|
Posté le: Mercredi 4 Juillet 2007 15:44:40
NRA : CRR06
(Nice) V2
Ligne : 1794 m (26 dB)
| |
|
|
bmartret
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2005 Messages : 108
Sexe :
Ville : nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Avant tout merci pour cette enquête de satisfaction...
A ce stade du sujet vous avez, me semble-t-il, toutes les informations nécessaires a votre remise en cause, a vos évolutions...
Maintenant je serais désireux de savoir la suite qui va être donné aux nombreux problèmes cites par les freenautes…
Est-ce que votre initiative aura des vrais répercutions sur notre quotidien, et ce dans combien de temps ?
Il est en effet regrettable que les avances technologiques de Free, soient réduites au silence par une gestion de la clientèle plus que légère.
Personnellement il est navrant d’entendre a longueur de temps : « moi je suis chez FT, parce qu’au moins je ne suis pas em… «
Free est un acteur majeur de l’internet, qu’il assume enfin ses responsabilités.
Salutations |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Juillet 2007 16:37:30
NRA : ART95
(Argenteuil) V2
Ligne : 5559 m (58 dB)
| |
|
|
Lahoucine
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2007 Messages : 81
Sexe :
Ville : Bezons
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voici les 3 points forts:
1) prix
2) facile a mettre en oeuvre
3) pionier dans les services vivement la FTTH
voici les points faibles:
1) hotline de Free n'est pas le portail client pouvant ouvrir l'accés vers recouvrement, juridique, commercial pour un prix de communication innadmissible (0.34€) alors que Free pronne la baisse de ses tarifs
2) les reponses techniques apportées sont loin d'etre adaptées au problemenatiques des freenautes
3) Free est un opérateur telecoms avec des offres tripleplay, mais reste encore ataché au systeme papier pour la moindre reclamation
4) delais d'attente pour les degroupages totales qui augmentent avec le volume des pannes
5) la fiabilité des réseaux et pannes trés frequentent provoquant l'indisponibilité des 3 services qui sont pourtant facturés au client la logique vauderait de suspendre la facturation lorsque le client signiable une panne totale de la Freebox et declencher directement le rembourcement du client dés resolution
6) il faudera repenser la hotline afin de l'orienté service client et fedilisation client
7) avoir une obligationde résultats avec GTR avec des client et pourquoi ne pas les appliquer a des opérateurs tiers lorsqu'ils sont fautifs
Merci de tenir compte de ces points negatifs
Cordialement Lahoucine |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Juillet 2007 18:07:57
NRA : HAZ59
(Hazebrouck) V2
Ligne : 4381 m (45 dB)
| |
|
|
tonillo
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2005 Messages : 101
Sexe :
Ville : hondeghem
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
1- le temps d'attente à la hotline en cas de problème
2- la prise en compte du fait que 'lon peut, nous utilisateur, effectuer les tests Freebox et appeler en cas de probleme matériel (j'ai eu un bug sur ma freebos adsl, j'ai fait tous les test de mon initiative (test croisés, reboot, hard reboot, ...) et lors de l'appel à la hotline, on me dit de tout refaire, resultat: 40 min de comm dans le vent soit 12 € quand même)
3- Des informations plus larges en cas d'echange matériel (suivi de commande à détailler plus) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Juillet 2007 18:31:45
NRA : CIM06
(Nice) V2
Ligne : 1150 m (17 dB)
| |
|
|
JCS1950
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Jan 2005 Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
1 La qualité des services
2 Les innovations en avance par rapport à la concurrence
3 Le prix
Bonne soirée |
|
_________________ FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Juillet 2007 18:43:26
NRA : PLB29
(Pont L Abbe)
Ligne : 1271 m (19 dB)
| |
|
|
hdli29
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2005 Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Satisfactions:
1- le prix
2- la facilité d'installation
3- le fax
Insatisfactions:
1- la trop lente progression du dégroupage (au rythme indiqué j'en ai pour 15 ans)
2- l'assistance par mail qui donne une seule et unique réponse qqsoit la question: contactez la hotline
3- l'assistance chat où on vous raccroche systématiquement au nez après la 1ère phrase
4- le coût prohibitif de la hotline
5- l'impression très nette que les non-dégroupés n'interessent plus Free.
si votre sondage peut faire avancer les choses, merci |
|
_________________ Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel ! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Juillet 2007 21:50:00
NRA : HEL59
(Lille) V2
Ligne : 680 m (10 dB)
| |
|
|
guestone
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2005 Messages : 21
Sexe :
Ville : Hellemmes-Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir mademoiselle Angélique Berge,
Les trois points les plus importants sont pour moi:
1/ le Prix.
2/ la qualité et la réactivité du "service après vente", (hotline et équipes de terrain)
3/ la qualité des services proposés (Internet, tv, téléphone).
En ce qui concerne votre service en particulier:
Points positifs:
La diversité des solutions proposées (tchat, hotline téléphonique, Newsgroup),
La grande rapidité de réponse pour la hotline dégroupage total,
La politesse des hot liners,
Sa présidente,
Points négatifs:
La difficulté pour certains hot liners de se faire comprendre (quand ils ont un accent étranger fort prononcé),
Le suivi informatique des opérations déjà effectuées, (inexistant),
Le prix des appels vers la hotline.
Oups, désolé, y en a un 4éme...
Le fonctionnement plus qu' aléatoire du service de tchat.
Conclusion:
En tout cas, un grand merci de nous interroger a ce sujet, c'est un plaisir de vous répondre.
votre initiative est louable et je pense qu'elle devrait faire partie des prochains challenges de Free.... (Communiquer !!!!)
Salutations,
Guestone. |
|
_________________ Freeboxé... forcément... ça détend !! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Juillet 2007 22:06:57
NRA : PIQ03
(Montlucon) V2
Ligne : 1601 m (24 dB)
| |
|
|
edrost
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2005 Messages : 587
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Que de nouveaux sur l'Aduf!
Des modérateurs dont on n'a jamais entendu parler!
Quelle pouvoir Angélique, tu fais sortir les discrets du bois...
1) Le prix
2) L'innovation
3) Quand ça fonctionne (ce qui ne semble pas être le cas tout le temps et partout): la rapidité de la connexion.
La chose à soumettre: amélioration des relations avec tous les freenautes mécontents, et là il y a du boulot! |
|
Dernière édition par edrost le Mercredi 4 Juillet 2007 22:08:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Juillet 2007 22:41:26
NRA : CHA74
(Annemasse) V2
Ligne : 3465 m (48 dB)
| |
|
|
olivier-coco
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2006 Messages : 15
Sexe :
Ville : Gaillard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Concernant le service de mon fournisseur d'accès téléphone, internet et TV, voici mes priorités :
1. Disponibilité
2. SAV
3. Qualité
Bonne lecture de tous nos posts et merci. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Juillet 2007 00:41:59
NRA : HEL59
(Lille) V2
Ligne : 680 m (10 dB)
| |
|
|
guestone
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2005 Messages : 21
Sexe :
Ville : Hellemmes-Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
edrost a écrit: | Que de nouveaux sur l'Aduf!
Des modérateurs dont on n'a jamais entendu parler!
Quelle pouvoir Angélique, tu fais sortir les discrets du bois...
1) Le prix
2) L'innovation
3) Quand ça fonctionne (ce qui ne semble pas être le cas tout le temps et partout): la rapidité de la connexion.
La chose à soumettre: amélioration des relations avec tous les freenautes mécontents, et là il y a du boulot! |
Je pense que le terme "nouveau" est mal choisi par l'équipe des forums de l'ADUF pour "qualifier" les "discrets" comme l'exprime "Edrost".
J'ai pas le sentiment d'être nouveau (depuis 2005).... Mais discret Surement....
Cordialement,
Guestone. |
|
_________________ Freeboxé... forcément... ça détend !! |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Juillet 2007 01:47:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benjdu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Saint Brieuc
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
chouette on veut notre avis, cool, mais une bonne critique doit dire les qualités et les defauts pour être constructive
les 3 points forts :
1 - le prix, tout compris sans coûts cachés (location box ou autre) + la dispense d'abonnement FT
2 - tous les petits services qui ne coutent rien mais que certains concurrents facturent (ip fixe, reverse dns, ring back tone)
3 - l'offre de telephonie gratuite
les 3 points faibles concernent surtout le service client :
1 - impossible d'avoir le moindre délai d'intervention aupres de la hotline, meme quand le probleme est 100% sous la responsabilité de Free
2 - pour un probleme demandant un peu d'investigation de la part du teleconseiller, il devrait pouvoir s'occuper du dossier hors-ligne et rappeler le client
3 - service fidelisation joignable que par LRAR |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Juillet 2007 09:30:14
NRA : HEL59
(Lille) V2
Ligne : 3616 m (54 dB)
| |
|
|
wfirefox
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2007 Messages : 6
Sexe :
Ville : Mons En Baroeul
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
1/ Fiablité du service.
PAs coupure, et pas promettent 24 MB au genes qui sont a plus de 3 km de la plaque ADSL
2/avoir les dernieres technologie Gratuit.
tous le monde parle de la Freebox HD et de l'ADSL 2+ Mais quand on est a une Freebox V3 c'est pas possible.
Donc permettre de changer les Freebox gratuitement se serias pas mal.
3/Pouvoir joindre la Hotline par tous les moyens.
En effet ce n'est pas possible par mail, le chat c'est pas mal mais on dirai que l'on parle a des robot.
et la ligne pour les degroupé total plus chere a la minutes alors que l'on est chez Free.
et dire que ca va etre facturé chez France Telecom alors qu'on est même plus chez France Telecom !!!!
Voila Voila
j'espere que les remarque vont etre prise en compte.... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Juillet 2007 10:31:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jauffrey
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2007 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'apprécie votre initiative Angélique, je suis trés content d'avoir fait le bon choix
*/ Rapidité de mise en service
**/la qualité du service, une seule coupure d'une 1/2 heure en plus d'un an
***/plus d'abonnement FT et depuis j'ai 2 méga de debit
**** coté hotline: tout s'est trés bien passé, bien conseillé et renseigné
*****/Prix attarctif Equipe de modération: | Merci de suivre l'exemple de ce message en répondant au sujet de ce topic. Les messages d'humeur hors sujet seront effacés : il y a un forum Impressions pour eux... | |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Juillet 2007 13:52:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lap_R
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Equipe de modération a écrit: | Merci de suivre l'exemple de ce message en répondant au sujet de ce topic. Les messages d'humeur hors sujet seront effacés : il y a un forum Impressions pour eux... | Et pourquoi avoir laissé ce topic dans le bistro ? Equipe de modération: | Et pourquoi pas ? C'est convivial ! Fin du HS... | |
|
_________________ Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol) |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Juillet 2007 14:55:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gustavie
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2007 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Jean-Luc Aldorf,
Angélique BERGE est toujours à l'écoute et gère les problèmes. J'ai eu des
soucis de connexion il y a trois ans qui ont été gérés vite après que je lui ai
adressé un mail. C'est chouette de savoir qu'elle conserve le même dynamisme
trois ans après et qu'elle est toujours à l'écoute. Peu de dirigeants ont
cette attitude, au contraire ils ont tendance à ignorer la base. Je trouve
cela plutôt sain qu'elle s'interroge sur ce qui nous séduit le +, les
problèmes elle les connait...Connaître ce qui nous satisfait, c'est
préserver ces points et s'axer sur ceux qui méritent d'être vus. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Juillet 2007 15:20:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sandrine1978
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Fév 2007 Messages : 85
Sexe :
Ville : Ingrandes
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
alors bonjour à tous je viens répondre par ici aussi pour donner mes satisfactions et mes demandes aussi...
les points les plus importants qui composent votre satisfaction
_le prix, oui je le cache pas on a pas de surprises chez Free, le téléphone, la télé et internet tout ça pour un forfait c'est plutôt pas mal
_la rapidité de mise en place de la ligne (une semaine pour recevoir les box et moins de 10 jours pour s'en servir ) (bien sûr quand ça marche c'est tout bon sinon c'est un peu la galère)
_les avancées technologiques de Free... alors là par contre je mets un GROS bémol... la tv perso c'est une très bonne idée mais l'utilisation qui en est faite ne me convient pas (cf http://aduf.org/viewtopic.php?.....mp;start=0 ) on fait de grand pas mais on ne gère pas vraiment derrière... y'a de l'abus après quelques jours d'existence et aucun moyen de contrôler cette chaine... le boitier télé qui sert de chauffage d'appoint aussi...
_la communication du FAI... chez Free, c'est niveau zéro !!! j'ai passé trois semaines après l'avant dernier firmaware à être déco à heures fixes, j'ai eu beau chercher rien de nouveau donc le mode fasthpath, adieu alors que ça fonctionnait très bien jusque là... je suis repassée en mode normal et magie, ça fonctionne au poil, plus de décos... pas de mails pour nous dire qu'un nouveau firmware est sorti (merci aduf et freenews de nous en prévenir)etc...
_une hotline digne de ce nom... quand j'appelle je préfère avoir quelqu'un qui parle ma langue si possible donc le français et de ne pas avoir à redire 36 fois la même chose (un suivi de dossier?? ), ils nous prennent pour des idiots la plupart du temps, j'ai eu beau répéter que la Freebox HD se freezait on m'a dit que ça venait de mon mode de connexion et pas de la boite, sauf que là j'ai rien changé sur ma connexion, et la boite est sur la tranche et oh magie ça marche...
bref comme chez tous les FAI y'a du bon et du mauvais, pour le moment on essaye de voir le bon mais les cotés négatifs sont parfois très énervant aussi... |
|
|
|
|
|
|