celà me fait douter de plus en plus ! et bien sur comme pour le cisco, pas d'information de Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 17:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





roland17 a écrit:
mais il ne peut pas avoir d'entraide entre nos deux communautés

Donc, tu voudrais que j'arrête de répondre aux questions des non dégroupés en détresse ???
roland17 a écrit:
maintenant ils ont baissé les debits par longueur de ligne et affaiblissement de celui-ci Shocked le nok qu'ils apellent celà

Le NOK n'a rien à voir avec une quelconque baisse de débit.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 17:48:09 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut kirsch ,

oups loin de moi de vouloir que tu ne puisses intervenir pour les non-degroupés , mais moi j'ai tenté d'ouvrir un post chez les dégroupés lol sans résultat , pour celà ma question s'il ne pouvait pas y avoir d'entraide entre nos deux communautés vu que l'on est censé les rejoindre du moins on l'espere !

quant au nok d'apres les premieres impressions sur leur topic c'est bien d'un baisse de debit qui en resulte bien qu'il ne s'agisse au depart qu'un reglage de ping ! lol ça nous effraye tout autant que le filtrage par le cisco dont on ne nous dit pas plus depuis le temps qu'il est installé !

en tout cas moi je doute vraiment de plus en plus ! que pourrait faire Free enfin pour que nous regagnons sa confiance? qu'est-ce qu'il y de positif depuis des années pour la majorité des freenautes?je precise bien la majorité car c'est sur que pour une infime minorité doit y avoir du positif rien que pour l'exemple !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 17:55:33 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





roland17 a écrit:
je precise bien la majorité car c'est sur que pour une infime minorité doit y avoir du positif rien que pour l'exemple !

T'es sûr que ce n'est pas le contraire ? Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 21:32:07 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
roland17 a écrit:
mais il ne peut pas avoir d'entraide entre nos deux communautés

Donc, tu voudrais que j'arrête de répondre aux questions des non dégroupés en détresse ???
roland17 a écrit:
maintenant ils ont baissé les debits par longueur de ligne et affaiblissement de celui-ci Shocked le nok qu'ils apellent celà

Le NOK n'a rien à voir avec une quelconque baisse de débit.


Toujours aussi nombriliste et cassant dans tes réponses, je vois Rolling Eyes

Qu'est ce que le "Nok qui n'a rien avoir avec la baisse de débit" ????? ... une "impossibilité de l'augmenter" Question

Trot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2007 08:15:19 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





suite ...

Pour bien comprendre le NOK je suis partie voir les infos sur le forum la grenouille, je vais relancer les statistiques du prog. pour une semaine complète en continu, j'ai fait un changement de mode hier soir il a été accepté/validé ce matin, et j'ai downloadé à partir d'un serveur Dedibox (800mo 9 minutes au lieu de 7 habituellement)

Grosso modo, c'est pas le NOK mais c'est pas brillant pour le moment : en mode patate j'ai -20% de débit en dl quand en mode fastpath (- 355ko/s)

En ce qui concerne les caractéristiques théoriques, rien de fiable ni de sérieux comme d'hab., dito :

Novembre 2006 : Attainable bitrate 1447 kb/s (up) 21502 kb/s (down) (fastP)
Hier : ................. Attainable bitrate 1269 kb/s (up) 17929 kb/s (down) (fastP)
Aujourd'hui : .......Attainable bitrate 1301 kb/s (up) 20538 kb/s (down) (Patate)

Donc voilà comment ca se passe en DT, pour les "rats des villes" en tout cas Wink


Trot

p.s je viens de regarder le site Marseille adsl : Diamètre câble : calibre 4/10 sur 942 m Affaiblissement ligne : 16.3532 dB Débit maximal : 15 à 18 Mbit/s

Là encore comment expliquer une augmentation de 2 dB en affaiblissement (14 à l'origine) alors que je suis restée exactement sur le même slot du dslam en DP puis en DT ? la faute au néon ou bien au micro-onde ? Laughing


Dernière édition par trotinette le Dimanche 4 Mars 2007 08:25:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2007 19:59:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il faudrait quand même se calmer avec ces discussions de geeks ridicules au sujet de limitation de BP alors que même sur les réseaux fibrés optiques existant les téléchargements prennent au maximum 5 ou 6 mb/s un ou deux jours par an, comme en France si on est dégroupé d'ailleurs !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007 06:47:01 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





'lut l'ami Kami !

Je ne sais pas si j'étais bien compris ta réflexion - sur la continuité de l'usage de la vitesse maximum de sa bp en téléchargement... c'est ca ? - mais il me semble que quand bien même si l'usage n'est pas constant, cet usage deviendra de plus en plus fréquent : téléchargement musique/film/émissions de télé sur les plateformes payantes du net par exemple.

Pour les "geeks", en effet, ils n'ont pas d'arguments representatifs d'un usage "en bon père de famille" du téléchargement : newsgroup, mule, pando, ftp, usage hot-spot cybercafé, etc.

Il n'en reste pas moins que les geeks restent les meilleures oreilles sur la qualité de service "réelle" de Free ... pas les "bons pères de familles" Wink

Trot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007 06:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Cet usage de bande passante n'a jamais été constant et ne le sera jamais avec la technologie adsl et n'a rien à voir avec une qualité de service quelconque, quelque soit le fournisseur d'accés. Discussion stérile que celle-ci, digne d'une discussion de bistro...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007 07:14:44 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Cet usage de bande passante n'a jamais été constant et ne le sera jamais avec la technologie adsl et n'a rien à voir avec une qualité de service quelconque


mais vouiiii c'est celà ... le cuivre a toujours bon dos ! Laughing Laughing Laughing

gpmac a écrit:
Discussion stérile que celle-ci, digne d'une discussion de bistro...


un pour un café ? on repassera plus tard ? ... t'es un sacré Thénardier toi ! Shocked

Trot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007 07:36:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





trotinette a écrit:
gpmac a écrit:
Cet usage de bande passante n'a jamais été constant et ne le sera jamais avec la technologie adsl et n'a rien à voir avec une qualité de service quelconque


mais vouiiii c'est celà ... le cuivre a toujours bon dos ! Laughing Laughing Laughing


Il a me même dos qu'en 1998/99, années de tests de l'opérateur historique (auxquels j'ai participé), d'où la définition/notion de débit crête.

trotinette a écrit:
gpmac a écrit:
Discussion stérile que celle-ci, digne d'une discussion de bistro...


un pour un café ? on repassera plus tard ? ... t'es un sacré Thénardier toi ! Shocked

Trot


Et toi, une sacrée Cosette...

J'aimerais aussi qu'on arrête ce jeu trés con qui est de s'en prendre au contributeurs constructifs.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007 08:17:40 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as très certainement raison sur la définition/notion de débit "crête" ... mon point de vue est plus général.

Arrêtons de caricaturiser le geek comme la "verrue du système" attentif à son débit adsl ! dixit :

Citation:
Il faudrait quand même se calmer avec ces discussions de geeks ridicules au sujet de limitation de BP alors que même sur les réseaux fibrés optiques existant les téléchargements prennent au maximum 5 ou 6 mb/s un ou deux jours par an, comme en France si on est dégroupé d'ailleurs !


Un jour ou l'autre, les utilisateurs viendront par exemple au téléchargement locatif prépayé sur le net !

Je leur souhaite bonne chance quand ils voudront réussir leurs dl sous 24 heures ...

Trot


Dernière édition par trotinette le Lundi 5 Mars 2007 09:09:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com