Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] FAI non reconnu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 10:06:23 NRA : LRE83 (Le Revest Les Eaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Katryne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Le Revest Les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Des sites me refusent l'accès à certaines sections au motif que :

"Nous n'arrivons pas à identifier votre FAI, il est donc possible que naviguiez derrière un proxy anonyme, aussi nous ne pouvons prendre en compte votre vote."

Nos 3 ordinateurs sont raccordés à un routeur derrière la Freebox, 2 en ethernet, le 3e par wifi. Les 3 ordis reçoivent le même message. Nous avons une IP fixe et nous n'avions pas constaté ces anomalies avant le 31 juillet. Pourtant quand je vais sur un site qui identifie mon adresse IP, j'obtiens bien les infos nous concernant

Un webmestre de ces sites avance :
Citation:

ton IP reste la même, mais ton provider n'est pas toujours identifiable.
Tu vas me répondre que c'est Free
Mais il est fort possible que celui-ci se serve, pour te router, de différents intermédiaires, dont certains ne seraient pas pris en compte par les contrôles de cet annuaire.
J'ai surligné les FAI lorsqu'il sont pris en compte par les contrôles

19-08-2007 07:44||xxxxxxxxxx||lns-bzn-47f-xxxxxxxxx.adsl.proxad.net||http://www.guppytop.com/vote.php?id=1604&cat=Webmasters||lnsbznfadslproxadnet

18-08-2007 07:48||xxxxxxxxxx||xxxxxxxxxxx||http://www.guppytop.com/vote.php?id=1604&cat=Webmasters||ON DEVRAIT AVOIR ICI TON FAI

Je n'ai donc pas de solution, le problème semblant venir de ton FAI et non de mon annuaire


Puis-je avoir une explication sur la façon dont mon FAI peut ou non être reconnu par ces sites que les webmestres protègent contre le spam par des contrôles sur l'identification possible du FAI ? Dans l'exemple ci-dessus, j'ai pu accéder au site le 19 août car mon FAI était reconnu. Je n'ai pas pu y accèder le 18, car mon FAI n'était pas reconnu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 10:37:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ils devraient utiliser un annuaire qui tienne la route...

Code:
inetnum:         62.147.79.0 - 62.147.255.255
netname:         FR-PROXAD-DIALUP
descr:           Proxad / Free Telecom
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 10:41:59 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le site auquel tu accèdes se sert de la résolution DNS inverse pour deviner le FAI à partir du nom de machine obtenu. Il est possible que les liens entre DNS soient parfois hors service ce qui peut expliquer qu'il n'arrive pas à résoudre ton nom DNS à partir de ton IP.

Il est difficile de savoir où ça coince. C'est peut être son fournisseur de service DNS (l'annuaire dont il parle) qui a un soucis. A l'instant où j'écris ces lignes, la résolution inverse de ton IP fonctionne si j'utilise un annuaire autre que ceux de Free. En revanche si j'utilise les DNS de Free (212.27.53.252 ou 212.27.54.252) j'arrive pas à identifier ton adresse Shocked très étrange !

Personnellement je trouve que c'est du travail d'amateur de détecter les proxy ouverts en identifiant le FAI d'origine de cette façon. Si un abonné Free a décidé de personnalisé son DNS il sera systématiquement rejeté. Et pour finir je ne vois pas le rapport entre FAI et proxy ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 10:47:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il y a un truc qui m'échappe... Tu es sur d'utiliser la Freebox pour te connecter? Pas un modem RTC?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 13:27:29 NRA : LRE83 (Le Revest Les Eaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Katryne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Le Revest Les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci
d'avoir pris la peine de me répondre
d'avoir délicatement effacé les données personnelles

Je me garderais bien de porter un jugement sur le script utilisé dans l'annuaire : je suis un peu trop bécassine (=very newbie) pour me le permettre.

Je peux juste préciser :
que je me connecte bien avec la Freebox
que les DNS ne sont pas personnalisés

Je m'étonne encore que d'un jour à l'autre mes infos relevées par le site-annuaire soient différentes et que dans un cas, j'ai pu y accéder et que dans l'autre, j'ai été éjectée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 13:44:10 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai pas d'explication pour ce fonctionnement intermittent. Je suis simple utilisateur et je n'ai pas accès à l'administration des serveurs de DNS Free Wink
Actuellement tu est bloquée ou alors ça marche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 07:15:26 NRA : LRE83 (Le Revest Les Eaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Katryne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Le Revest Les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai toujours rien qui marche. Je n'ai pu me connecter qu'une fois depuis le 31 juillet. Pourquoi donc mon FAI ne peut-il être reconnu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 11:38:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu peut faire :

Démarrer : Executer : cmd

Dans la fenêtre tu tape <ipconfig /all>, tu copie le résultat et tu l'affiche ici.

Wink

ensuite si tu peut faire un <ping -a> de ton ip public

et donner le resultat de la resolution DNS en cachant les deux derniére série de chiffres ?
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea


Dernière édition par Dusters le Jeudi 23 Août 2007 11:39:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com