Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros problèmes avec le CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 23:36:19 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmpoux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison et le wifi passe moins bien : il est "excellent" près du boîtier, mais "faible" à l'étage du dessous. J'ai donc acheté 4 boîtiers CPL, pensant améliorer les connexions.

Avec le CPL, le réseau se met en place, mais disparaît toutes les 30 secondes pour réapparaitre un peu plus tard... Du coup, l'ordi m'affiche une perte de connexion, Filezzilla se plante (trop d'essai) et la rapidité est beaucoup moins bonne qu'en wifi.

Pourtant, il n'y a rien à paramétrer du côté des boîtiers CPL. Je suis dans une maison isolée, personne pour me brouiller l'écoute et j'ai dépensé 108 € pour une solution qui marche moins bien que le wifi...

Quelqu'un peut-il m'aider ?


PS : Il y a bien un topic sur le wifi, mais un topic sur le CPL serait le bienvenu.
_________________
2 + 2 = 5 ? OUI ! Tout dépend de la taille des 2 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 23:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





jmpoux a écrit:
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison et le wifi passe moins bien : il est "excellent" près du boîtier, mais "faible" à l'étage du dessous. J'ai donc acheté 4 boîtiers CPL, pensant améliorer les connexions.

Avec le CPL, le réseau se met en place, mais disparaît toutes les 30 secondes pour réapparaitre un peu plus tard... Du coup, l'ordi m'affiche une perte de connexion, Filezzilla se plante (trop d'essai) et la rapidité est beaucoup moins bonne qu'en wifi.

Pourtant, il n'y a rien à paramétrer du côté des boîtiers CPL. Je suis dans une maison isolée, personne pour me brouiller l'écoute et j'ai dépensé 108 € pour une solution qui marche moins bien que le wifi...

Quelqu'un peut-il m'aider ?


PS : Il y a bien un topic sur le wifi, mais un topic sur le CPL serait le bienvenu.


Maison récente ou ancienne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 23:58:30 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmpoux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Djframe44 a écrit:
jmpoux a écrit:
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison et le wifi passe moins bien : il est "excellent" près du boîtier, mais "faible" à l'étage du dessous. J'ai donc acheté 4 boîtiers CPL, pensant améliorer les connexions.

Avec le CPL, le réseau se met en place, mais disparaît toutes les 30 secondes pour réapparaitre un peu plus tard... Du coup, l'ordi m'affiche une perte de connexion, Filezzilla se plante (trop d'essai) et la rapidité est beaucoup moins bonne qu'en wifi.

Pourtant, il n'y a rien à paramétrer du côté des boîtiers CPL. Je suis dans une maison isolée, personne pour me brouiller l'écoute et j'ai dépensé 108 € pour une solution qui marche moins bien que le wifi...

Quelqu'un peut-il m'aider ?


PS : Il y a bien un topic sur le wifi, mais un topic sur le CPL serait le bienvenu.


Maison récente ou ancienne?


La maison a 30 ans, mais l'installation électrique a du être refaite depuis... Comment est-ce que je peux tester la qualité de la liaison électrique ?
_________________
2 + 2 = 5 ? OUI ! Tout dépend de la taille des 2 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 23:18:04 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmpoux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Bon, suite aux conseils glanés à droite et à gauche, j'ai isolé les boîtiers CPL sur des prises séparées : par de multiprises ni de parafoudre...

Pas de changement...
_________________
2 + 2 = 5 ? OUI ! Tout dépend de la taille des 2 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 14:15:30 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmpoux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ok,

j'ai trouvé le moyen d'avancer : il a suffit que je mette ma plus longue des rallonges électrique entre le rdc et le 1er étage, et ça marche !!! En fait, je ne connaissais pas cette maison mais il semble que le courant entre les étages n'est pas dans la même zone.

La démarche est à retenir pour tester un dysfonctionnement.

Pour ce qui me concerne, je n'ai plus qu'à descendre la Freebox d'un étage...



Cool
_________________
2 + 2 = 5 ? OUI ! Tout dépend de la taille des 2 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 08:44:54 NRA : COI78 (Coignieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1581 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno3161
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Coignieres

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

je ne connais pas encore le CPL mais je compte essayer car j'ai des problèmes pour faire cohabiter d'une part mon wifi issu d'un routeur Linksys et qui fonctionne très bien, le faire cohabiter donc avec le wifi MIMO de la Freebox HD. Rien à faire , cela ne passe pas.
Il ne me reste donc plus qu'à utiliser une liaison Ethernet entre le boitier ADSl et le boitier HD pour esperer avoir une bonne reception TV.
J'ai testé avec un cable ethernet direct : impeccable. Mais je ne peux pas laisser trainer un cable de 20m volant dans la maison. Donc seule solution, le CPL .... Or à ce que je comprends de tes problèmes, tu dis que le CPL ne fonctionne pas forcemment entre toutes les prises, suivant le sectionnement électrique sur lequel on se trouve ? Il me semblait que ce genre de problème était aujourd'hui résolu ...

Avant d'investir dans du CPL, je voudrais être sûr que cela va passer entre les 2 prises electriques concernées ..... Confused Comment faire ?

Merci d'avance

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 00:14:13 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmpoux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est un bonne question et je ne vois pas comment faire un test pour anticiper un achat, à part, bien sûr, se faire prêter les boitiers CPL par un voisin Rolling Eyes

Mais ça fonctionne bien la plupart du temps et je suis juste tombé sur un cas particulier. En déplaçant ma Freebox, j'ai résolu mon problème (même si je ne sais pas comment ni qui marque le sujet comme [RESOLU]...).

Bon courage.
_________________
2 + 2 = 5 ? OUI ! Tout dépend de la taille des 2 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 23:24:44 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1470 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy80
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut des CPL à 200 Mbits/s plutôt qu'une paire ou + CPL de 85 Mbits/s.

De +, il faut éviter avec les CPL 85 Mbts/s sur des multiprises, uniquement sur des prises murales, et encore.

Pour les CPL 200 Mbts/s, pas de problèmes, aussi bien sur prise murale que sur multiprise.

C'est mon cas, et ça me sert vraiment bien, et quelle pêche sur mon téléviseur Plasma.
_________________
Snoopy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2007 09:26:44 NRA : MTL01 (Dagneux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3618 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farfouille
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nievroz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de lire ton post car j'ai essayé les CPL que j'ai acheté chez Free (85 Mbt/s) pour éviter une liaison ethernet de 25 m entre la Freebox et le boitier HD. Mais déception, l'image se gèle constament. C'est une calamité...

Poutant le CPL je l'utilise déjà pour ma liaison internet et cela fonctionne à merveille. (2 boitiers CPL Netgear dont un en wifi en norme g et portable avec clé USB Netgear norme MIMO).

Donc il y a -t-il une config particulière pour utiliser le CPL avec la box et HD (cable droit ou croisé ou autre ).

Mes boitiers pour la HD sont branchés sur le réseau électrique de la même manière pour mes boitier NetGear pour internet.( je n'utilise pas les deux systèmes en même temps pour être sûr qu'il y ait pas d'interférence).

De plus, je doute que des boitiers en 85 Mbt/s ou 200Mbt/s changent quelque chose sachant que le débit nécessaire pour la TV ne dépasse pas 4 Mo/s.

Idea Si quelqu'un a des infos je suis preneur car à part avec la Freebox HD, je trouve le CPL vraimment pratique.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MTL01
Longueur : 3618 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Votre adresse IP/masque 88.164.142.xxx/ 24
Passerelle (gateway) 88.164.142.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mtl01-2 ligne xx/xx/xx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2007 13:04:26 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1470 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy80
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu comme toi les CPL 85Mbts/s, une calamité aussi. Mais depuis que j'ai pris une paire de CPL de 200 Mbts/s, qualité irréprochable, et enfin plus de freeze, gels d'images, etc...
Certes + cher les CPL 200 Mbts/s, mais voilà quoi, plus aucuns soucis.
Ah OUI, j'ai fait la boulette d'avoir acheté les CPL directement sur le site de Free, j'ai perdu 49 €, pourtant on m'avait averti, je n'ai pas écouté et j'en ai pâti comme toi. Aujourd'hui j'ai craqué près de 200 € pour une paire de CPL 200 Mbts/s, je ne regrette pas, sinon, j'aurai été énervé de perdre encore des thunes.
J'ai un coupleur branché sur une multiprise relié au premier port Ethernet de la Freebox v5 et l'autre coupleur branché sur une multiprise relié au port de la Freebox HD.
Sinon ma connexion Internet est en wifi avec une clé USB wifi 108 Mbts/s de chez Netgear, nickel.
_________________
Snoopy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com