Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreePlayer bleu / zone alarm
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 12:19:24 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2648 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bea.annecy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 86
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je viens de changer de PC.

windows vista / zone alarm / avast anti virus.

J'ai mis l'adresse 212 27 38 253 dans la zone sûre de zone alarm.

J'ai rebooté le boitier ADSL et le boitier HD.

J'ai redémarré l'ordinateur.

Mais FreePlayer reste toujours coincé en bleu.

Une idée???

Merci

Béa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 23:19:38 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2648 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bea.annecy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 86
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour info, le routeur de la Freebox est activé.

Dois je saisir quelque chose???

Merci de votre aide.

J'aurais vraiment besoin que cela marche samedi après-midi...

Béa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 14:07:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour voir ce qui bloque, il faudrait que tu désactives Zonealarm, éventuellement Avast en fonction de la version et que tu vérifies que le FreePlayer (donc le VLC qui lui est associé) est bien autorisé dans Vista.

Par ailleurs, à part si tu as plusieurs PC, il ne sert à rien d'activer le routeur. Maintenant, s'il est activé avec un motif, tu dois y vérifier que l'IP du PC où est installé le FreePlayer est bien celle inscrite dans la case "ip du FreePlayer" du routeur, cette IP étant, bien entendue, fixe pour le PC en question.

Bien-sûr, une fois que tu as ciblé ce qui empêchait le FreePlayer de fonctionner, tu le corriges et tu remets toutes les protections en marche...

Tu peux aussi t'aider de cela:

http://www.Freeplayer.org/portal.php?pid=14
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 15:28:20 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2648 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bea.annecy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 86
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse.

Où puis je trouver l'adresse IP de l'ordi sur lequel est installé le FreePlayer????

Quand je vais sur Free, mon adresse commence par 82 alors que dans la page de config du routeur cela commence par 192.

Je n'y connais rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 15:51:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Combien as-tu de PC connectés sur la Freebox ? Si tu n'en as qu'un, désactive le routeur dans la console de gestion Free. Tu t'épargnes déjà cette configuration. N'oublie pas de rebooter la Freebox !

Sinon, pour connaître ton IP privée (en 192...), tu fais exécuter, tu mets cmd, ok, et tu inscris ipconfig dans la fenêtre et "entrée". Cette IP est celle qui t'est attribuée par le routeur. Cependant, sauf paramétrage défini, cette IP peut varier à chaque redémarrage de ta machine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 20:31:44 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2648 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bea.annecy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 86
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci. J'ai fait la manip mais, effectivement, il semble que mon IP ne soit pas fixe. Comment faire pour demander à disposer d'une IP fixe?

Par ailleurs, zone alarm ouvre une fenêtre m'inidiquant qu'il a bloqué l'accès à mon ordinateur. Ce n'est pas une fenêtre où je peux accepter ou refuser, c'est juste une info et je ne peux que dire OK.

Je me demande si mon portable ne va pas finir par apprendre à voler!!!

SOS!!!

Evil or Very Mad

Par ailleurs, j'ai déménagé mais je n'arrive pas à modifier mon profil....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 21:00:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Euh, sans être désagréable, ça t'ennuierait de répondre à mes questions ? Cool As-tu plusieurs PC ?

PS: t'inquiète, tu as plus de chance de te faire voler ton portable que de le voir faire de même... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 21:08:05 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2648 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bea.annecy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 86
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Plusieurs infos:

on utilise 2 portables, donc j'ai besoin du routeur.

j'ai essayer de désactiver le routeur: zone alarm s'affole et m'envoie sans arrêt des fenêtres m'indiquant ZA a bloqié l'accès à mon ordi.

J'ai désactiver ZA. Dans ce cas, j'arrive à acceder à l'écran noir avec l'explorateur, mais les fichiers, qu'ils proviennent d'un DVD ou d'un fichier sur mon ordi ne sont pas lus à l'écran.

Ai je répondu à tes questions?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 21:36:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, ok...Alors, il te faut en effet le routeur. Il faudrait fixer l'IP du PC sur lequel est installé le FreePlayer. Pour ce faire il va falloir faire précisément ceci:

- obtenir l'adresse MAC de la carte réseau du PC FreePlayer. Sers-toi de cela http://www.atchoom.org/index.p.....&id=34 pour t'y aider.

- dans ta console routeur, tu vas associer cette MAC avec l'adresse IP que tu veux fixer (baux permanents, tout en bas de page). Voici pour t'aider: http://www.atchoom.org/index.p.....&id=35 Arrow partie Ip du FreePlayer et Baux permanents

Si tu vois l'explorateur du FreePlayer mais que tu ne peux pas lancer les fichiers, tu devrais essayer de virer les accents des répertoires où tu vas chercher ces fichiers (ex vidéos devient videos).

Mais encore mieux, après avoir fixé ton IP (un seul pc peut être paramétré pour le FreePlayer), tu devrais installer Homeplayer. Ce mod est plus abouti et donc plus performant. Voici le lien:

http://homeplayer.Free.fr/new/.....p;dl_id=23

Tu l'installes sur le PC (à l'adresse fixée), tu acceptes toutes les fenêtres d'alerte des parefeux, tu le lances et ça devrait aller mieux....

Bon courage... Wink N'hésite pas à demander quelques "petites" précisions. Smile


Dernière édition par Indéfini le Lundi 17 Septembre 2007 21:45:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 17:13:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dede desesperé
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
je recherche desepéremment une aide pour configuration de zone alarm Pro version 7 et le FreePlayer. Tout marchait très bien avant unemise à jour en ayant une Freebox en mode routeur et fait quelques ajustement dans zone alarm 6 selon un topic.... sans avoir touché à la redirection de ports sur la console de Free (notamment les 1234 et 8080 en UDP et TCP).
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 17:30:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dede desesperé a écrit:
sans avoir touché à la redirection de ports sur la console de Free (notamment les 1234 et 8080 en UDP et TCP).

Ces redirections de ports ne servent à rien dans la console routeur. Il suffit d'y mettre l'adresse IP du PC sur lequel est installé le FreePlayer dans "Ip FreePlayer" et c'est bon.

En revanche, oui, tu dois ouvrir le port 8080 TCP et 1234 UDP dans Zonealarm.

PS: installe Homeplayer toi aussi, comme expliqué plus haut. Dès que tu vas le lancer Zonealarm devrait te demander si tu veux l'accepter. Réponds oui partout et ça devrait aller...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 16:50:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dede desesperé
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





BEn Ok je vais essayer mais faudrait me décoder ou je mets l'adresse en question... J'ai oublié de préciser le mutliposte fonctionne bien, je peux regarder la TV sur mon PC mais pas mon PC sur la TV. Dernière poitn j'ai un switch suite à une installation d'alarme et donc peut-être un problème de redirection de ports mais à priori non car je peux me connecter à internet sans problème.
Voilà merci de ton aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com