Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème lors d'envoi de messages
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 22:15:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raoul.volfoni
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis 3 semaines je n'arrive absolument plus à envoyer des messages de + de 3 ou 4ko

le message d'erreur est le suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courier :
le serveur de mail a envoyé un message d'accueil incorrect : smtp5-g19.Free.fr
Error : too many connections from 82.xxx.xxx.xxx

j'ai vu qu'il y avait 2 messages concernant ce problème sur ce forum, mais qui n'ont pas été résolus.

Pour info je n'envoie jamais de mails groupés à plus de 4 ou 5 personnes, et les messages d'une ou deux lignes, sans pièce attachée, passent sans problèmes
J'ai pense que cela pouvait provenir d'un virus qui s'amuserait à envoyer des mails à mon insue, mais j'ai passé un scan Avast puis AVG sans succès.

petite précision, je n'arrive pas non plus à me connecter sur msn, et j'ai l'impression très nette que ces 2 problèmes sont liés


Dernière édition par raoul.volfoni le Mercredi 28 Mars 2007 22:17:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 22:33:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu ouvres trop de connexion (soit ton logiciel de mail, soit un virus, ...)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 21:51:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raoul.volfoni
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui, j'en suis effectivement arrivé à cette conclusion, mais quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je dois faire pour trouver précisément le problème auquel je suis confronté afin d'y remédier rapidement.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 22:28:48 NRA : BEL62 (Bethune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1253 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mewtwo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : BETHUNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben j'ai le meme problème que toi !
La seule solution que j'ai trouvé et de débloquer le port 25 dans la console de gestion pour pouvoir utiliser un autre smtp !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 22:45:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raoul.volfoni
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sympa je me sens moins seul Smile
merci pour la combine que je testerais.
Mais ça ne resoud malheureusement pas le problème, et ça ne l'explique pas surtout. c rageant.
As-tu cela depuis longtemps? qu'as tu installé juste avant qui pourrait-être l'élément déclencheur?

perso c'est intervenu après une réinstalle de windows
j'ai pensé également que ça pouvait venir de la carte réseau qu'on m'a filé récemment et qui est peut-être défectueuse???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 23:10:27 NRA : BEL62 (Bethune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1253 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mewtwo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : BETHUNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben la tu vas à nouveau être seul parce que tout en ecrivant, je viens de refaire un test et ... ca marche !!!
En tout cas je ne pense pas que ce problème puisse être lié en quoi que se soit à ta config materielle car c'est bien un message provenant du serveur smtp de Free qui refuse l'acheminement de ton message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 23:25:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





mewtwo a écrit:
En tout cas je ne pense pas que ce problème puisse être lié en quoi que se soit à ta config materielle car c'est bien un message provenant du serveur smtp de Free qui refuse l'acheminement de ton message.

Il le refuse car l'ip de l'expéditeur a ouvert trop de connexions...
Le blacklistage saute au bout de quelques heures, mais ça peut recommencer.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 10:33:11 NRA : BEL62 (Bethune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1253 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mewtwo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : BETHUNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis a nouveau bloqué ce matin ...
Mais cette fois j'ai mené mon enquête... parmi les membres de la famille !
Et j'ai trouvé le coupable : le fiston qui enoie des mailing depuis une semaine depuis son micro (j'ai 3 micros en réseau).
Plus qu'à attendre la fin du blacklistage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 10:57:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raoul.volfoni
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas si mon problème est si proche du tien, car mon blaklistage dure depuis 3 semaines et, chose curieuse, je n'arrive pas non plus a acceder au webmail Free.
Je n'arrive d'ailleurs pas non plus a acceder aux webmails hotmail et voila. seul yahoo à l'air de fonctionner chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 11:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





HS:
Je souhaite que tu trouves une solution à ton Problème, en attendant...

Bon Anniversaire Raoul Very Happy

Et maintenant Arrow

Fin de HS
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Samedi 31 Mars 2007 11:30:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 11:59:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raoul.volfoni
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il chante et puis crack, un bourre-pif!!

j'ai réinstallé les drivers de ma carte réseau et tout à l'air de fonctionner à nouveau
merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com