Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de connexion CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 17:09:57 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2146 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kurco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça marche nickel, et j'ai fait le test avec un PC portable et un PC fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 20:17:30 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, ça prouve bien que le problème est dans la liaison CPL. En principe la liaison devrait être totalement transparente comme s'il s'agissait d'un câble éthernet.

Peux-tu nous confirmer le modèle des boîtiers CPL ? Des Planet ou des LEA (ou autre) ?

[EDIT] Tout compte fait je viens de tester mes boitiers et il s'avère que Planet ou LEA c'est la même chose. La boite change mais les deux logiciels sont capables de les configurer. J'ai des boitiers Planet mais quand j'interroge l'onglet diagnostic de l'utilitaire de configuration il est écrit "Vendor: LEA". J'ai téléchargé le soft de lea et je l'ai lancé. Il est plus compliqué que celui de Planet mais il arrive a voir et à configurer mes deux boitiers.


Dernière édition par rgc2000 le Vendredi 17 Août 2007 22:07:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 09:44:48 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2146 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kurco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok mr,

Je vais télécharger le "Softplug" et essayer de voir si il voit qqchose, si ça ne marche pas, j'irai faire un teste chez un ami.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 10:55:27 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sur chaque boitier CPL tu as une étiquette avec des informations. Tu peux y lire la mac adresse et le mot de passe pour chacun (a ne pas confondre avec la clé de cryptage qui est configurable).

Quand tu lances le logiciel de configuration (celui de Planet) PowerPacket Utility tu as cette fenêtre :



En 1 tu devrais trouver la mac adresse du boitier qui est relié au PC. En 2 tu as la mac adresse du boitier à l'autre bout par le réseau électrique. Si tu vois le 1 mais pas le 2 il est possible que chaque boitier utilise une clé de cryptage différente.

Pour en être sûr tu dois intervertir les deux boitiers. Si tu as bien la mac adresse du boitier que tu ne voyait pas en 1 et toujours rien en 2 tu peux réinitialiser les clés de cryptage :

Va dans l'onglet "Privacy", choisi une clé (les majuscules/minuscules ont leur importance) et cliques sur "Set Local Device Only". Une foit validé tu interverti les boitiers CPL et tu recommence avec la même clé. Vois-tu l'autre boitier cette fois?

Une dernière chose. Sur la capture d'écran tu peux voir 85Mbps pour la liaison. C'est l'idéal mais pour mes tests les deux boitiers étaient dans la même pièce. Dans des pièces différentes je tombe à 60. Si j'utilise une multiprises anti-foudre je tombe à 14 et si j'utilise deux multiprises anti-foudre je ne vois plus l'autre boitier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 16:08:25 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2146 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kurco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Vla ti pas qu'en me connectant cet aprem le reseau via CPL fonctionnait et comme toi je voyais le boitier 1 et le 2 sur le soft mais ça n'a duré que 30 sec a peine, ensuite plus rien et le boitier a disparu.

J'y suis depuis une heure et j'ai reussi à me reconnecter mais je perds la connexion peu de temps apres.

là ou tu as 85, j'etais à 46. c'est pourri, je pense passer par une autre prise pour tester

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 16:52:27 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2146 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kurco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis passé sur une autre prise, je passe à 75 mais j'ai le meme probleme, débit tres faible et deconnexion quasi immédiate.

c'est je pense un nouveau problème

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 10:58:07 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu n'aurais pas d'autres équipements qui communiquent par CPL ? Un centre de contrôle des radiateurs par exemple ? Bon, l'exemple des radiateurs n'est pas génial en cette saison, mais c'est juste un exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 12:17:10 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2146 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kurco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, je n'ai rien de tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com