Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de prise électrique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 09:45:13 NRA : CAR13 (Carry Le Rouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 835 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fernandel
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 52
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

je suis en Freebox Only donc j'ai une V4, je viens d'installer FreePlayer et HomePlayer.
Proche de mon téléviseur il n'y a qu'une seule prise électrique donc pour brancher lecteur DVD, télévision, stéréo,... j'ai une multiprise .

Lorsque je branche la Freebox sur la multiprise, l'écran de la télé devient tout noir avec en fond le son de la chaîne hertzienne, et la Freebox est sur le serpentin lent qui n'accélère jamais.

Pour être sûr de ma connexion, je déplace mon téléviseur dans la pièce où est habituellement installée la Freebox (une prise électrique pour la Freebox et une autre prise électrique avec multiprise pour ordi, imprimante,...) et je réinstalle tout et là bingo ça marche mais c'est pas dans la pièce où je veux.
J'en ai profité pour vérifier que sans connexion ADSL (Freebox déconnectée de la prise téléphonique) le FreePlayer fonctionne.

Y a t'il une solution pour pouvoir brancher la Freebox V4 sur une multiprise?

Il me semble que la V5 est composée de 2 terminaux, est ce que celui dédié pour la télé connait le même problème que les V4 vis à vis des multiprises (je pose la question parce que mon dégroupage est prévu pour 2ème semestre 2007).

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2007 11:58:51 NRA : STA59 (Saint Amand Les Eaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3050 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silocan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2007
Messages : 86
Sexe :
Ville : St Amand Les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je suis sur une multiprise et tout fonctionne parfaitement chez moi ... as tu essayé de changer la multiprise ??
_________________
Gnarf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2007 13:46:34 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fernandel a écrit:
Lorsque je branche la Freebox sur la multiprise, l'écran de la télé devient tout noir avec en fond le son de la chaîne hertzienne, et la Freebox est sur le serpentin lent qui n'accélère jamais.


On dirait que la Freebox a demandé une commutation sur le signal de sa peritel mais elle n'envoie pas d'image. Le son de la chaine hertzienne (que tu regardais avant d'allumer la Freebox je suppose) est le résultat d'un petit problème d'isolation qui peut être propre à la télévision. Mais bon je suppose que ce son est très faible, non ?

Le serpentin lent qui n'accélère jamais : pas de signal ADSL. Vérifie que la Freebox est correctement banchée sur la ligne téléphonique (rallonge ? filtre ? tonalité sur la prise FT utilisée ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2007 13:54:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Au lieu de surcharger une prise électrique, au risque d'avoir un incendie, ne serait-il pas plus judicieux d'appeler un électricien pour rajouter 1 ou 2 prises avec leur protection?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com