Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Blocage des SMTP sortants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 13:43:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabienfreeman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous les Freenautes, et pas le bonjour à tous les Friconautes de là-haut,

Voilà, depuis 4 jours je ne parvenais plus à envoyer de mails via Outlook. Le smtp sortant que j'utilisais était smtp.monhebergeur.fr

Après 10 séances de chat pour lesquelles j'ai reçu des réponses types qui n'avaient rien à voir avec ma demande, après 12 appels téléphoniques qui se sont soldés par un "en raison d'un trop grand nombre d'appels", et après 4 mails, j'ai fini par me rendre compte, en parcourant le net, que Free avait décidé de bloquer sur les ports 25 tous les SMTP autres que smtp.Free.fr

Théoriquement, il est possible de désactiver le blocage "blocage SMTP sortant" en se rendant sur la console, dans la rubrique "autres fonctions".

Problème : le lien "autres fonctions" n'apparaît pas dans la console des utilisateurs de Freebox V2 !

Free m'a confirmé ce blocage, y compris pour les V1 et V2, et m'a dit qu'un jour ils rajouteraient le lien sur l'interface.

Mais en attendant... je suis au chômage technique !

Savez-vous ce que je dois faire pour que mon SMTP soit enfin autorisé ?

Mille merci !

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 16:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pourquoi n'utilises-tu pas le SMTP de Free ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 18:20:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabienfreeman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Parce que je préfère utiliser celui de mon hébergeur, et parce que j'envoie régulièrement des newsletters aux internautes qui se sont inscrits à ma newsletter...
Lundi, je n'ai donc pas pu envoyer ma lettre hebdo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 23:31:58 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





fabienfreeman a écrit:
Problème : le lien "autres fonctions" n'apparaît pas dans la console des utilisateurs de Freebox V2

Il y a une fonctionne recherche sur le forum Wink

Utiliser http://phpkernel.Free.fr/projects/freeconsole/
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 15:19:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabienfreeman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Wouaou, merci beaucoup !!!! Smile

J'avais fait des recherches sur le forum mais je n'avais rien trouvé.

Les freenautes 1000 fois plus efficaces que le service support de Free, qui se fout littéralement de moi depuis 1 semaine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 13:35:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alynpier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fabienfreeman a écrit:
Parce que je préfère utiliser celui de mon hébergeur, et parce que j'envoie régulièrement des newsletters aux internautes qui se sont inscrits à ma newsletter...
Lundi, je n'ai donc pas pu envoyer ma lettre hebdo !


Salut !

Même problème... J'ai été bloqué dans l'envoi de ma newsletter au bout d'environ 500. C'était hier soir.
Ce matin, j'ai pu en renvoyer 400 (je les envoie par paquet de 100), puis plus rien.
Depuis (ça fait quand même 6h 1/2 que ça dure), plus le moindre accès à l'envoi de mail. Même pas pour le moinde petit bout de courrier envoyé à une seule personne.
Je travaille à la maison, par mail, je reçois mais je ne peux plus rien envoyer !!!

Au secours !

J'ai bien essayé de "bloquer/débloquer Blocage SMTP sortant" et tenter d'utiliser i-un autre serveur, mais rien à faire.
Comment s'en sortir ?

Je ne peux même pas contacter qui que ce soit par mail... ça marche pas !
Et que penser de cette "limitation" qui bloque complètement les envois ? Est ce bien légal ? D'autant plus que ça a été visiblement mis en place dernièrement, bien après que j'aie signé mon contrat avec Free...
_________________
Le Mac et la Video en français, c'est par là :
Le site Mac & Video
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com