Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plantage du service mail chez Free????
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 10:18:58 NRA : SXG30 (St Ambroix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3550 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snypi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 83
Sexe :
Ville : ST bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjours juste pour me tenir au courant

depuis quelque jours (2 environ ou plus je ne sais pas trop) je ne recois pas les couriers, je vient de faire un test d'envoie d'une boite Free a une autre boite Free et cela ne marche pas???

y'a t'il un problème sur les serveurs chez Free?? comment faire car c'est une affaire de bizness Smile ( g trouvé je v passé par gmail momentanément)

Je ne suis peut etre pas le seul dans le cas vérifiez je vient juste de le découvrir!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 10:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





snypi a écrit:
je vient de faire un test d'envoie d'une boite Free a une autre boite Free et cela ne marche pas???

Quel est le message d'erreur ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 11:48:52 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2795 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyome33_200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem pour moi les mails mettent environ 2 heures avant d'arriver sur mon webmail Free, en effet cela dur depuis Lundi apres midi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 12:38:21 NRA : SXG30 (St Ambroix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3550 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snypi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 83
Sexe :
Ville : ST bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pas d'info pas de méssage d'érreure

des mails non parvenue d'amis et de partenaire de travail.
idem quand je m'envoie les messages de deux boites perso Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 12:47:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Donc les mails vont parvenir un peu plus tard.

Je rappelle que les protocoles email ne garantissent absolument pas un délai d'acheminement. Même si, dans la plupart des cas, c'est relativement rapide.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 15:58:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Je venais aussi à la pêche aux infos.

Cela fait en fait depuis ce week-end que mes comptes email Free plantent.
Certains messages ont mis plusieurs jours avant de m'arriver et il y en a d'autres qui attendent encore.
J'ai d'ailleurs été obligé de passer par gmail pour m'inscrire sur ce forum, n'ayant pas reçu le message avec le lien de confirmation sur mon adresse Free...

Croisons les doigts pour que tout se rétablisse rapidement. J'attends pas mal de messages...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 22:44:24 NRA : SXG30 (St Ambroix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3550 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snypi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 83
Sexe :
Ville : ST bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Je rappelle que les protocoles email ne garantissent absolument pas un délai d'acheminement. Même si, dans la plupart des cas, c'est relativement rapide.


Oui mais la y'a une baleine sous le gallet

surtout que les mail de l'aduf passe sans problème (y'a une sorte de filtrage) Smile

Merci pour les infos


Dernière édition par snypi le Mercredi 27 Juin 2007 22:45:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 00:04:22 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le Comite
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Je constate aussi des problemes: des messages du genre "cet utilisateur n'existe pas", soit quand je tente d'envoyer des mails a des gens ayant une adresse Free, soit quand on tente de m'envoyer des mails sur mon adresse Free (ca semble etre tres chaotique: ca passe a un moment donne, et puis 10' plus tard, quand on tente d'envoyer un autre message, on a le retour "utilisateur inconnu"...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 00:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Le Comite a écrit:
Je constate aussi des problemes: des messages du genre "cet utilisateur n'existe pas", soit quand je tente d'envoyer des mails a des gens ayant une adresse Free, soit quand on tente de m'envoyer des mails sur mon adresse Free (ca semble etre tres chaotique: ca passe a un moment donne, et puis 10' plus tard, quand on tente d'envoyer un autre message, on a le retour "utilisateur inconnu"...).

Ca, ça n'a rien à voir avec le problème décrit dans ce topic.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 00:24:54 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calif92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : SURESNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

C'est la panade complète sur certains serveurs de mails. J'ai envoyé le même message à 5 adresses Free personnelles entre 18h20 et 18h53

De Yahoo.com à "chez moi" ça a mis entre 5 et 50' pour descendre
De Waib2mail à "chez moi", ils sont tous arrivés au bout 45'
De mon Thunderbird à "chez moi", je les attends encore (regardez l'heure de mon post...)

Silence radio partout, comme la dernière fois avec les téléphones en rade un peu partout en France. A ma connaissance, rien sur l'ADUF , rien sur Univers Freebox, rien sur Freenews.

Quant aux problème de pages persos, ils ont fini par être résolus au bout de 2 jours.

Le problème n'est pas "c'est gratuit et inclus gracieusement dans le forfait". Le problème est : un minimum d'info serait un minimum de courtoisie.
Le newsgroup "incidents" est vide

Sergio @ je m'énerve pas, j'essplique
_________________
Tous les blancs ont une montre mais ils n'ont jamais le temps (Proverbe sénégalais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 14:34:27 NRA : SXG30 (St Ambroix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3550 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snypi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 83
Sexe :
Ville : ST bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tjrs pas d'amélioration ca craind

je pense que je vais avertir tous le monde et passé sur gmail une boite au lettre vraiement éfficace

depuis que je suis passé en zone non dégroupé Free baisse dans mon estime.
entant que dépanneur informatique je me vois mal proposé Free à mes clients

....
affaire a suivre Free reste tjrs le FAI qui fait bouger l'adsl en france
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com