Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accés FreePlayer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 21:22:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kakou83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'ai un souci avec la fonction FreePlayer, lorsque je clique sur l'icône, rien ne se passe (et je pense avoir tout bien paramétré) ?
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et si oui, comment le résoudre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 14:46:16 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2359 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skeiL
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 64
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Tu as activé le routeur ?
_________________
abonné : Freebox DT
depuis : Janvier 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 15:19:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kakou83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai essayé sans la fonction routeur et avec la fonction routeur et rien n'a changé (par contre, je n'ai peut-être pas bien configuré le routeur, j'ai simplement cocher la case "activer", je ne sais pas comment mettre l'adresse ip de ma bécane puisque les seules adresses auxquelles j'ai droit commencent par 192... alors que mon adresse ip commence par 82...). Si tu as une solution, je suis preneur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 15:33:11 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2359 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skeiL
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 64
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ok donc va sur Free.fr et regarde le truc du routeur , dans adresse ip du FreePlayer tu mets l'adresse ip du pc sur lequel est installé FreePlayer pour cela :

Demarrer => Executer => CMD => tu tapes ipconfig et tu fais entrée

Tu auras trois lignes :
Adresse ip
Masque de sous réseau
passerelle par défaut

Tu prends la premieres lignes et tu la copies sur le site de Free dans le routeur à adresse ip du FreePlayer.

Ensuite ba tu redemarres ta Freebox et sa devrait être bon.
_________________
abonné : Freebox DT
depuis : Janvier 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 15:43:13 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





kakou83 a écrit:
J'ai essayé sans la fonction routeur et avec la fonction routeur et rien n'a changé (par contre, je n'ai peut-être pas bien configuré le routeur, j'ai simplement cocher la case "activer", je ne sais pas comment mettre l'adresse ip de ma bécane puisque les seules adresses auxquelles j'ai droit commencent par 192... alors que mon adresse ip commence par 82...). Si tu as une solution, je suis preneur...


Ouais, ce n'est pas gagné quand on lit cela Rolling Eyes

On va essayer d'expliquer quand même.

Il faut activer un programme sur le PC. Personnellement, j'aime bien "home player" (mixte multiposte et FreePlayer) - multiposte seul : je préfère adsltv (www.adsltv.org).
Il faut activer "home player" et attendre que l'icone en bas à droite devienne fixe pour activer le FreePlayer sur le boîtier HD.

Deux éventualités
- un seul PC : on n'active pas la fonction routeur, et cela devrait marcher (N.B. : je n'ai pas fait moi-même)
- plusieurs PC (ou autre ordi) : la fonction routeur NAT est obligatoire. Il faut fixer l'IP du PC qui sur lequel on démarre le FreePlayer ("home player" par exemple). La façon la plus commode est les baux permanents. On identifie l'adresse MAC du PC par la commande ipconfig /all (à faire en fenêtre DOS). On reporte cette adresse pour fixer une adresse IP non routable (exemple 192.168.0.40). On reporte cette adresse IP comme adresse du FreePlayer.
Il faut bien sûr redémarrer la Freebox.
J'espère n'avoir rien oublié.
Personnellement je fonctionne ainsi (pour une autre raison - disque réseau -, j'ai mis 3 au lieu de 0)

Les adresses IP non routables en 192... sont internes au réseau. Vu de l'extérieur, c'est un autre adresse comme tu l'indiques (en 82 ... pour toi). La conversion est faite par la fonction routeur NAT.
Il faut aussi faire la conversion si tu te sers de la mule pour avoir le "high id".

Il y a sans doute des tutoriaux pour cela.
Edit : Allez sur Freenews, il y a un tutoriel.
On présente cela pour une v3 ou v4. Dans ce cas il faut un switch extérieur. La V5 inclut un switch de 4 ports (on peut rajouter un switch extérieur si cela ne suffit pas - ou s'il faut déporter un groupe d'ordinateur). Sinon ce doit être pareil



Bonne chance
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Jeudi 5 Juillet 2007 15:55:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 11:53:04 NRA : BRP31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 680 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo3773
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 85
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Pour savoir si FreePlayer est bien installer il ya ce soft
Tptest


tu trouves ca Freeplayer.org

Si tout est vert c'est cool sauf peut être la partie FreePlayer si on utilise un autre player mod Wink
_________________

La plus grande couardise consiste à éprouver sa puissance sur la faiblesse d'autrui - Audiberti Jacques

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables - Paul Verlaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 11:12:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gigaga
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 106
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans les paramètres de ton routeur, tu as un paramètre pour spécifié l'IP FreePlayer. Dans ce champ tu dois indiqué l'IP de ton ordi hébergeant FreePlayer.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 11:21:10 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3369 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeJohn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour
Problème proche de celui-ci, à la différence que l'option FreePlayer est disponible sur mon écran TV mais que, quand je le sélectionne, il s'assombrit mais rien ne se passe.
J'ai bien effectué toutes les étapes : validation des CGV, test du ping, installation de VLC Player qui s'ouvre sans problèmes, réinitialisations, mais rien n'y fait, je ne peux décidément pas visualiser mes vidéos du PC vers la Freebox V4. Que faire ? Je vois que l'on parle de routeur, mais cela ne concerne que les PC connectés en wifi semble-t'il... J'ai vu également parler "d'ouverture de ports", mais je ne trouve pas sur mon PC les mentions dont on parle.
Désolé pour ma naîveté dans le domaine, j'avoue être perdu.
merci à qui pourra m'aider
Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 11:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gigaga
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 106
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut mettre en mode routeur... que tu sois en wifi ou non.
Sinon, il ne suffit pas d'installer VNC car en fait c'est FreePlayer qu'il faut installer et lancer (FreePlayer étant une sur couche logiciel s'appuyant sur VLC).

Bref, les étapes :
1) mettre en mode routeur ;
2) dans la conf du routeur bien mettre l'IP du FreePlayer (IP étant celle de ton PC) ;
3) installer et lancer FreePlayer ou un mod, genre HomeJukeBox (celui que j'utilise moi) ;

Voili
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com