Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Boitier HD bloqué sur RESEAU
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 14:50:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bananamaker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Après quelques heures d'arrachage de cheveux, et de lecture des différents topics concerant ce problème, je me vois contraind de poster ici en espérant de l'aide ... Confused

Config':
Boitier HD en wifi a 2,5m du boitier ADSL.

Mon problème est le suivant:

Il y a une semaine, ma télécommande Freebox était inactive, impossible d'allumer le boitier HD. Problème règlé apres un simple reboot.
Rebelotte il y a deux jours ... mais là, je débranche, rebranche, le boitier s'initialise et reste bloqué sur RESEAU.
J'ai tenté beaucoup de choses sans succès.

Hard reboot du boitier ADSL et hard reboot (FIRMWARE) du boitier HD (plusieurs fois)...

- Hard reboot boitier ADSL
- Branchement en ethernet du boitier HD (pas encore alimenté) sur le boitier ADSL (test sur les 5 ports)
- Hard-reboot boitier HD

Deux cas de figure avec les boitiers reliés en Ethernet lors du hard-rebot HD:

Hard reboot HD --> Firmware --> Etapes 1 à 5 sans problème --> le boitier s'eteind.
Jusque là tout va bien. Mais:

- Si je laisse le cordon ethernet, la Freebox se rallume et passe directement
sur le message "RESEAU" et se bloque là...


- Si je débranche le cordon pour passer en wifi, tout s'initialise correctement jusqu'a wifi 8/8,
et puis RESEAU (avec le symbole "antenne) et toujours rien ensuite ...


Que peut-il donc bien se passer ? Boitier défectueux ?

Merci d'avance pour vos suggestions ... Wink



NB: Question Subsidiaire

Pourquoi à chaque fois que je reboot le boitier ADSL, je perds ma connexion et je suis obligé de reconfigurer ma connexion réseau local ouis rebooter le PC?
Je dois alterner entre entre "Obtenir une IP automatiquement" et "choisir cette adresse IP" + "serveurs DNS" dans les Propriétés de Protocole Internet (TCP/IP) après chaque reboot Freebox pour récupérer ma connexion, c'est étrange non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 12:58:56 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cradle2812
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
j'avais le mme problème que vous. Je l'ai solutionné grâce à ce site.
http://www.chez-xuxu.net/blog/.....-wifi.html
En 10 minutes tout à été réglé.
Bon courage. Razz [/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 13:17:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bananamaker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, j'avais déjà parcouru ce blog ...

Mais mon problème reste le même. Je suis la manip', et quoique je fasse, ca reste bloqué sur RESEAU et n'affiche pas Rock n' Roll ... même après avoir passé toutes les autres étapes avec succès. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 13:29:26 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cradle2812
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Désolé,
dans ce cas je ne vois pas. Peut-être devriez vous essayer un boitier HD d'une de vos connaissances. Ainsi vous saurez si le problème vient du votre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 13:36:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bananamaker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bien, alors problème réglé du jour au lendemain, sans que je n'ai rien fait de particulier...

Un matin, et je hard reboot le HD, et c'est reparti. Avec quelques difficultés au début, freezes, image pixellisée, coupures sons -> Obligé de rebooter plusieurs fois, mais maintenant ca fonctionne parfaitement ...

Allez comprendre ... Rolling Eyes Je déteste rester sans réponse face à un problème.

Pour prévenir une surchauffe excessive (sait-on jamais), j'ai mis la HD sur cales de 2 cm pour faciliter le flux d'air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com