Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Message supprimé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Vos remarques
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 10:59:54 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FraGG
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Loin de moi l'envie d'être peu respectieux du travail des modérateurs mais bon, là je trouve ça un peu abusé.

Je viens de poster un message sur le forum, déjà par ce que la recherche ne marche pas hein, pour avoir des infos.

Alors je met en titre les éléments importants de ma demande comme

TNT, VO / VF

Et on me supprime mon post ? déjà aucun avertissement sur le site lui-même pas de message qui clignote rien, heureusement que je suis allé voir dans Trash !

Le problème ? les MAJUSCULES comme on me l'a très gentillement écrit dans le message ?

Je suis désolé mais TNT c'est un sigle et il s'écrit ainsi !! si je veux faire un topic "ADUF" je me fait jater aussi ? alors que c'est normal que ce soit en majuscule ???? Ainsi que VO et VF ils s'écrivent comme ça !

Mon message n'a rien avoir avec le fait d'écrire en majuscule pour Crier, ça se voir quand même non ?!

Et si vous ne voulez pas de tire en majuscule rajouter un "strtolower" en php à vos titre plutôt.......


Si non on peux réabiliter mon message ? ça serais sympa. Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 11:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Télévision numérique terrestre => Tnt

Version originale => Vo, mais après une virgule => vo

Version Française => VF. Pareil que ci-dessus => vF

Pourquoi pas de majuscules dans les titres (hormis les copier/coller des erreurs FT)? : Pour une meilleure lisibilité du forum. De plus les majuscules sur internet, c'est donner l'impression de crier, d'aguicher, de racoler...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 11:30:33 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FraGG
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Discutons alors,

TNT c'est un sigle et en Français je crois que ça s'écrit en majuscule les sigles, mais je peux me tromper, encore pour VO et VF je peux comprendre mais ça ne ferais que 2 lettres sur le reste du topic.

Je n'ai en aucun cas été agressif dans le message posté, je n'ai que donné des mots clefs pour être clair et concis ! c'est quand même un peu abusé de me parler de lisibilité alors que justement j'ai fait court et clair.

Et il faut quand même faire le distinguo entre "donner l'impression" et "être le cas".

Je comprendrais tout a fait ces remarques si j'avais mis une phrase entière en majuscule dans le titre hors ce n'est pas le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 11:34:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Puisque tu as été dans la corbeille visible, lis ce qui est dedans et après on en reparle.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 11:41:35 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FraGG
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Dans mon message j'ai ça d'écrit sur mon post :

MAJUSCULES

Mais si je doit regarder autre part il faut me dire ou ça m'aiderais plutôt qu'a passer du temps à chercher, et si c'est le message de règle au départ je ne vois pas en quoi il me concerne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 12:01:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Comme ton message est dans la corbeille => regarder dans la corbeille
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 12:18:08 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FraGG
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





<mode=la cité de la peur>
y dit qu'il vois pas le rapport !
</mode=la cité de la peur>

Je ne comprends pas vraiment là, c'est genre "la vérité est ailleurs" ? lol

J'ai regardé dans la corbeille, j'y vois mon message.. "l'avertissement" et plein d'autres message d'autres personnes... Shocked

Non réellement là je vois pas, est-il possible être un poil plus précis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 12:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





le titre de ton message n'est composé que de majuscules...contrairement à ce que tu affirmes

Citation:
Je comprendrais tout a fait ces remarques si j'avais mis une phrase entière en majuscule dans le titre hors ce n'est pas le cas.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 12:29:48 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FraGG
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Baboun a écrit:
le titre de ton message n'est composé que de majuscules...contrairement à ce que tu affirmes

Citation:
Je comprendrais tout a fait ces remarques si j'avais mis une phrase entière en majuscule dans le titre hors ce n'est pas le cas.


Non.

Ce n'est pas une phrase mais des mots clefs, bien plus utile dans un forum pour une recherche par "mots clefs" par exemple.

Je n'ai pas écrit.

"J'AIMERAIS DES INFOS SUR LA TNT ET LA POSSIBILITE D'AVOIR LA VO ET LA FR"

C'est assez différent.

Désolé je ne demande pas grand chose a par la remise en place de mon message et je ne pense pas être dans mon tort. Je ne demande pas d'excuses et je ne veux pas juger le site de l'ADUF (en majuscules hein) je ne veux pas poser de problèmes mais c'est un poil injuste.

Je sais très bien que modérer n'est pas facile, et on peux tous faire des erreurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 12:34:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





un conseil, refait un post en supprimant les majuscules Wink
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 12:51:10 NRA : CHY28 (Cherisy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2131 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fladnag
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Cherisy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Loin de moi l'intention de continuer la polémique, mais je voulais préciser que FraGG avait (presque) entierement raison.
Et que par consequent, gpmac a (presque) entierement tort.

J'espere en tout cas que ce dernier entendra mes explications, d'autant plus qu'il a une image de lutte contre les SMS et les fautes volontaires dans sa signature...

Il existe deux sortes d'abréviations :
* Le sigle qui s'écrit en majuscules et qui est imprononçable (et doit donc s'épeller)
* L'acronyme qui s'écrit en minuscule (sauf la premiere lettre) et qui lui est prononçable.

cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigle
ou plus serieux : http://perso.univ-lyon2.fr/~po.....tml#sigles

On en conclu donc que :

TNT doit s'écrire en majuscules
VF doit s'écrire en majuscules
Vo peut s'écrire en minuscules parce que l'abréviation est prononçable (même si personnellement je l'épelle...)

Toute autre orthographe ne correspond pas aux normes et usages en vigueur ;o)

Cordialement,
Fladnag


Dernière édition par Fladnag le Lundi 25 Juin 2007 12:52:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 12:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ne serait-ce pas plutôt ceux qui abusent qui auraient tort?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 13:11:17 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FraGG
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Ne serait-ce pas plutôt ceux qui abusent qui auraient tort?


Je ne demande pas a savoir qui a raison ou qui a tort, peut-être les torts sont-ils partagés.

Mais me faire porter tous les tort par contre je trouve cela assez osé...

Je pense avoir été respectueux je ne remet pas en cause la personne mais l'action, hors sur cette phrase c'est moi suis remis en cause et je trouve cette remarque assez déplacée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 13:17:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





FraGG a écrit:
gpmac a écrit:
Ne serait-ce pas plutôt ceux qui abusent qui auraient tort?


Je ne demande pas a savoir qui a raison ou qui a tort, peut-être les torts sont-ils partagés.

Mais me faire porter tous les tort par contre je trouve cela assez osé...

Je pense avoir été respectueux je ne remet pas en cause la personne mais l'action, hors sur cette phrase c'est moi suis remis en cause et je trouve cette remarque assez déplacée.


Il n'y a que toi dans la corbeille? Tu te donne trop d'importance...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 13:35:30 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FraGG
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Il n'y a que toi dans la corbeille? Tu te donne trop d'importance...


Oui il y a du monde dans la corbeille, mais je ne vois toujours pas le rapport, peut-être discuter en prenant le temps et en faisant plus qu'une seule phrase pourrais m'aider a comprendre ce que cela veux dire.

Si non, par rapport à l'importance que je me donne, je ne lancerais pas la discussion sur le respect mais j'aimerais être autant respecté que les modérateurs demandent de l'être. Le respect vas dans les deux sens.


Et pour faire une comparaison pourrie, mais très pourrie hein, y'a du monde en prison hein, qu'est ce que ça fait qu'il y ai un innocent ! vraiment alors quelle question !


Alors on choisit quoi Respect ? ou attaques personnelles ? Par ce que moi un simple "oui c'est vrai ça n'aurais pas du être supprimé, mais si tu peux quand même refaire ton post et écrire en minuscules dans le titre ça serais sympa" m'aurais tout a fait suffit pour arrêter là et refaire mon post.

Amis-Amis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Vos remarques Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com