Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] &nbsp (Messages vides) ????
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 11:05:13 NRA : LAM60 (Lamorlaye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 704 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dorigny
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Meme soucis, on fait quoi alors ? Car meme si thunderbird filtre bien les messages,en revanche sur mon portable je suis obliger de les supprimer ! Des solutions ?

Citation:
from 83.167.13.198 (HELO m4) (83.167.13.198) by mrelay5-2.Free.fr with SMTP; 20 Feb 2007 08:40:07 -0000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 10:08:14 NRA : PNN13 (Pelissanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 540 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Father
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2004
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pelissanne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





salut les gens,

+2 pour les messages vides :
j'en reçois au minimuim un par jour et je sais que mon père (chez Free aussi) est dans la même situation.
J'utilise Thunderbird donc pas de p mais pour lui il faut les supprimer à la main Confused

Un corp aurait il l'amabilité de nous en dire un petit peu plus sur ces messages vides ???

D'avance merci Wink
_________________
"Patience et longueur de temps font plus que Force ni que Rage" devrait être la devise des Freenautes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 14:10:01 NRA : VEN67 (Vendenheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3146 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier67
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Eckwersheim

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Salut
C'est pareil ... J'ai des messages vides depuis une dizaine de jours dans toutes mes boites mail !
Ca devient vraiment embêtant Sad
... Je me demande si ce n'est pas depuis l'augmentation de la taille des des boites mails ?
Question
_________________
Le Touch' Rugby ! Si t'y touche ... T'es accroc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 21:49:26 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2046 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
croqpommes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Evil or Very Mad
je m'ajoute à la liste des freenautes qui se plaignent et sont intrigués par ces messages en blanc, bien qu'avec l'entête long on puisse voir d'où ça vient, sans plus. Ce sont des expéditeurs divers et sans lien apparent. Ce serait bien que le modérateur s'empare de la question pour la poser aux "experts" de Free ?
Voir exemples ci-dessous. Merci d'avance. db

Return-Path: <greatperks@customaquariums.net>
Delivered-To: online.fr-*******@Free.fr
Received: (qmail 28945 invoked from network); 28 Feb 2007 19:43:02 -0000
Received: from 88.213.14.12 (HELO localhost) (88.213.14.12) by mrelay5-1.Free.fr with SMTP; 28 Feb 2007 19:43:02 -0000

Return-Path: <aaasrarsp@incatech.com.tw>
Delivered-To: online.fr-*******@Free.fr
Received: (qmail 31637 invoked from network); 28 Feb 2007 19:24:17 -0000
Received: from 62.245.112.175 (HELO rou.chello.upc.cz) (62.245.112.175) by mrelay4-1.Free.fr with SMTP; 28 Feb 2007 19:24:17 -0000

Return-Path: <na.Lychak@iddelsur.com.ar>
Delivered-To: online.fr-********@Free.fr
Received: (qmail 10868 invoked from network); 28 Feb 2007 16:15:54 -0000
Received: from 81.190.96.168 (HELO host-81-190-96-168.gdynia.mm.pl) (81.190.96.168) by mrelay5-2.Free.fr with SMTP; 28 Feb 2007 16:15:54 -0000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 16:52:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dartagnangnan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
+15
exactement le même problème.

J'apporte quelques précisions si jamais un gourou de chez Free veux bien y mettre le nez parceque la..... CA SUFFIT!

1/les descriptions précedentes des utilisateurs sont les mêmes pour moi sauf l'objet qui est toujours "-" sans les guillemets of course.
2/la fréquence à l'air d'augmmenter si on ne fait rien, hier 15 d'un coup.
3/l'heure d'envoi du mail correspond à l'heure précise de connexion, pour ceux qui se déconnectent comme moi.
4/linux, pc mac sont touchés
5/les clients de messageries sont touchés, pas le webmail
6/le destinataire est toujours de la forme : online.fr-monadresse@Free.fr
7/les mails de "return path" sont toujours différents sans aucunes cohérences
8/on a l'impression du coup que c'est "directement la Freebox qui les envoient"

Vu que les gourous de Free ne sont pas la, on va essayer d'enrayer le probleme tout seul, merci à vous de répondre pour ceux qui ont ce problème:

1/avez vous des redirections de ports sur le routeur
2/avez vous un réseau local
3/avez vous des baux permanents (adresse mac) ou dhcp
4/depuis quand pour le problème
5/ avez vous essayer avec mfilter (chez moi thunderbird ne détecte pas) en mettant destinataire strictement égale à online.fr

bon courage, ca me saoule moi !
ps au service client ils m'ont dit de mettre mfilter et qu'il était au courant mais sans plus se soucier !


Edit : ca a l'air de marcher avec la solution 5/ mais ca reste un mystère entier.


Dernière édition par dartagnangnan le Jeudi 1 Mars 2007 20:37:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 13:57:48 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wizou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





heu j'apporte des rectifications par rapport au message précédent, basées sur mes constatations :
- Je n'ai plus d'ADSL en ce moment, et pourtant je reçois des messages vide sur ces boites mail, donc ce n'est pas du tout lié aux connexions ADSL
- Pour aider les corp de Free, n'indiquer que le source de ces messages vide (les titres '-' ou &nbsp ou 'Pas de titre', le destinataire et la date sont en fait inventés par les webmails ou client de messagerie, au vue du peu d'information que contient le source du message). Cliquer sur "source du message" pour comprendre.
Et pour le coup, je reçois des messages exactement comme ceux indiqués par croqpommes, c'est à dire, juste 4 headers SMTP et rien d'autre, pas de To: pas de Subject:, pas de Date:, pas de contenu..
- Vu la tête des Return-Path, je pencherais plutôt pour du SPAM foireux (je ne vois pas trop l'intérêt des messages vides)
- mfilter a normalement un filtre anti-spam mais qui ne fonctionne pas correctement sur ces messages vides (malgré un scoring dénonçant bien le message comme du spam). Utiliser mfilter pour filtre sur online.fr me parait pas adéquat.. Certains d'entre nous utilisent l'adresse LOGIN@online.fr pour se faire envoyer des mails


merci à Free de corriger le filtre anti-spam mfilter pour qu'il fonctionne normalement sur ces messages vides
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 20:28:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dartagnangnan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ces précisions, d'ailleurs mfilter ne marche pas avec le filtre online, donc non résolu.
Est ce que des gens de chez Free passe desfois ici?
bon week end !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 20:29:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





dartagnangnan a écrit:
Merci pour ces précisions, d'ailleurs mfilter ne marche pas avec le filtre online, donc non résolu.
Est ce que des gens de chez Free passe desfois ici?

Il me semble que ça fonctionne avec mfilter en testant sur une entête manquante.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 19:09:02 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wizou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Peut-être ouais si le champ DE: (From) n'existe pas ..
je n'ai pas essayé

mais n'empêche que la vraie solution reste que le scoring antispam de 239 soit réellement appliqué par mfilter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 09:27:33 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wizou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





à priori ça fait quelques jours que je ne reçois plus de messages vides..
Free aurait corrigé le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com