Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème de lecture DVD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 00:11:16 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanjeanm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

j'ai un problème de lecture DVD avec FreePlayer. En effet, j'ai bien l'image mais pas le son...
Tout est realité en ethernet dans ma config, ce n'est donc pas un problème de wi-fi.

Ne sachant que faire, j'ai installé le FreeBrowser (après avoir installé VLC), que j'ai trouvé bcp plus simple comme approche pour lire un DVD, mais lorsqu'il tente de le lire, j'ai un message d'erreur du style "la vidéo ne s'est pas lancée...", l'écran reste noir et je n'ai ni image ni son... par contre je peux accéder à d'autres contenus.

Je voulais installer HomePlayer mais quand je veux lancer l'application cette fois (l'installation se passe sans soucis) j'ai encore un message d'erreur... et un autre message qui me parle du port 8080 mais je vois pas trop ce que je dois faire...

Merci pour votre aide


Dernière édition par jeanjeanm le Lundi 19 Février 2007 00:31:04; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 03:13:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pour le problème de son sur le FreePlayer, ce lien devrait t'aider:
http://www.Freeplayer.org/port.....mp;idcat=4

Pour FreeBrowser et Homeplayer, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton installation. As-tu un routeur, un firewall ? Apparemment, le port 8080 TCP n'est pas ouvert, ce qui empêche la communication entre ces logiciels et la Freebox....
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 11:31:44 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanjeanm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En ce qui me concerne, je trouve que FreeBrowser est pas mal parce que ça a l'air assez intuitif comme fonctionnement, c'est pour ça que je préférerais l'utiliser. Ou HomePlayer mais bon lui j'en ai même pas vu la couleur vu qu'il ne se lance pas...

Ma config :
- XP SP2 avec pare-feu XP activé (j'ai autorisé les programmes lors de l'installation de chacun, idem pour le firewall de MacAfee)
- MacAfee -> antivirus+firewall
- Freebox HD, mode routeur activé, wifi désactivé, le tout en ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 17:07:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Alors, il ne te reste plus qu'à rediriger le port 8080 TCP dans le routeur Free. Ne pas oublier également de mettre l'adresse privée (192.168......) du PC sur lequel est installé le FreePlayer (ou mod) dans la case "ip FreePlayer". Penser à rebooter la Freebox.
Pour t'aider:
http://www.Freeplayer.org/port.....;ass_id=39
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 16:36:59 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanjeanm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

j'ai bien suivi vos recommandations ; mais cela ne fonctionne toujours pas. En effet j'ai ce message qui s'affiche sur ma télé, lorsque je tente de lire un dvd avec FreeBrowser.

Erreur : la vidéo ne s'est pas lancée. Veuillez vérifier si elle existe toujours sur votre disque dur. Si c'est le cas, veuillez recommencer.

Ce que j'ai fait depuis la derniere fois :

Dans l'interface routeur de la Freebox:
- j'ai rajouté l'adresse mac de la Freebox dans la section: "Baux DHCP permanents" sur l'interface de la Freebox
- j'ai bien vérifié que c'est la bonne adresse ip, dans la section "FreePlayer", ainsi que la meme dans "Baux DHCP permanents"
- j'ai rebooté ma Freebox

Pour mes firewall :
- j'ai rajouté aux 2 le port TCP 8080, autorisé FreePlayer, FreeBrowser, ainsi que VLC.

Cependant, il y a un mieux j'ai quand même du son, en voulant lire un DVD en passant par FreePlayer. Mais le DVD refuse par contre de se lire en passant par FreeBrowser sur ma télé (message d'erreur reporté ci-dessus).

Merci pr vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 15:40:09 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanjeanm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





personne n'a d'idée ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 20:01:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jeanjeanm a écrit:

Dans l'interface routeur de la Freebox:
- j'ai rajouté l'adresse mac de la Freebox dans la section: "Baux DHCP permanents" sur l'interface de la Freebox

Tu peux nous faire une copie de ce que tu as de paramétré dans ta console routeur, stp? Les baux permanents ne servent qu'à attribuer une adresse IP à un pc en l'associant avec la MAC de sa carte réseau. Aucun rapport avec la MAC de la Freebox !
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 00:55:19 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanjeanm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pardon c'est moi qui me trompe, j'ai bien suivi le lien que tu m'avais filé, j'ai donc rentré l'adresse MAC de la carte réseau...

voilà une copie d'écran comme tu m'as demandé :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 01:56:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il ne te reste qu'à ajouter le port 8080 TCP pour l'adresse 192.168.0.1 dans "redirections de ports".
La ligne donnera:


Cliquer sur ajouter et rebooter la Freebox

Pourquoi utiliser la redirection de plages de ports si tu ne rediriges que le port 5900 ? La redirection de ports suffit ! Tu utilises UltraVNC ?
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 02:08:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Rediriger le port 8080 ne sert à rien. Il faut juste remplir la case ip du FreePlayer.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 15:14:14 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanjeanm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Euh donc qu'est ce qu'il faut faire exactement ?

Déjà, il y a du mieux, car après mise à jour du frimware de la Freebox et installation de la derniere nightly de FreeBrowser, je peux lire le DVD via FreeBrowser mais sans son, et puis la qualité d'image est digne de celle d'un Dvix, je m'attendais pas trop à ça ... De plus, l'image coupe voire s'arrête et le meme message d'erreur dont j'ai parlé dans mon post précédent s'affiche à nouveau...

Je rapelle que je suis pas en wifi mais tout en ethernet... (y compris les deux boitiers)

Ma config routeur est-elle bonne ou pas alors ?
Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 16:22:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jeanjeanm a écrit:

Ma config routeur est-elle bonne ou pas alors ?

Ouais, ta configuration routeur est bonne pour le FreePlayer.

Tu fais bien de chercher du coté du FreeBrowser et du nightly. Il y aura sûrement la solution pour toi, là-bas. En attendant, tu peux toujours essayer un autre mod ou te servir du FreePlayer puisqu'il lit tes DVD avec son maintenant Wink .
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 11:31:23 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanjeanm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il va falloir que j'ai encore un peu de patience, parce que le FreePlayer semble ne plus marcher... la télécommande ne répond plus très bien mais ça n'est pas les piles, c'est bizarre. Plus moyen de naviguer dans les menus ou la config de la HD.
Déjà que j'ai mis plus d'une demi heure à me sortir d'une "erreur 57", à force de reboot et hard reboot, la HD bloquait à l'étape 1 de la mise à jour. Puis ça s'est débloqué d'un coup.
Je vous tiens au courant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007 14:36:33 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanjeanm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon quel que soit le module utilisé, la conclusion est simple, je n'ai jamais de son lors de la lecture du dvd... et quelquefois même pas d'image. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 21:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coolrenea
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





meme problème pour moi pas de son en lecture dvd, seul FreeBrowser marche mais mauvaise définition de l'image
V4 ethernet
toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com