Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Too many recipients
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 12:14:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misstic70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci beaucoup pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 14:10:27 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard C
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai le même problème depuis le premier mars !
En plus d'avoir un gros problème de désynchro sur la Freebox depuis la nuit du 26 au 27 février, et maintenant je n'ai plus que le bas débit de secours ( plus d'une demi-heure avant de pouvoir se connecter ! ) !..
J'ai des adresses chez Free depuis 2001, et je n'ai jamais rencontré ce problème avant. Depuis 2002, je fais des envois groupés de 1000 à 2000 adresses régulièrement ( une fois par quinzaine voir 2 fois par semaine quand l'actualité l'exige ), et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Si Free change les règles, on devrait être averti bien à l'avance !

Pour moi, il n'est pas question de mettre mes listes sur internet. Mes lettres d'informations sont correctement identifiées, et je n'ai jamais insisté quand quelqu'un me demande de le désinscrire, d'ailleurs cela arrive rarement.
Si Free ne répond plus à mes attentes, on coupera tout.

Mais je me pose une question : " Sarko, ne serais t-il pas derrière ?!. "
Il verrouille tout, avec ce que l'on peut appeler pompeusement les gros du medef.
Mon sujet étant " la défense des intermittents " qui n'est pas un sujet que catégoriel, mais d'une précarisation de la société française ...
Il est impossible depuis 2003 d'avoir une vrai émission sur une grande chaîne nationale avec un vrai débat contradictoire. Toutes les médias sont bloqués, on s'en aperçois bien depuis 2003.
Quand un sujet passe, c'est soit pour dénigrer ou pour mettre en épingle un incident !..
Comme ils ont vu avec le " non " à la constitution ( et non pas non à l'europe ) que la communication était passée en grande partie par internet et par courriels ...
Je suis en droit de me poser la question !.. On peut voir la difficulté qu'on les candidats à trouver leur signature hors des quatre grands partis.
La démocratie est une affaire de citoyen, et non une confiscation de pouvoir qui serait élu pour faire ce qu'ils entendent !
Alors je suis peut-être dans ce paragraphe hors sujet, mais peut-être pas tant que cela ...

Pourquoi d'un seul coup il y aurait des problèmes, alors que le pouvoir s'est aperçu de l'importance d'internet dans les débats suite au vote sur la constitution ?..
Alors je le répète .. je n'ai jamais eu de problème d'envoi en nombre sur Free avant.

Je vous remercie d'avoir lu ces lignes, mais je suis en colère de voir qu'en effet je ne suis pas le seul.
Et pour en revenir au problème technique je suis bloqué, je ne vois pas de solution ...
Donc si vous en avez .. je suis preneur.

En tous les cas des tas de rendez-vous n'ont pu se faire ( et sans préavis ) à cause de semble t-il cette restriction, si elle existe.

Merci
_________________
Gérard C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007 09:50:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misstic70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, c'est vrai que cela pose question.... Je n'y avais pas pensé (j'avais pensé à une délocalisation des services d'assistance en cours et non "digérée", à un problème d'installations en cours ou à une réorganisation de Free - on a déjà vécu ça - ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 10:45:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misstic70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un email de réponse du service d'assistance de Free sur le sujet.

- Bien entendu, depuis vendredi, mon adresse IP était enfin débloquée (nous sommes mercredi), mais il n'y a pas de réponse sur le temps de blocage.

- Alors que les questions 5 et 6 concernent la liste de diffusion, je le précise bien, le service Free évoque ma boîte mail et du coup, la question n'a plus de sens.

- Enfin, j'apprends que le système des listes de diffusion est très simple, voilà pourquoi il n'y a pas d'explications. Il y a pourtant beaucoup de personnes qui trouvent ce service obscur sur ce forum

En somme, je n'ai obtenu aucune réponse sur aucun des points.
Free n'envoie plus d'email de réponse, ni d'email des chats. J'ai donc dû enregistrer la page de réponse et je vous joins ci-après un copier-coller.

------------------------------------------------------

MES QUESTIONS

1- A combien de destinataires est-on limité par email ?

2- Y a-t-il une limitation journalière sur l'ensemble des emails, du nombre des destinataires ? Et si oui, à combien de destinataires est-on limité par jour toutes adresses emails confondues sur la même adresse IP?

3- Combien de temps l'adresse IP va-t-elle être bloquée?

Dans un deuxième temps, j'ai des questions sur les listes de diffusion. Je vous adresserai un second mail sur ce point si vous êtes limité dans le temps pour vos réponses :

4- Je ne comprends rien à ce nouveau service de listes de diffusion (qu'est-ce qu'une liste de diffusion? comment marche-t-elle exactement? où pourrais-je trouver un tutoriel clair - j'ai regardé la doc Free, je ne la trouve pas très complète ni très claire pour un débutant?).

5- Quelle est la configuration a adopter pour être le seul à envoyer des messages?

6- Comment fait-on pour entrer les adresses des autres personnes sans qu'elles s'inscrivent elle-mêmes (je ne peux plus envoyer d'email groupés) ?

Cordialement

------------

REPONSE de l'Assistance Free :

Cher utilisateur,

1- La limite du nombre de destinataires maximum d'une adresse email est variable.
Pour les envois en grand nombre, je vous suggère plutôt l'utilisation la création d'une liste de diffusion sut http://ml.Free.fr

2- Oui il y a une limite sur le nombre de mail et/ou destinataire. La encore cette limite est variable pour lutter contre les méfais des PCs zombis.

3- Il n'y a aucun blocage sur votre adresse IP, votre ligne, votre Freebox ni quoi que ce soit. Si vous avez un problème de connexion c'est sans aucun rapport.
Je vois invite à me décrire le problème plus précisément pour y remédier.

4- Nous ne fourbissons aucune assistance ni tutorial sur ce service (il est suffisamment simple d'utilisation) ; renseignez vous sur la FAQ, l'un des forums dédiés à la Freebox ou sur l'un des nombreux sites dédié à la Freebox

5- Je ne comprends pas la question. Si vous n'avez pas diffusé votre mot de passe et votre identifiant, personne d'autre que vous peut utiliser votre boite mail.

6- La encore je ne comprends pas la question, il semblerait plutôt que ce soit un problème concernant votre boite mail et qui n'a donc aucun rapport avec Free.


Dernière édition par misstic70 le Mercredi 7 Mars 2007 11:18:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 13:15:33 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard C
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Que Free réponde à côté, c'est connu ! Quoique ils ont fait des efforts .. je crois que cela dépend surtout de votre interlocuteur qui connaît ou pas le sujet, ou simplement si il ne veut ( ne peut ) pas vous répondre ( " Secret défense !.. Evil or Very Mad " ).

Citation:
" - Alors que les questions 5 et 6 concernent la liste de diffusion, je le précise bien, le service Free évoque ma boîte mail et du coup, la question n'a plus de sens. "


ATTENTION - " L'inovation peut cacher un train anti-démocratique. Idea "

A part cela pour en revenir à nos moutons bloqués, on peut s'apercevoir :
- Free désabonne des boites inactives ( qu'est-ce que cela veut dire .. que la boite n'est jamais relevée, que la personne n'envoie rien sur celle-ci !?. ), de plus j'ai l'impression que Free ne le signale que dans le cas où vous venez d'une adresse extérieure.
- Free empêche donc dorénavant la communication privée en nombre, et pendant ce temps,
    - les grosses boites de publicités qui ont les moyens passent tranquillement dans vos boites,
    - et un certains nombres de pourriels genre "xxx" et autres en anglais arrivent toujours, en faite leur nombre n'a pas bougé depuis septembre dernier.

Or normalement internet est fait pour communiqué, transversalement ( pages personnelles et envoi de courriels ).
C'est bien de recevoir la télévision, mais c'est de la communication uni-sens, de plus remplie de publicités.
C'est bien de pouvoir téléphoner, mais pouvez vous téléphoner à 1500 personnes en même temps, non.

Alors si on en revient au rôle primaire d'internet, je ne vois aucune forme d'inovation dans le fait de bloquer le courrier privé en nombre, au contraire !..
C'est favoriser les gros communiquants qui ont le pouvoir, et le pouvoir financier.
Je ne vois donc aucune avancée démocratique, où celle-ci devrait devenir transversale et non confisquée par des gens qui font ce qu'ils veulent après avoir été élus !
Pratiquement tous les médias appartiennent aujourd'hui en France aux gros de la finance.
Marteau
Seul internet pouvait faire ce contre pouvoir jusqu'à ces derniers jours, alors hasard ou sciemment .. on peut se le demander !?.

Aujourd'hui, Free montre son vrai visage ! Mr. Green
Que voulez-vous, on ne peut pas vouloir investir dans la fibre optique ( ce qui est une bonne idée en soit, mais pour quoi faire .. ), et ne pas être pris dans le carcan de la finance internationale.
_________________
Gérard C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 17:22:58 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





gerard C a écrit:
:
- Free désabonne des boites inactives ( qu'est-ce que cela veut dire .. que la boite n'est jamais relevée, que la personne n'envoie rien sur celle-ci !?. ), de plus j'ai l'impression que Free ne le signale que dans le cas où vous venez d'une adresse extérieure.

Un an sans consultation. La moindre consultation réactive la boite...

<snip>
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 17:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misstic70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un an sans consultation, cela veut dire
- un an sans envoyer et sans charger les mails reçus sur son ordinateur ou bien c'est juste
- un an sans envoyer de mails.

Parce que j'ai configuré mes envois chez gmail (seulement le smtp pas le pop). Ma boîte risque-t-elle d'être fermée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 17:59:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





misstic70 a écrit:
Un an sans consultation, cela veut dire
- un an sans envoyer et sans charger les mails reçus sur son ordinateur ou bien c'est juste
- un an sans envoyer de mails.

Consultation = vérifier si il y a des nouveaux mails reçus.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 18:02:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misstic70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me suis lancée sur la liste de diffusion et j'ai fait des essais avec un ami, je vous livre mes résultats, j'espère que cela pourra aider quelqu'un :

Il faut d'abord créer la liste en se connectant à http://ml.Free.fr/ et en
cliquant sur console d'administration. En une heure (max dit la doc) la liste est disponible.

Exemple vous avez une adresse chez Free : adherent@Free.fr
Vous voulez créer la liste de diffusion nomdelaliste

Pour inscrire des personnes sur la liste de diffusion :

On envoie un message
du créateur de la liste : adherent@Free.fr
à nomdelaliste-request@ml.Free.fr
dont le sujet est : admin

En réponse on reçoit un message qui contient:

// job
adminvfy nomdelaliste cookie
adminend
// eoj

Cliquer sur "Répondre" et ajouter les commandes souhaitées entre admincfy et adminend :

de : adherent@Free.fr
à nomdelaliste-request@ml.Free.fr (normalement pas à remplir)
Objet : laisser en blanc

Contenu du message :

// job
adminvfy nomdelaliste cookie (celui qu'on vient de recevoir)
subscribe xxxx@yyyy
subscribe vvv@xxx

adminend
// eoj

Ne pas utiliser de crochets de type [<utilisateur>], pas d'alias, pas de < >.
Le maximum d'inscriptions en une fois est de 200 lignes (personnellement, j'ai prévu un peu moins)

On peut utiliser un tableur avec deux colonnes: "subscribe" et les
adresses et exporter le tout en mode texte.

Ou alors, pour ma part, j'ai fait un copié-collé de mes adresses Entourage dans word, remplacé les > par "enter" puis les < par subcribe(espace)enter
En effet en exportant les contacts avec Entourage, tout est exporté (les contacts perso mélangés avec les professionnels) alors qu'avec cette méthode, j'ai pu conserver mes groupes.

On reçoit après un mail de confirmation.

Pour inscrire de nouveaux contacts, recommencer le processus du début (envoyer message avec sujet admin)

Attention, le cookie envoyé a un temps de vie limité, ne pas le faire la veille pour le lendemain, prévoir de faire toute la manip en une fois.

Pour désinscrire des personnes sur la liste de diffusion :

Exactement le même processus mais écrire unsubscribe à la place de subscribe

// job
adminvfy nomdelaliste cookie (celui qu'on vient de recevoir)
unsubscribe xxxx@yyyy
unsubscribe vvv@xxx

adminend
// eoj

Pour envoyer un message à toute la liste :

Envoyer le message de votre adresse principale adherent@Free.fr
à nomdelaliste@ml.Free.fr
Objet et contenu au choix

Réglages des options de la liste de diffusion

- on peut un poids maximum pour les emails : ça se passe dans options contenu

- si vous voulez être le seul à pouvoir envoyer les messages, cocher l'option "mode d'inscription : modéré" dans les options standard. J'ai vérifié avec un ami, quand il envoie un message à la liste sur laquelle il est inscrit mais non modérateur, je suis la seule à recevoir le message.

- attention, si vous cochez "liste de diffusion : modérée" il faudra autoriser tous les messages que vous envoyez, ce qui est un peu fastidieux...

- si vous voulez recevoir les emails de réponse directement sur votre boîte aux lettre d'origine adherent@Free.fr et non sur l'adresse de la liste, il faut cocher : "Répondre à : L'émetteur " dans les options avancées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 18:05:59 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard C
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Citation:
Un an sans consultation. La moindre consultation réactive la boite...


Merci pour cette précision, Freemat.
_________________
Gérard C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 18:09:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misstic70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
misstic70 a écrit:
Un an sans consultation, cela veut dire
- un an sans envoyer et sans charger les mails reçus sur son ordinateur ou bien c'est juste
- un an sans envoyer de mails.

Consultation = vérifier si il y a des nouveaux mails reçus.


Merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 20:55:38 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard C
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





misstic70 a écrit :
Citation:
Le maximum d'inscriptions en une fois est de 200 lignes (personnellement, j'ai prévu un peu moins)


Tu parles du nombre exportable d'adresses ou la taille du courriel dans le corps ou l'envoi en même temps ?

Bravo pour l'essai.

Quand j'envoie, j'ai besoin environs de 1500 adresses qui reçoivent 8 à 12 page et qui sont surlignés en couleurs gras toujours de la même façon ( Une couleur pour mon introduction ou surlignage des articles pour lire les 12 pages en travers rapidement sans perdre les informations importantes - une couleur pour les lieux de rendez-vous - et un rouge pour les dates de rendez-vous et les heures + noir simple pour le reste du texte + le bleu roi pour les liens [ sources des articles, liens vers une carte pour les adresses de rendez-vous, ou couriel ] ).Voir un exemple en pdf du courriel qui aurait dû partir le 1er mars, ici.
Tous ces articles et la mise en forme sont faits à la volée ( pas de code polluant dans le texte, conviviale .. , et chez moi sans être forcément en ligne et dans ThunderBird. ).

Donc, qu'en penses-tu Misstic70, ceci est-il possible à priorri avec ce que tu as vu de ton essai ?
Merci
_________________
Gérard C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 23:57:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misstic70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour tes encouragements.

D'après le mode d'emploi, ce sont 200 adresses d'inscription à la liste de diffusion qui peuvent être faites en même temps.
Je ne pense pas qu'il y ait de limitation (à part le poids de l'email qui est configurable) à l'envoi de messages à la liste.

A priori, la liste de diffusion accepte le html et donc la mise en page, mais je n'ai pas essayé quelque chose d'aussi élaboré, c'était juste des essais à deux, rapidement.


Dernière édition par misstic70 le Vendredi 9 Mars 2007 00:01:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 09:08:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Cannet des Maures

Forfait : Non abonné à Free





misstic70 a écrit:
Je me suis lancée sur la liste de diffusion et j'ai fait des essais avec un ami, je vous livre mes résultats, j'espère que cela pourra aider quelqu'un :

Il faut d'abord créer la liste en se connectant à http://ml.Free.fr/ et en
cliquant sur console d'administration. En une heure (max dit la doc) la liste est disponible.
...


Super merci, j'avais pas encore eu trop le temps de me pencher sur la question, voilà une explication bien claire, je vais mettre tout ça en pratique.

Olivier
_________________
FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Page perso - http://olivier.funix.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 18:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Duardino a écrit:
Ce qui est bizarre c'est qu'avant, l'envoi de 500 mails d'un coup ne posait pas de problème.

Des limitations ont été mise en place récemment à ce sujet.


Bonsoir,
Je viens de me rendre compte de ce "problème" en voulant envoyer mes voeux à mes clients !!
et quelque part ta réponse me rassure je croyais a un nouveau problème informatique dans mon install !!!


Comment as-tu su pour ces nouvelles mesures ?

Merci
Serge
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com