|
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 15:28:00
NRA : BTB14
(Bretteville) mini
Ligne : 936 m (9 dB)
| |
|
|
OB1666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2007 Messages : 21
Sexe :
Ville : BRETTEVILLE SUR ODON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: | Bonsoir,
si vous n'avez plus de tonalité sur le téléphone Freebox après une migration sur un NRA HD (Vous avez reçu un mail de Free à ce sujet, ...), postez dans ce topic en ayant un profil rempli (numéro de ligne & adresse MAC de Freebox).
Indiquez la date d'apparition du problème.
Si vous ne savez pas ce qu'est un NRA HD, vous n'êtes pas concerné par ce topic, merci donc de ne pas y poster
Merci
Liste des NRA qui peuvent être concernés :
B3C51
......
ZZ295 |
Bonjour,
Il faut rajouter VEN14 (NRA HD BTB 14) à la liste. Nous sommes une dizaine dans ce cas !!
Voir http://www.freenews.fr/forum/v.....1&p=11
++
Magic21 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 15:31:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pouvez vous récupérer les numéros des personnes concernées et me les envoyer ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 15:34:17
NRA : BTB14
(Bretteville) mini
Ligne : 936 m (9 dB)
| |
|
|
OB1666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2007 Messages : 21
Sexe :
Ville : BRETTEVILLE SUR ODON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: |
Pouvez vous récupérer les numéros des personnes concernées et me les envoyer ? |
OK,
Je les recup et transmets en message privé !
Magic21 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 15:59:41
NRA : BTB14
(Bretteville) mini
Ligne : 936 m (9 dB)
| |
|
|
OB1666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2007 Messages : 21
Sexe :
Ville : BRETTEVILLE SUR ODON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: |
Pouvez vous récupérer les numéros des personnes concernées et me les envoyer ? |
Re bonjour
Vous souhaitez peut être que je regroupe les nums et que je fasse un envoi groupé ?
Magic21 |
|
Dernière édition par OB1666 le Mercredi 12 Septembre 2007 16:00:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:02:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui faites un envoi groupé, ça sera plus simple. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:07:25
NRA : BTB14
(Bretteville) mini
Ligne : 936 m (9 dB)
| |
|
|
OB1666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2007 Messages : 21
Sexe :
Ville : BRETTEVILLE SUR ODON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Oui faites un envoi groupé, ça sera plus simple. |
2 messages privés sont dèjà partis !
Magic21 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 21:07:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon je pense avoir une idée...
Je transmets dès que possible.
Cela a été splitté dans un nouveau topic, car vous n'êtes pas migré sur le NRA HD (BTB14) |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 21:14:44
NRA : BTB14
(Bretteville) mini
Ligne : 936 m (9 dB)
| |
|
|
OB1666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2007 Messages : 21
Sexe :
Ville : BRETTEVILLE SUR ODON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bon je pense avoir une idée...
Je transmets dès que possible.
Cela a été splitté dans un nouveau topic, car vous n'êtes pas migré sur le NRA HD (BTB14) |
Dans la liste, il y en a un qui a été migré sus BTB14 et qui n'a plus de Tel depuis le même jour que les autres !
Coincidence ??
Magic21 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 21:15:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Non ce n'est pas un coïncidence |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 21:15:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Lequel a été migré ? (réponse par MP) |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 23:08:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sOuL
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Caen
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Tout simplement Merci Boïl et Magic21... je suis un ancien de la hotline et ça me fait plaisir de voir la super réactivé qui ne cesse de croître de jour en jour
bonne soirée @ tous et bon courage pour le rétablissement... |
|
_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi [Albert Einstein]
Dernière édition par sOuL le Mercredi 12 Septembre 2007 23:09:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2007 10:06:01
NRA : BTB14
(Bretteville) mini
Ligne : 936 m (9 dB)
| |
|
|
OB1666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2007 Messages : 21
Sexe :
Ville : BRETTEVILLE SUR ODON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Ne crions pas victoire !!
Point 1 : Réponse concernant beaudjer
De: boïl
A: Magic21
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 22:24:23
Sujet: Re: Migré de VEN14 vers BTB14 Citer le message
olivier@bacati.fr a écrit:
Voilà ce qu'il a dans ses caract techniques
NRA : BTB14
C'est juste administratif, sa ligne est toujours sur VEN14
Point 2 : J'ai eu en chat le support, ils sont très forts.
Hotline : DE quand date votre dernier Hard Reboot
Moi : Dimanche
Hotline : Je n'arrive pas à prendre la main sur votre box, il faut faire un HR
Moi : Non et je vous signale (dixit mail) que je suis (et 10 autres freenautes) en phase de migration.
Hotline : Attendez je me renseigne
..... 10 minutes plus tard ----- entre temps j'ai vu le but de l'Ecosse
Hotline : il faut faire un HR et nous recontacter
Moi : y a t il une date annoncée pour la migration
Hotline : Je ne peux pas vous la communiquer, une autre question ?
Moi : Oui, quand est ce que mon tel va fonctionner ?
Hotline : Merci de votre collaboration
Voilà, j'ai fait le HR, le tel ne marche pas et je n'ai pas réussi à avoir de nouveau le chat ........
Wait and See
Magic21 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2007 13:52:22
NRA : BTB14
(Bretteville) mini
Ligne : 936 m (9 dB)
| |
|
|
OB1666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2007 Messages : 21
Sexe :
Ville : BRETTEVILLE SUR ODON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Suite à hier soir, j'ai refait du chat :
0231xxxxxxdit : Bonjour
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0231xxxxxxdit : J'ai un dossier en cours, je n'ai plus de tonalité
tchatteur dit : Service T-chat bonjour, je suis à votre écoute, veuillez me communiquer vos nom et prénom, le numéro de la
ligne (num France Telecom, ainsi que l'email de contact, le numéro de téléphone portable et l'offr
0231xxxxxxdit : xxxx xxxx 0231xxxxxxolivier@bacati.fr 06xxxxxxxx
tchatteur dit : - vous etes souscrit à une offre en Partiel, ce qui signifie que vous avez bien une ligne FT fonctionnelle
sur le FT , est-ce exact ?
0231xxxxxxdit : Oui ................Suite au chat d'hier soir, j'ai effectué un hard reboot. Avez vous accès à la Freebox
?
tchatteur dit : qu 'affiche la fbx ?
0231xxxxxxdit : L'heure exacte
tchatteur dit : Depuis quand vous avez ce souci ?
0231xxxxxxdit : Vendredi dernier (ce doit être dans mon dossier)
0231xxxxxxdit : Je précise que j'ai reçu un mail en avril m'annoçant que j'allais être migré sur un NRAHD et de la
signaler en cas de problème
tchatteur dit : / si je comprends bien vous avez l'accés internet mais pas de tonalité
0231xxxxxxdit : Internet et TV : OK mais plus de tonalité sur le TEL Free
0231xxxxxxdit : Suite au chat d'hier soir, j'ai effectué un hard reboot. Avez vous accès à la Freebox ?
tchatteur dit : D'accord,je vais acceder à votre fiche abonné toute de suite afin de verifier quelques informations
0231xxxxxxdit : Merci
tchatteur dit : Merci d 'avoir patienter ,j 'ai consulté votre dossier
tchatteur dit : afin de résoudre votre souci ;je vous invite à
0231xxxxxxdit : Je n'ai pas la fin de la phrase ....
tchatteur dit : Re-brancher le téléphone sur la prise "Téléphone" ou "Téléphone 1" au dos de la Freebox et la redémarrer
électriquement. Une fois qu'elle est synchronisée (affichage de l'h
tchatteur dit : décrocher le combiné, patienter quelques secondes et raccrocher. Puis re-décrocher, patienter de nouveau.
La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.
0231xxxxxxdit : IL y a eu des modifications du coté de Free ou sur ma box ?
tchatteur dit : afin de faire une mise à jour
0231xxxxxxdit : Il y eu une MAJ entre hier soir 22h45 et ce matin ?
0231xxxxxxdit : Qu'avez vous fait ?
tchatteur dit : merci de faire ce test
0231xxxxxxdit : Je vais perdre la connexion avec le chat §
tchatteur dit : mais le souci sera résolu
0231xxxxxxdit : Ok je vais tester. AU revoir
Il a l'air sûr de lui ? L'entreprise SATO, qui câble le NRA HD a été vu sur place, aurait -elle finie les connexions ?
Je redemarrerais ma Freebox ce soir après le match de basket de la France
++
Magic 21 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2007 13:53:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Arrêtez de nous contacter par d'autres biais, merci, j'ai remonté le soucis. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:18:27
NRA : BTB14
(Bretteville) mini
Ligne : 936 m (9 dB)
| |
|
|
OB1666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2007 Messages : 21
Sexe :
Ville : BRETTEVILLE SUR ODON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Arrêtez de nous contacter par d'autres biais, merci, j'ai remonté le soucis. |
Je n'ai plus de tel depuis vendredi dernier.
1. J'ai contacté Free par tel, on me dit d'attendre une semaine en faisant des Hard Reboot tous les soirs.
2. J'ai contacté Free par chat, on me dit de faire un HR et de les recontacter après, ce que je fais.
3. J'ai posté sur ADUF, on me dit que l'incident est remonté. Pour info, la personne au téléphone m'a dit la même chose .....
Je fais profiter tout le monde des résultats ! N'est ce pas le but des Forums de l'Association des Utilisateurs de Free ?
En attendant, je paye mes communications téléphoniques par d’autres opérateurs (FT, SFR, BT, ....) et mon abonnement triple play ; dans " triple", il y a Téléphone, Internet et TV. Comme je n'ai pas de retour de Free, je relance .....Je peux vous signaler que FT envoie des SMS à ses abonnés en cas de "résolution" du problème.
Free me demande systématique un email et un numéro de tel pour m'identifier, je pense que ces infos pourraient être utilisées pour me faire un retour !!
Je redémarre ma Freebox ce soir. Si je n'ai pas de téléphone, j’attends bien sagement que le problème soit résolu (durée : 3 jours, 3 semaines, 3 mois ?????).
La seule idée de délai venant de chez Free est le mail que j'ai reçu le 16 avril 2007 me disant que j'allais être migré sur un NRA HD. Nous sommes mi-septembre 2007 et la migration n'est pas faite !
Dois-je m'attendre au même délai pour le rétablissement de mon téléphone ?
Cordialement,
Magic21
PS : Je vous évite le discours "Je bosse dans l'informatique et les résolutions d'incidents chez mes clients, je les traite différemment mais surtout je leur fournis un retour systématique sur chaque action entreprise.
La non- résolution d’un problème technique est tout à fait compréhensible car nous travaillons sur des technologies complexes mais ne pas tenir le client informé est un manque de respect, du moins, de mon point de vue. |
|
|
|
|
|
|