Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Protéger sa box ADSL, le téléphone contre les surtensions
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2007 22:59:10 NRA : FON69 (Fontaines Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 441 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph69270
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 391
Sexe :
Ville : Fontaines Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi je ne débranche jamais rien, mon disjoncteur est hyper sensible Exclamation Exclamation Exclamation Wink Wink Wink
_________________
Un freenaute ravi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 01:14:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





steph69270 a écrit:
Moi je ne débranche jamais rien, mon disjoncteur est hyper sensible Exclamation Exclamation Exclamation Wink Wink Wink
Ouaisssss... sauf qu'une fois chez moi, la foudre est remontée par l'adsl car la box était débranchée du secteur ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 15:56:58 NRA : FON69 (Fontaines Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 441 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph69270
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 391
Sexe :
Ville : Fontaines Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais alors Exo, as-tu un parasurtenseur sur la ligne téléphonique?

Au fait tu pourrais me retrouver ton topic sur la protection Exo?
_________________
Un freenaute ravi


Dernière édition par steph69270 le Samedi 10 Mars 2007 16:26:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 22:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Steph, les Tripplite ont toutes 1 entrée/sortie RJ45, enfin les miennes Wink
Mais il existe aussi de petits boitiers de marque Belkin - type MasterCube, qui se plantent dans la prise murale et ne fournissent qu'une seule sortie secteur + xdsl protégées ! (j'en ai un sous les yeux, jamais utilisé, ça vaut moins de 20€)

Pour le topic, je vais le chercher........ Embarassé


Dernière édition par Exosud le Samedi 10 Mars 2007 23:02:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 06:27:46 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 339
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai aussi un Belkin, mais pour la box ADSL et le téléphone sans fil (alimenté aussi par le courant EDF) je pense que la meilleure solution c'est d'avoir un parafoudre / onduleur.
En cas de coupure EDF, l'onduleur prend le relais avec une autonomie de plus d'une heure si l'on n'utilise pas l'ordi.
Une heure c'est une durée moyenne constaté lorsqu'il y a coupure de courant.
J'ai lu dans ce topic que l'APC Back-UPS ES 700 est un excellent produit.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'un Internaute l'utilise déjà ?
Sinon quel onduleur vous donnant satisfaction utilisez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 16:30:24 NRA : FON69 (Fontaines Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 441 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph69270
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 391
Sexe :
Ville : Fontaines Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Personnellement je pense que l'onduleur n'est util que pour l'ordinateur. Car il est le seul détester un arrêt brutal sans passer par les procédures d'arrêt. Pour les autres équipements je serais d'avis de faire confiance à Exo.

Mais ne t'inquiètes pas Poulin, si tu as l'occasion de voir une carte de France des risques de foudre, tu verras que les risques sont beaucoup plus élevés dans mon coin que dans le tien. Wink
_________________
Un freenaute ravi


Dernière édition par steph69270 le Dimanche 11 Mars 2007 16:32:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 16:46:58 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 339
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Dans ma région il y a 2 à 3 coupures de courant par an, alors qu'il n'y a pas d'orage.
Ces coupures peuvent durer jusqu’à 1h30 !!
L’onduleur c'est pour conserver téléphone en cas de besoin. (l'ordi on s'en fou)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 20:28:32 NRA : FON69 (Fontaines Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 441 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph69270
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 391
Sexe :
Ville : Fontaines Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lol dis moi tu es dans le sud de l'Essone ou quoi, en allant vers Pithivier. En pleine cambrousse? Wink

Bin non en regardant Mappy je vois que ce n'est pas le cas eh bin c'est la merdouille alors Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Un freenaute ravi


Dernière édition par steph69270 le Dimanche 11 Mars 2007 20:30:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 06:33:05 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 339
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Personne ne peux affirmer qu'il n'a pas au moins une fois par an une coupure de courant EDF dont la cause n'est pas l'orage.
ou alors il ne s'en aperçois pas !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 07:19:35 NRA : FON69 (Fontaines Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 441 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph69270
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 391
Sexe :
Ville : Fontaines Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi j'ai des détecteurs infaillibles mon radio réveil et le micro onde. Car après une coupure, il faut à nouveau régler l'heure Exclamation Laughing
_________________
Un freenaute ravi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 12:27:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Pareil.... Smile
+ le congèl en alarme !


Dernière édition par Exosud le Lundi 12 Mars 2007 12:28:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com