Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Amélioration de la présentation des caractéristiques
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 21:48:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être que quelqu'un a touché à la présentation des caractéristiques : il n'y a plus la phrase indiquant la mise à jour entre 5 et 8h Wink

Mais pour le reste, rien ne bouge Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 08:35:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Toujours rien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2007 23:38:32 NRA : BOB13 (Bouc-bel-air) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2841 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hube
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : CABRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Toujours rien ?

Aide toi, le ciel t'aidera..
J'ai une autre suggestion. Au lieu d'attendre que Free nous donne ce que l'on veut, à savoir des informations compréhensibles par un grand nombre sur l'état de notre ligne, pourquoi ne pas essayer de le faire nous mêmes ?
J'ai donc essayé d'abord de trier (!!), de traduire ces fameuses "caractéristiques techniques de ma ligne" et de les interpréter avec un petit programme pour les rendre plus lisibles (notamment de calculer les taux d'erreurs en pourcentage pour commencer). L'idée était aussi de présenter les infos sous forme graphique simplifiée et interprétable facilement du genre mauvais, bon, excellent ou vert orange rouge, ou autre.
J'ai vité déchanté en voyant que:
1:Ces infos ne sont pas mises à jour par Free: j'ai essayé 4 jours de suite et il y a exactement les mêmes valeurs !!
2:certaines sont incohérentes: j'ai des taux d'erreur supérieurs à 100% (donc plus d'erreurs que de cellules reçues...)
Donc pour le moment, je laisse tomber, et ose suggérer à Free de bien vouloir nous donner des infos à jour et fiables si possibles ou bien de nous dire comment les obtenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 16:04:51 NRA : BOB13 (Bouc-bel-air) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2841 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hube
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : CABRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Est ce qu'il y a une MIB ou autre chose dans la box adsl qui pourrait permettre de récupérer les "caractéristiques" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 15:14:21 NRA : BOB13 (Bouc-bel-air) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2841 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hube
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : CABRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai lu dans 1 autre forum que la hot-line pouvait accéder à "l'historique" connexions / déconnexions, ...
de notre Freebox. Alors pourquoi ne peut-on le faire depuis notre PC ?
Pourquoi devons nous allumer la télé et recopier des informations très incomplètes ?
Quel est l'intérêt de donner un nombre d'erreurs sans donner le nombre de cellules ?

Cela serait quand même bien utile de pouvoir avoir des infos fiables et faciles à récupérer sur notre connexion, surtout lorsqu'il y a des problèmes..
Y aurait-il des choses que Free ne veut pas que l'on voie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 23:32:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
J'ai lu dans 1 autre forum que la hot-line pouvait accéder à "l'historique" connexions / déconnexions, ...
de notre Freebox. Alors pourquoi ne peut-on le faire depuis notre PC ?


Vous y avez de la meme facon acces sur l'interface TV de la box.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 13:58:14 NRA : BOB13 (Bouc-bel-air) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2841 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hube
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : CABRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bilbnot a écrit:
Citation:
J'ai lu dans 1 autre forum que la hot-line pouvait accéder à "l'historique" connexions / déconnexions, ...
de notre Freebox. Alors pourquoi ne peut-on le faire depuis notre PC ?


Vous y avez de la meme facon acces sur l'interface TV de la box.


C'est vrai mais je ne trouve pas très commode d'allumer ma TV pour voir l'état de ma ligne lorsque je me sers de mon PC, de plus, il manque des choses pour que cela soit vraiment exploitable.
Mais ce n'est qu'une suggestion..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 14:41:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est une suggestion récurrente depuis des années. Voir http://bugs.Freeplayer.org/task/1376 par exemple.
Sans voir un accès telnet à la box, un accès à http://mafreebox.Freebox.fr/tv/adsl.php via le PC serait par exemple déjà un plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 18:47:00 NRA : BOB13 (Bouc-bel-air) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2841 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hube
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : CABRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





pilips a écrit:
C'est une suggestion récurrente depuis des années. Voir http://bugs.Freeplayer.org/task/1376 par exemple.
Sans voir un accès telnet à la box, un accès à http://mafreebox.Freebox.fr/tv/adsl.php via le PC serait par exemple déjà un plus.


qui ne nous oblige pas à utiliser un appareil photo numérique Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 22:30:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





La hotline peut interroger la Freebox en temps réel ... ¿? pas une option de ce genre depuis la console ?
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com