Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion FreePlayer "'connexion Refused'"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 16:55:35 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeedaki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





voila, j'aimerai utiliser le FreePlayer avec mon installaton....mais malheureusement de la tv ou du mac je n'arrive ps a me connecter...
J'ai donc lancé le test "fptest 3.0" et il plante à l'étape de tentative de connexion a FreePlayer Question Question



Citation:

Description de l'erreur:

Une erreur 'connexion Refused' est une erreur renvoyÈe par le systËme signalant une interdiction d'accËs.

Dans le cas prÈsent, Fptest a tentÈ de se connecter au serveur web du FreePlayer ou du mod que vous utilisez.
Le systËme lui en a interdit l'accËs et lui a retournÈ une erreur 'connexion Refused'.

RÈsolution du problËme:

La cause la plus frÈquente ‡ ce problËme est que vous n'avez tout simplement pas bien lancÈ le FreePlayer!

Pour lancer correctement le FreePlayer, rendez-vous dans "Demarrer"->"Tous les programmes"->"FreePlayer" et cliquez sur "VLC FreePlayer".

Une fois la fenÍtre VLC lancÈe, recommencez le test.

Vous Ítes s?r de bien avoir lancÈ le FreePlayer, nÈanmoins vous avez toujours la mÍme erreur ? Alors vous avez probablement un logiciel "parefeu" (firewall en anglais) qui bloque l'accËs au FreePlayer.

Rendez-vous dans l'assistant diagnostic de Freeplayer.org pour obtenir toutes les informations sur la configuration de votre logiciel "parefeu".




Etant sur mac je n'ai ps de "parefeu", et par ailleurs lorsque je lance "vlc-fbx.app" aucune fenetre "vlc" ne s'ouvre pas!!!!!???? Question Question

Bref, je suis un peu dépassé....... Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Yeedaki, et encore merci pr tt ce ke vs faites.....
(Config Perso qur Freebox HD FBX-ADSL05-02 avec MacBook Pro 15'' 2,3 GHz intel Core Duo et 2 Go de Ram)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 22:32:22 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeedaki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





re Ciao, Very Happy

Cela fait maintenant quelques heures que je surfe, sur les differents post, mais je ne vois rien qui solutionne mon probleme........ Rolling Eyes

Je pensais qu'il fallait attendre 24h pour que le service soit activé, mais dès hier je pouvais descendre des fichiers sur le disque dur de la Freebox HD en airport. Sad

Je pensais qu'il y avait un problème avec FreePlayer, alors j'ai telechargé homeplayer mais tjs le mm problème tjs pas d'acces au menu FreePlayer sur la tv.Pour l'instant lorsque j'appui sur FreePlayer avec ma télécommande Free, j'ai rien. Confused

j'ai activé mon routeur : Arrow







Après avoir configuré la Free en routeur, je retourne sur vlc, et essaye d'envoyer un fichier à la HD pr le regardé sur la tv, Arrow


et voila l'erreur qui apparait, de là je ne sais plus quoi faire......pls Rien ME !!!!Arrow

Shocked

_________________
Yeedaki, et encore merci pr tt ce ke vs faites.....
(Config Perso qur Freebox HD FBX-ADSL05-02 avec MacBook Pro 15'' 2,3 GHz intel Core Duo et 2 Go de Ram)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 23:42:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





On va y aller doucement, si tu veux bien: combien as-tu de machines (pc, mac,) connectées sur ta Freebox ?

Par ailleurs, FreePlayer et disque dur du boîtier HD n'ont rien à voir...Le FreePlayer permet juste de regarder sur la télé le contenu multimedia du Mac sur lequel il est installé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 10:30:57 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeedaki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Indefini pour te pencher sur mon probleme,

pr repondre a ta question, j'ai le plus souvent 2 Mac branché sur réseau, et j'ai mis ma Freebox en routeur pr ne pas charger le mm port d'entrée de la Freebox......

D'autre part, j'ai du mal m'exprimer, Very Happy , au sujet de FreePlayer et de la possibilte de stockage de la Freebox HD. Ce que je voulais dire : à partir du moment ou je px me servir de la Freebox HD en tant que disque de stockage c'est que les CGV ont été validées et qu'il n'y a ps besion d'attendre 24H........... Cool

Bon, je fais le malin, ms je n'ai tjs ps résolu mon problème..... EmbarasséMarteau

Par contre je vais rajouter qlqes informations qui me semblent importantes, je pense avoir trouvé une piste.... Idea Idea Idea
Dc, je voulais revenir, sur mes info Routeur de la Freebox.... Arrow
on est bien d'accord que ma Freebox est sur le port 192.168.0.11 et que l'IP du FreePlayer aussi



Par contre là, où il me semble voir un problème, qui pourrait etre la reponse a mon problème....C'est le fait
- d'avoir donné un port d'entrée à la fois pr la Freebox le port 11,
- et de l'autre coté pr la Freebox HD d'avoir donné le port 12........Question Question Exclamation Exclamation



Alors ma question est toute bete, n'y a t il ps là un conflit, ne faut t'il ps avoir le mm port pr que la Freebox et la Freebox HD en tant recepteur FreePlayer puissent fonctionner... Question Question Question Question en l'occurence le 11

Ceci expliquerai pt etre pq lors du ftptest, il plante au niveau de la communication avec FreePlayer......non Exclamation Question

Je reste dans l'attente d'une reponse avt de me lancer Crying or Very sad oui je sais je me degonfle lol Wink
_________________
Yeedaki, et encore merci pr tt ce ke vs faites.....
(Config Perso qur Freebox HD FBX-ADSL05-02 avec MacBook Pro 15'' 2,3 GHz intel Core Duo et 2 Go de Ram)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 15:08:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si tu n'as que 2 machines connectées à la Freebox, retire les autres baux permanents qui ne correspondent à rien, notamment l'IP 192.168.0.12 qui, si je ne me trompe, correspond à la mac de la Freebox (l'adresse de la Freebox est par défaut 192.168.0.254: inutile de la changer tout en haut de la console routeur). Il ne doit y avoir que 2 baux permanents, un pour chaqu'une de tes machines !

Ensuite enlève toutes les redirections de ports pour le 192.168.0.11 si celles-ci sont motivées par le FreePlayer. Sinon, explique-nous pourquoi tu les rediriges...

Modifie déjà ça. Reboote. Lance Homeplayer sur la machine portant l'IP 192.168.0.11, choisis l'univers FreePlayer sur la télécommande et voyons ce que ça donne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 16:42:27 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeedaki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ciao,


bon j'ai lever les autres baux permanents qui ne correspondent à rien... Wink
Et voila à quoi ressemble mes nouveaux parametres routeur :



Citation:

Ensuite enlève toutes les redirections de ports pour le 192.168.0.11 si celles-ci sont motivées par le FreePlayer. Sinon, explique-nous pourquoi tu les rediriges...


Les redirections sont faites pour azureus.....



Bon j'ai tout reconfiguré et rebooté la Freebox, relancé FreePlayer.....et tjs rien Question Question Et ca malgré le fait que le Fptest soit passé. Je n'arrive ps a avoir cette image sur ma tv, le fait d'appuyer ds la menu FreePlayer ne fait absolument rien Exclamation Exclamation



D'ailleurs j'ai essayé le multiposte........et ca marche je recoit bien les chaines de tv sur le mac

a suivre..... Arrow
_________________
Yeedaki, et encore merci pr tt ce ke vs faites.....
(Config Perso qur Freebox HD FBX-ADSL05-02 avec MacBook Pro 15'' 2,3 GHz intel Core Duo et 2 Go de Ram)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 01:05:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





yeedaki a écrit:
lorsque je lance "vlc-Freebox.app" aucune fenetre "vlc" ne s'ouvre pas!!!!!????

Ton problème se situe certainement ici: pas trop normal qu'aucun vlc ne s'ouvre quand tu lances le FreePlayer. Tu es sûr que tu l'as bien installé ? tu devrais peut-être réinstaller.

Mieux encore, tu pourrais t'orienter vers Homeplayer http://homeplayer.Free.fr/new/.....p;dl_id=19 , l'installer avec tout ce qui est demandé: vlc et java.

Ensuite, la procédure est toujours la même: lancer Free ou Home-player, choisir l'univers FreePlayer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 10:26:25 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeedaki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ciao,

Citation:


Mieux encore, tu pourrais t'orienter vers Homeplayer http://homeplayer.Free.fr/new/.....p;dl_id=19 , l'installer avec tout ce qui est demandé: vlc et java.


j'ai installé homeplayer. Mais pas je n'ai pas eu besoin d'installer vlc j'ai deja la version 0.8.6c et pour ce qui est de java, il a été developpé pour OS X. Donc, il fait dejà partie intégrante de mon Mac Book Pro....

Citation:

Ensuite, la procédure est toujours la même: lancer Free ou Home-player, choisir l'univers FreePlayer...


Alors, c'est là que le bas blaisse : j'ouvre homplayer, ensuite je vais surmon televiseur et choisis l'univers FreePlayer.......... Et là toujours rien Exclamation Exclamation Question Question
A ce propos je ne sais pas si avec homplayer il faut que vlc se lance tout seul ou si, il faut le lancer en manuel. Dans mon cas il ne se lance pas en automatique.

Bref, je suis ensuite allé voir dans les preferences si je pouvais changer qlqchoses. Alors j'ai juste activé dans le menu "general" le host et le mot de passe



Inutile de dire que j'en suis au mm point........ c'est pas facile Rolling Eyes
mais on va finir pr y arriver Laughing
_________________
Yeedaki, et encore merci pr tt ce ke vs faites.....
(Config Perso qur Freebox HD FBX-ADSL05-02 avec MacBook Pro 15'' 2,3 GHz intel Core Duo et 2 Go de Ram)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 12:16:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Alors, nous allons éliminer le problème routeur: désactive-le dans la console, reboote la FB, n'allume que le Mac sur lequel homeplayer est installé, lance cette application (tu ne touches pas à vlc), choisis FreePlayer avec la télécommande et tu devrais voir apparaître la page d'accueil de Homeplayer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com