Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Retour CPL - comment faire?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 22:52:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour

mardi passé (28.11) j'ai commandé 2 paires d'adaptateurs CPL.
j'ai voulu remplacer le wifi actuel avec du CPL: 1 relié à la Freebox, 1 pour le boitier HD, 1 pour le PC de ma fille, et 1 pour mon PC mediacenter (car ma fille va me tuer si je prendrai le boirier HD de sa chambre)

le facteur avait passé hier matin, personne à la maison, il m'a laissé l'avis de passage et je les ai recuperé ce soir à la poste.

en rentrant, premiere chose à faire a été de les essayer.
premier essai: 1 CPL à coté la Freebox, 1 autre CPL dans la chambre de ma fille. desastre: reseau "intermitent" (1-2 pings passent à 8-15ms, 3-10 pings ne passent plus). impossible de connecter un lecteu reseau.
2eme essai: dans le salon, mon switch relié à une prise, le PC mediacenter à une autre prise. connexion immediate, ping à 5-6 ms, debit moyen de 750kBps (peak 950kBps). par contre, en wifi .g j'ai le ping <1ms et le debit moyen de 2500kBps...

conclusion: le reseau electrique (qui date de 1959) est trop pourri pour permettre un usage correct des adaptateurs CPL.

maintenant, comme j'ai commandé 2 paires (soit presque 100EUR), je n'ai pas du tout envie de les garder comme ça, car je ne peux pas m'en servir.
je me souviens avoir vu quelque part des posts de freemat (je crois) disant que, cf aux CGV, pour les achats en ligne j'ai le droit de retractation sur une periode de 7 jours, et je pourrais donc retourner les adaptateurs à Free et etre remboursé. mais je n'arrive plus à retrouver ce post.

freemat,
j'ai besoin de tes lumieres, comment faire pour retournet les boitiers CPL? à qui m'adresser?
merci beaucoup.

à+
rcatina
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!


Dernière édition par rcatina le Mardi 5 Décembre 2006 22:54:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 23:09:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ok je l'ai trouvé. je savais bien avoir vu cela quelque part, et c'etait lié aux telephones wifi
ici: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76062

c'est l'article 17 des CGV qui decrit la procedure: je dois envoyer les adaptateurs et le formulaire de retour, en recommandé avec AR à
Adresse: Free Haut Débit
Service Produits
75371 Paris cedex 08

merci freemat pour la reponse
(la reponse etait deja postée dans l'autre topic)

à+
rcatina
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 00:45:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





allo, les mods, Rien...

j'ai cru regler le probleme tout simplement, comme indiqué aux CGV, en retournant les adaptateurs CPL à l'adresse mentionnée dans les CGV
puis j'aurais mes 98EUR reportés comme avoir sur mes futures factures Free

mais en realité ça s'est passé comme ça:
- 28.11.06: commande adaptateurs CPL sur le site de Free
- 28.11.06: confirmation de ma commande de la part de Free (mail)
- 30.11.06: envoi du colis par Free
- 05.12.06: colis livré
- 06.12.06: adaptateurs renvoyés à Free (cf CGV)
- 08.12.06: reception du colis par Free (j'ai l'accusé de reception)

puis... rien... depuis plus de 4 mois, rien du tout, pas un mot, pas un message, pas un remboursement ou un avoir sur les factures ou quoi que ce soit, de la part de Free.

qu'est-ce que je dois faire?

normalement je ne dois pas appeller la hotline car il s'agit tout simplement d'un retour.
à qui dois je m'adresser?

merci
rcatina
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com