Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription à Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 16:29:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mightytyphoon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je souhaitais m'inscrire à Free mais malheureusement j'ai été stoppé dans mon élan après avoir vu le formulaire. Je n'étais déjà pas très interessé par une inscription par internet mais lorsque j'ai vu que la page où l'on entre ses coordonnées bancaires n'etait meme pas sécurisée (pas d'httpsecure) j'ai tout de suite arreté.

La rubrique "Questions sur l'inscription" n'existant pas j'ai posté ici, donc je prie au lecteur de ne pas s'attarder sur ce problème qui n'est que minime car je suis réellement interessé par Free et son offre mais si c'est pour risquer de voir ses coordonnées bancaires piratées c'est non !!

Donc j'aimerai savoir si il existe un autre moyen pour s'inscrire ou bien mieux, si le https est pour très bientot.

J'ai lu ceci : "Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire en ligne, avec vos coordonnées postales et vos coordonnées bancaires, le paiement de l'offre se faisant par prélèvement bancaire. Vous avez le choix entre une inscription "on line" ou bien de procéder à une inscription par courrier."

Mais impossible de trouver comment procéder à une inscription par courrier sur le net ! Si vous pouviez m'éclairer la-dessus.
Et si il existe un numéro de téléphone pour s'inscrire, meme payant, je suis preneur. Car là, c'est vraiment honteux de traiter ainsi ses futurs clients, aucune protection de la vie privée ! Et j'imagine meme pas le type qui n'a pas internet, quelle galère pour s'inscrire.

merci d'avance pour vos réponses.

Laurent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 16:47:56 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Pas compris le problème ? C'est pas un numéro de CB que tu entres, seulement un RIB.
Tu peux aussi t'inscrire pas téléphone, mais attention, quelqu'un pourrait noter tes coordonnées bancaires Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 17:14:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BuX13
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Donner tes coordonnées bancaires (équivalent au RIB) nest absolument pas dangereux. Tu as la signature qui prouve l'autorisation du prélèvement bancaire.
Cela serait "Grave" si Free te demander le numéro de ta carte bleue, car contrairement à un RIB, il est utilisable facilement sur le net.

Tu peux t'inscrire sans crainte.
Tu peux toujours payer par chèque mais de mémoire il y a des coûts de traitement tous les mois (j'ai plus les sommes en tête).

Tu peux toujours t'inscrire au téléphone en appelant le 32 44 (0.34€/min). Mais là ça sera pareil tu devras donner tes coordonnées postales et bancaires, donc c'est le même problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 17:31:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





BuX13 a écrit:
Tu peux toujours payer par chèque mais de mémoire il y a des coûts de traitement tous les mois (j'ai plus les sommes en tête).

400 euros de caution puis 4 euros par mois.
Mais l'inscription au départ se fait toujours en mode prélèvement et le changement s'effectue par la suite dans la console de gestion.
BuX13 a écrit:
Tu peux toujours t'inscrire au téléphone en appelant le 32 44 (0.34€/min).

Non, en appelant le 1044.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 17:42:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BuX13
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le 10 44 (ou 31 44) est toujours en service ? Je ne vois plus l'info sur le site de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 17:49:37 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





BuX13 a écrit:
Le 10 44 (ou 31 44) est toujours en service ? Je ne vois plus l'info sur le site de Free.

Le 1044 oui.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com