Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La newsletter ne parle pas français
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 09:18:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
"AU JOUR D'AUJOURD'HUI" N'EST PAS FRANCAIS !!!
Cette expression qu'on entend partout figure dans la newsletter d'hier Sad

Explication (pour ceux que ça interesse) :
"hui" vien du latin "hodie" qui signifie "ce jour", ça a d'ailleurs donné "hoy" en espagnol et "heute" en allemand. "Aujourd'hui" signifie donc, "au jour que nous vivons actuellement" et "au jour d'aujourd'hui" signifie "au jour du jour que nous sommes en train de vivre" : c'est affreux.
J'en profite pour signalerqu'"à l'heure d'aujourd'hui" n'est pas français non plus.

C'est vraiment dommage d'esquinter une si belle langue (difficile mais belle).

Merci à ceux qui feront attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 10:04:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et newsletter, c'est français?
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 11:48:27 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sans aller jusqu'aux racines latines... les "newsletters" ne sont pas vraiment le reflet de littéraires ...
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 12:12:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Martin
Président AdUF
Président AdUF

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2004
Messages : 295
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Binome a écrit:
C'est vraiment dommage d'esquinter une si belle langue (difficile mais belle).

Malgré que je sois en parfait accord avec vous sur ce point, je refuse de m'interdire de, justement, railler certaines expressions « tendance ».

Si on ne peut plus se moquer, sans moultes avertissements préalables, ce serait dommage, ne trouvez-vous pas ?

Citation:
Merci à ceux qui feront attention.

J'essaye Wink


Martin, qui sait bien que "malgré que" déplait (en plus d'être très laid), mais bon, comme c'est utilisé par des prix nobel de littérature...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 12:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si l'esprit est tel, pas de problèmes, je lirai la newsletter comme ça.

C'est qui le prix Nobel qui dit "malgré que" ?!

Merci en tout cas pour cette newsletter qui est intéressante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 13:00:58 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Martin a écrit:
Malgré que je sois en parfait accord avec vous sur ce point, je refuse de m'interdire de, justement, railler certaines expressions « tendance ».
.../...
Si on ne peut plus se moquer, sans moultes avertissements préalables, ce serait dommage, ne trouvez-vous pas ?


Là où le vouvoiement donne toute son importantce au personnage Laughing ... malheureusement pour finir par une expression triviale "Si on ne peut plus ..." Mr. Green

Do not bother anymore Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 13:01:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Martin
Président AdUF
Président AdUF

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2004
Messages : 295
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Binome a écrit:
C'est qui le prix Nobel qui dit "malgré que" ?!

Anatole France par exemple, si j'en crois :

http://www.langue-fr.net/index/M/malgre-que.htm

Citation:
Merci en tout cas pour cette newsletter qui est intéressante.

Merci à vous !


Martin, qui ne prétend pas que toutes les fautes qu'il fait sont volontaires Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 22:59:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Binome a écrit:
Bonjour,
"AU JOUR D'AUJOURD'HUI" N'EST PAS FRANCAIS !!!
Cette expression qu'on entend partout figure dans la newsletter d'hier Sad


Haannnnn… ! Une « fausse note » dans la NL ? Mais c'est tout nouveau ça… Laughing

Martin a écrit:
Martin, qui sait bien que "malgré que" déplait (en plus d'être très laid), mais bon, comme c'est utilisé par des prix Nobel de littérature...


Houlà... L’argumentation et Cette profondeur du Raisonnement vont très loin... J’ose espérer que vous ne transposez cette légèreté à d’autres domaines… !!!






Petite boutade :

Pierre Desproges a écrit:
Vous pensez bien, ma chère, que si j'avais pu me douter qu'on utiliserait mes travaux sur l'atome à des fins militaires, j'aurais fait de la broderie plutôt que de la recherche, gémissait Robert Oppenheimer.
Et qu'est-ce qu'il croyait le bougre ? Que l'énergie nucléaire c'était seulement destiné à éclairer les salles de bains ?
Le fait est que le 6 août 1945 à 6 heures du matin, il faisait clair dans les baignoires…………. à Hiroshima.


p.s : Ne fermez pas ce topic pour moi (sic), vous homme de dialogue… (SIC)
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Jeudi 22 Mars 2007 23:00:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 13:58:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Martin
Président AdUF
Président AdUF

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2004
Messages : 295
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ShAmAn Tatoo a écrit:
Martin a écrit:
Martin, qui sait bien que "malgré que" déplait (en plus d'être très laid), mais bon, comme c'est utilisé par des prix Nobel de littérature...

Houlà... L’argumentation et Cette profondeur du Raisonnement vont très loin... J’ose espérer que vous ne transposez cette légèreté à d’autres domaines… !!!

Fichtre. Ainsi, selon vous, se référer à des modèles mondialement reconnus (prix nobel de littérature, au sujet de la langue française) serait faire preuve de légèreté ?

Intéressant.

Citation:
p.s : Ne fermez pas ce topic pour moi

Votre modestie vous honore.


Martin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 14:10:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Martin a écrit:
ShAmAn Tatoo a écrit:
Martin a écrit:
Martin, qui sait bien que "malgré que" déplait (en plus d'être très laid), mais bon, comme c'est utilisé par des prix Nobel de littérature...

Houlà... L’argumentation et Cette profondeur du Raisonnement vont très loin... J’ose espérer que vous ne transposez cette légèreté à d’autres domaines… !!!

Fichtre. Ainsi, selon vous, se référer à des modèles mondialement reconnus (prix nobel de littérature, au sujet de la langue française) serait faire preuve de légèreté ?

Intéressant.


Un Nobel n'est pas forcément une référence à tous points de vue Smile Pour rester sur le même auteur : "Il n'y pas loin entre un cher Nobel et un Tchernobyl" mais on pourrait aller en chercher dans d'autres domaines...

Citation:
Citation:
p.s : Ne fermez pas ce topic pour moi

Votre modestie vous honore.


L'année dernière, j'étais un peu prétentieuse ; cette année, je suis parfaite
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com