Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande d'information sur le CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 06:39:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pxmarc
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je travaille dans un établissement scolaire qui dispose d'une connexion Free en degroupage total. J'ai commandé le kit CPL à la demande du directeur. Le premier boitier CPL est branché sur la Freebox. Le 2ème a été branché sur un pc au premier étage. La connexion internet ne fonctionne pas.

Quand je branche le 2eme boitier sur une ralonge au meme endroit que le premier boitier cela fonctionne correctement.

Voila ma question, je voudrais savoir pour faire fonctionné les 2 boitiers si ils doivent être connecté sur le meme compteur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 07:08:24 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Vous êtes dans un établissement scolaire et non pas à un domicile.
Est-ce qu'il se pourrait que les deux prises ne soient pas sur la même phase ?
Si vous ne pouvez pas suivre les fils (cas probable), vous pouvez vérifiez avec une rallonge s'il y a une tension entre les phases des deux prises (380 V ou peut-être maintenant jusqu'à 410 V). Prudence.
(rappel 220 ou 240 V x par racine de 3 - 1.732).

De plus dans un compteur, il y a un effet de self-inductance, et on évite ainsi de communiquer avec ses voisins. Ici c'est peut-être un désavantage.

Il faut être sur le même compteur et la même phase.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Jeudi 11 Octobre 2007 07:10:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com