Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Mutation Freebox v3 vers v5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 22:28:18 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3660 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La_chine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : cuincy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je possède une Freebox V3, je suis dégroupé partiel, ma ligne d’une longueur de 3660m est constituée de 2060m en 4/10ème et de 1600m en 6/10ème une atténuation de 47db me donne un débit de 2Mbits/s
Quelqu’un pourrait-il me dire si le fait de muter sur une Freebox V5 et pourquoi pas muter également en dégroupage total me permettrait d’avoir un débit supérieur à celui actuel.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 22:38:33 NRA : 5PA54 (Pont A Mousson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2359 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omegared77
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 247
Sexe :
Ville : Pont A Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





c'est la longueur de ta ligne et sa qualité (+ton installation) qui va definir ton debit.
vas voir sur degrouptest.com.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 22:57:07 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3660 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La_chine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : cuincy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir omegared77,
Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris il faudrait changer de ligne pour améliorr mon débit.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 00:56:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Il ne suffit pas de changer de ligne il faut aussi déménager pour se rapprocher du NRA.

A défaut, essayes plutôt de remplacer ta v3 pour une v5 : cela te couteras moins cher et tu va améliorer un peu (pas beaucoup) ton débit en passant en ADSL2+.
Degroupetest te donneras les valeurs théoriques possibles dans chacun des modes (ADSL et ADSL2+)
Autre avantage de la v5, à l'instar de la v4, le débit IP entre ton Pc et la fbx sera de 100mb/s. (au lieu des 10mb/s actuels de la v3)
Quel intérêt, tu vas me dire, alors que ta ligne est si lente Embarassé ?
Et bien améliorer le dialogue entre tes PC et la fbx Wink
En plus Shocked cerise sur e gateau, tu pourras faire des barbecues avec ton boitiers HD Laughing Cool

Tu pourras aussi disposer des chaines de la TNT qui sont pour les gens comme toi qui sont éloignés des NRA.

Le dégroupage total n'a pas d'influence notable sur le débit.
Il faut juste bien être conscient des avantages et des inconvénients avant de faire ce choix.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 10:53:36 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3660 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La_chine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : cuincy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour cfriton,
Merci beaucoup pour cette réponse qui me paraît judicieuse, tu me dis :"tu va améliorer un peu (pas beaucoup) ton débit ", qu'appelles-tu pas beaucoup? as-tu un ordre d'idée?
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 12:52:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





La_chine a écrit:
qu'appelles-tu pas beaucoup? as-tu un ordre d'idée?
Je te donnes un exemple (le mien) mais les résultats sont fonction de ta ligne et sa qualité que tu auras sur degrouptest

Pour mon cas donc :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LJU91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LONGJUMEAU
Longueur de ligne : 2830 mètres [+]
4/10 sur 1066m, 6/10 sur 1764m
Affaiblissement : 34.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5731 kbps (716 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11585 kbps (1448 ko/s)

Il y aurait une nette amélioration (x2) si je n'étais obligé d'en limiter le débit avec le mode sérénité, (depuis le dernier firmware 1.3 de la HD)

Il faut savoir que plus tu es loin du NRA et plus le gain est minime.
Tu auras une estimation sur degrouptest du gain pour ta ligne.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Dimanche 27 Mai 2007 12:53:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 15:09:21 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3660 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La_chine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : cuincy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut
Voici ce que dit dégroupTest pour mon cas

Code Commutateur Local : DOU59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DOUAI
Longueur de ligne : 3660 mètres [+]
4/10 sur 2060m, 6/10 sur 1600m
Affaiblissement : 47.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2704 kbps (338 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3615 kbps (452 ko/s)

Qu'en penses-tu? au lieu de 2Mbits/s j'aurai 2,66Mbtis/s Pourrai-je dans ces conditions profiter des services de la Freebox.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 16:10:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Tu auras les chaines de la TNT en mpeg4 mais tu es trop juste pour profiter du bouquet complet de la Freebox.
Enfin ce sera mieux que rien Wink
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 16:22:07 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3660 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La_chine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : cuincy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Recevoir la TNT sera effectivement mieux que rien, aprés il faut attendre une amélioration des techniques, à moins qu'il y ait remplacement des cables faible section, enfin il ne faut pas trop révé.
Encore une fois merci je crois que tu as fait le tour du propriétaire.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 17:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Espère qu'un jour le FTTH arrive jusqu'à chez toi (d'ici 2012 peut-être Wink)
Bon surf
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com