Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'univers FreePlayer ne répond plus...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 12:49:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrsimon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.

J'ai un problème un peu étonnant sur mon FreePlayer.
Je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps, hier je me dis, tiens, au lieu de graver un DVD je vais regarder directement avec mon FreePlayer. Zou, je démarre vlc, j'appuis sur la commande pour les univers. je clique sur l'univers FreePlayer et la.... rien !
Bizarre...
Je lance ftptests, il me dit que tout est OK.
Je vérifie le multiposte, il passe, j'ai toutes les chaines de la Freebox sur mon PC...
C'est uniquement le FreePlayer qui ne fonctionne plus.
J'appuie dans l'univers et rien...
Quelqu'un aurait il une idée ?
J'ai desinstallé puis réinstallé la derniere verson de du FreePlayer et rien de mieux...

HEEEEEEEEEEEEELP
_________________
CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 21:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut vérifier que l'adresse IP du FreePlayer est bien celle de ton PC qui accueille le mod' FreePlayer.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 13:34:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





guigui14-76 a écrit:
Il faut vérifier que l'adresse IP du FreePlayer est bien celle de ton PC qui accueille le mod' FreePlayer.

Ceci n'a de sens que si le mode routeur est activé...

mrsimon a écrit:
Quelqu'un aurait il une idée ?
J'ai desinstallé puis réinstallé la derniere verson de du FreePlayer et rien de mieux...

Qu'as-tu changé sur ton PC depuis que le FreePlayer ne marche plus ? Un firewall ? Un antivirus ? le mode routeur?....? Il faut trouver la cause pour comprendre l'effet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 14:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
guigui14-76 a écrit:
Il faut vérifier que l'adresse IP du FreePlayer est bien celle de ton PC qui accueille le mod' FreePlayer.

Ceci n'a de sens que si le mode routeur est activé...


C'est juste une piste Wink
Combien, à commencer par moi d'ailleurs au début de mon aventure freenaute, ont retourné le problème dans tous les sens avant de s'apercevoir que depuis l'activation du routeur, tout était sans dessus dessous. Confused
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 14:59:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





guigui14-76 a écrit:
C'est juste une piste Wink

C'est une piste qui n'a de sens que si le mode routeur est activé. Dans le cas contraire, ta piste ne mène nulle part.

Trop de gens pensent à tort que le FreePlayer ne peut fonctionner que si le routeur est activé. Autant ne pas les orienter de prime abord sur de fausses pistes.

Dans une configuration de base, donc sans routeur, ta phrase:
Citation:
Il faut vérifier que l'adresse IP du FreePlayer est bien celle de ton PC qui accueille le mod' FreePlayer.
n'a aucun sens...Il aurait suffit d'ajouter "si tu es en mode routeur" pour qu'elle en prenne un. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 16:59:02 NRA : SE267 (Selestat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 258 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PHIL67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi c'est encore + étrange.

Le FreePlayer marchait tjrs bien ,sauf si l'IP changeait ,j'ai donc mis mon PC ou le FreePlayer est installé en fixe.

Depuis qques semaines déjà ,j'essaie de visualiser une vidéo sur ma tv .
Je démarre le VLC , le FreePlayer démarre bien.

Par contre lorsque j'ouvre le répertoire "mes vidéos" avec la Freebox, c'est le vide .Le contenu du répertoire n'apparait plus !

J'ai testé avec un autre répertoire " ma musique " .
Là le contenu est visible!

Déjà i ly'a qques semaines , ça déconnait !
j'avais les vidéos visibles ,je pouvais les sélectionner avec la Freebox ,mais après chargement restait en attente alors que le VLC avait bien démarré.
Je suis en mode routeur

1PC en ethernet et l'autre en wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 17:54:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En mode routeur, il faut fixer l'IP du PC sur lequel est installé le FreePlayer (baux permanents, par exemple, dans le paramétrage du routeur Free). Ensuite, cette IP privée fixe doit être inscrite dans la case "ip FreePlayer" dans la console routeur.

Pour ce qui est du dossier "mes vidéos", la version VLC du FreePlayer de base n'accepte pas les accents. Voilà pourquoi tu vois les fichiers de "ma musique" et non de "mes vidéos".

Le mieux pour remédier à cela, en plus du fait que ce mod soit plus abouti que le FreePlayer, c'est d'installer Homeplayer : http://homeplayer.Free.fr/new/.....e=Download ,version complète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 18:02:21 NRA : SE267 (Selestat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 258 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PHIL67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci ! effectivement, le homeplayer marche nickel!

Maintenant question bete puis je supprimer le prog FreePlayer proposé par Free sur le site Free?

C'est marrant tout de mem qu'un accent sur vidéos ne soit plus accepté !
Il y'a encore qques mois ça marchait bien!
Est ce un nouveau firmware qui a perturbé le FreePlayer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 16:00:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrsimon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci pour vos nombreuses réponses.

J'ai enfin trouvé mon problème.
Le routeur était configuré et cela ne m'avait jamais posé de problème jusque là.
Mais entre temps, j'ai lancé le FreePlayer depuis un autre ordinateur sur le réseau que mon ordi habituel... et là plus rien, mon premier ordi ne pouvait plus être utilisé...bizarre non ? C'esst son IP qui étaient devenue l'IP par défaut du FreePlayer.

J'ai donc dû lui assigner une IP fixe et la noter dans la fiche du routeur de la Freebox.

Et maintenant tout roule....

Enfin à peu prêt, j'ai installé EasyBox et FreeBrowser et tout deux ne gèrent pas le 16/9 ème ???
Bizarre, j'ai 2 bandes noires sur le côté de mes vidéos... frustrant non ? Une idée ?

Encore merci pour toutes vos réponses ui m'ont bien aidé.

Cordialement.
_________________
CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 16:13:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mrsimon a écrit:
Mais entre temps, j'ai lancé le FreePlayer depuis un autre ordinateur sur le réseau que mon ordi habituel... et là plus rien, mon premier ordi ne pouvait plus être utilisé...bizarre non ? C'esst son IP qui étaient devenue l'IP par défaut du FreePlayer.


J'ai eu ce souci un jour. Je n'ai jamais trop compris comment cela été possible mais bon... Le principal étant que cela re-fonctionne.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com