Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] A quand Marseille 14e ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2007 10:59:53 NRA : SMT13 (Marseille 14eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3642 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolasmarseille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Marseille 14

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Avec une Freebox Hd et un débit qui permet à peine de surfer, j'attend avec impatience la FFTH.

Auriez-vous des nouvelles à ce propos pour marseille (smt13)?

Merci

Shocked
_________________
Un freenaute qui s'en sort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2007 13:58:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






nicolasmarseille a écrit:
j'attend avec impatience la FFTH.

Il va justement falloir faire preuve de patience. Free ne semble pas vouloir communiquer sur la FTTH avant la rentrée, soit dans quelques semaines....

Jusque là, je ne crois pas qu'il soit possible de te donner plus d'informations que celles déjà connues. Cependant, même à la rentrée, il n'y aura certainement pas de plan géographique précis, ni de calendrier prévisionnel détaillé sur le déploiement de la fibre Free (enfin, nous verrons dans quelques jours..).

Marseille, comme toutes les grandes villes françaises, devrait faire partie des premières fibrées. Cependant, Paris et Montpellier apparaissent aujourd'hui comme les cibles prioritaires de Free. Alors, si la politique n'a pas changé, fin 2007 et surtout 2008 devraient voir les premiers abonnés raccordés dans ces deux villes.

Il faudra certainement regarder déjà comment progresse la fibre dans ces endroits pour bien apprécier la vitesse de développement. Si tout se déroule parfaitement, d'autres villes pourraient rapidement connaître leur déploiement en parallèle.

La question du temps est vraiment à prendre en compte: ça va être long, voire très long dans certains cas (l'année sera alors l'unité de référence pour le calcul du temps d'attente)!
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2007 15:59:41 NRA : SMT13 (Marseille 14eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3642 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolasmarseille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Marseille 14

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





On va prendre son mal en patience!

Merci Shocked
_________________
Un freenaute qui s'en sort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2007 16:20:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






nicolasmarseille a écrit:
On va prendre son mal en patience!

Je crois, en effet, qu'il n'y a pas d'autre choix malheureusement... Wink

En revanche, tu dis que tu peux "à peine surfer". Avec une ligne de 3642 m, tu devrais au moins recevoir un flux télé et pouvoir bénéficier de l'essentiel des services de Free. Si ce n'est pas le cas, tu devrais peut-être penser à "nettoyer" ta ligne.

L'adsl est physiquement très diminuée par la distance mais tu restes dans la limite de l'acceptable, en principe....
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2007 19:07:57 NRA : SMT13 (Marseille 14eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3642 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolasmarseille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Marseille 14

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai posé uin post à ce propos:
J'ai nettoyé ma ligne en enlevant le condensateur, et en ne connectant que les 2 fils FT au conjoncteur, et la Freebox en direct.
En mode PATATE, je suis à 1800 kbps à peu pres.
Pour la petite histoire, il y a un an, avec le condensateur, et en arrivant dans l'appartement, j'etais à 2500 kbps. Le débit est tombé à 90/900 kbps quelques mois après sans que je touche rien.

Voilà pour la petite histoire: je pleure...
_________________
Un freenaute qui s'en sort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com