Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de raccordement pour ma Freebox v4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 20:43:18 NRA : TRE78 (Le Tremblay Sur Mauldre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6217 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : SAINT REMY L'HONORE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonjour,

Je souhaiterai utiliser le service FreePlayer

J'ai actuellement ma Freebox, mon pc et ma prise téléphonique dans une pièce et la télévision dans une autre pièce éloignée.

Si je connecte ma Freebox V4 à la TV via la prise péritel, je pourrai toujours utiliser un long cable ethernet pour relier la Freebox au pc. mais alors je ne serai plus relié sur une prise téléphonique. Je ne sais pas si FreePlayer fonctionne dans ce cas ? en tout cas je ne serai plus relié à internet

Existe t'il une solution autre que d'utiliser un fil téléphonique de longueur suffisante (ce n'est d'ailleurs peut être pas conseillé, mon débit ne me permet déja pas d'avois accès au service télévision)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 21:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu souhaites regarder la TV sans avoir à tirer un câble de plusieurs dizaines de mètres, tu peux faire l'acquisition d'un émetteur/récepteur audio/vidéo : voir ici --> http://www.darty.com/webapp/wc.....amp;fsel=1

Précision : je ne fais pas de pub, ni pour l'un ni pour l'autre. J'ai utilisé ce matos quand j'avais une V4 et franchement je n'ai jamais été déçu. Ca marche super bien !
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 22:50:41 NRA : TRE78 (Le Tremblay Sur Mauldre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6217 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : SAINT REMY L'HONORE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Merci,
Donc si j'ai bien compris, apès visite du site:

Un boitier de répartition est relié à à la tv via la prise rca, l'autre au pc via une prise identique et la Freebox reste dans la pièce ou est le pc.
A partir de la je peux donc lancer des fichers video à partir du pc et les lire sur la tv.
Si c'est bien cela c'est effectivement ce que je recherchais avant d'avoir découvert l'existence de FreePlayer.
Mais dans ce cas je ne vois pas comment utiliser le service FreePlayer pour accéder directement à mon disque dur à parir de la TV dès lors que la Freebox est dans une autre pièce.
Ou bien j'ai raté une marche, ce qui est tout à fait possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 22:59:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouhla, soit j'ai pas tout compris au post initial, soit je me suis mal expliqué Wink
En clair, tu branches ta V4 là où elle se toruve déjà. Derrière, tu branches l'émetteur (cf. le lien de tout à l'heure). Derrière ton téléviseur, tu branches le récepteur. Comme ca, tu bénéficies des services de la TV Freebox.
Secundo, tu installes un soft comme Homeplayer ou le soft maison de Free ou Easybox ou.. ou.. (bref, il y en a un paquet de soft) sur ton PC. Après avoir rebooté ta box et validé les CGV, si ce n'est déjà fait, tu lances l'univers FreePlayer en utilisant la télco de la Freebox : appui long sur "?" si mes souvenirs sont bons.
Non seulement, tu bénéficies de la TV sans bouger ta box, mais en plus tu as le téléphone et l'internet avec le FreePlayer...
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 23:04:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





guigui14-76 a écrit:
tu lances l'univers FreePlayer en utilisant la télco de la Freebox : appui long sur "?" si mes souvenirs sont bons.

Non c'est la touche "maison" qui avec un appui court affiche la liste des chaines, un appui long pour avoir les univers. Wink
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 23:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est loin pour moi la V4, mille excuses Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 00:21:21 NRA : TRE78 (Le Tremblay Sur Mauldre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6217 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : SAINT REMY L'HONORE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





J'avais cru comprendre d'après le lien qu'il fallait une prise rca et je n'en vois pas au dos de la Freebox
j'avais également cru comprendre que pour faire fonctionner la telecommande de la Freebox il fallait que la Freebox soit devant. Donc si la Freebox reste ou elle est, je peux utiliser la telecommande devant la TV ?

Bon ca serait peut être plus simple si je migrais vers les 2 boitiers de la V5. j'aurais le boitier adsl relié au pc, le boitier HD relié au televiseur et les 2 boitiers Free reliés par les boitiers de retransmission ou par ethernet.

Mais je suis un peu hésitant d'après tout ce que je lis sur le boitier HD. Ne serait t'il pas prudent d'attendre une version un peu plus normalisé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 01:02:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






phl a écrit:


Bon ca serait peut être plus simple si je migrais vers les 2 boitiers de la V5. j'aurais le boitier adsl relié au pc, le boitier HD relié au televiseur et les 2 boitiers Free reliés par les boitiers de retransmission ou par ethernet.

Mais je suis un peu hésitant d'après tout ce que je lis sur le boitier HD. Ne serait t'il pas prudent d'attendre une version un peu plus normalisé ?

Je crois en effet que la meilleure solution est celle que tu évoques.

Mais plutôt que de te servir du FreePlayer, il sera plus intéressant pour toi d'utiliser le disque dur de la HD pour y mettre des videos. Tu pourras ainsi les lire confortablement installé devant ta télé, avec ta télécommande.

Avec un peu de chance, tu pourras peut-être aussi utiliser le FreePlayer avec le wifi MIMO. Mais là, je suis moins optimiste. La qualité, qui n'est pas forcément parfaite en éthernet, diminue vite avec la distance. Alors, les freezes gênent rapidement la lecture d'une video, par exemple...

Tu pourras aussi profiter des chaînes TNT herztiennes si ce n'est pas déjà le cas.

Quant à la fiabilité des boîtiers HD, tu sais aussi bien que moi qu'elle n'est pas totale. Beaucoup s'en plaignent ici même et ailleurs, mais il y a aussi de très nombreux abonnés qui semblent s'en satisfaire. Je crois objectivement qu'ils sont bien plus nombreux. Il faut toujours se méfier de l'arbre qui cache la forêt...

Alors, à toi de voir maintenant...
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 09:13:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la télécommande, il y a des récepteur infra-rouge qui permettent justement de "piloter" la Freebox tout en étant assis dasn son canapé. Pas besoin de se lever pour changer de chaîne. Wink

Pour la V5, je ne m'en plainds pas.
Ancien possesseur d'une V4C, je peux te dire que la V5 a changé beaucoup de choses. Pour ma part, j'ai la première version du boîtier HD et je trouve qu'il fonctionne à merveille. Les posesseurs de la version 2 rapportent tous ou presque un gros souvi de bruit au fonctionnement à cause notamment du ventilo intégré au boîtier HD. Maintenant, il est vrai que la liaison par câble n'est plus forécement utile, il y a la possibilité d'enregistrer et de faire du timeshifting, de stocker ses films sur le HDD et inversement récupérer ses enregistrement sur son PC, profiter des chaînes en MPEG4 pour les lmignes longues...
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 09:57:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





guigui14-76 a écrit:
profiter des chaînes en MPEG4 pour les lmignes longues...

... profiter des chaines HD (au lieu d'avoir le message "Vous devez avoir une HD pour pouvoir regarder cette chaine" Mad )
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com