Posté le: Dimanche 14 Octobre 2007 15:36:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Lucius Snow
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2007 Messages : 81
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
Bonjour,
Depuis environ 10 jours, je ne cesse d'avoir des pertes de synchro aléatoires. Par moment, ma connexion ne tient pas plus d'une minute tellement les déconnexions sont fréquentes. Je précise qu'évidemment rien n'a été modifié dans mon installation téléphonique. Tous les tests de premier niveau ont déjà été réalisés, à savoir :
1/ déconnexion de l'installation téléphonique, Freebox branchée seule en directe sur l'arrivée FT
2/ test croisé avec autre Freebox HD (résultat : rectangle clignotant puis perte de synchro)
3/ changement du câble RJ11 et du filtre
4/ changement de l'alimentation
5/ hard reboot
Abonné depuis plus de trois ans, j'ai déjà connu ce problème, problème souvent résolu de lui-même au bout de quelques jours ou par l'intervention de Free au NRA. Jamais mon matériel ni mon installation n'a été en cause. J'ai beau être patient, rien ne s'arrange.
Je précise par ailleurs que la déconnexion (déjà aléatoire) se produit aussi systématiquement sur un appel FT entrant. Comme je l'ai indiqué, ceci fut constaté même dans le cadre des tests 1/ et 3/
A noter enfin que l'heure indiquée sur le boitier est parfois inexacte.
Un CORP pourrait-il intervenir ?
Merci.
P.S : La hotline est comme à son habitude injoignable.
Dernière édition par Lucius Snow le Dimanche 14 Octobre 2007 15:41:11; édité 2 fois
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2007 18:10:14
NRA : GSV95
(Goussainville) V2Ligne : 5723 m (69 dB)
Ladesynchrodu95
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Aoû 2007 Messages : 3
Sexe :
Ville : Le Plessis Gassot
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Hop ....... apres 15 jours de calme et bah rebelotte depuis 15 h ..... desynchro tte les 15 secondes super le service fournit
Courage....
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2007 19:12:29
NRA : EYS33
(Eysines) V2Ligne : 4495 m (50 dB)
worm1
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2007 Messages : 47
Sexe :
Ville : le haillan
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Toujours pareil chez moi aussi, désynchros à répétition le soir à partir de 19h jusqu'au lendemain matin...
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 02:32:56
NRA : STM59
(Roubaix) V2Ligne : 1849 m (27 dB)
baguepiii
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : ROUBAIX
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
allé je m'y met !!!
Depuis que je suis abonnée, les desynchro je les compte plus !
simple remarque: sa saute generallement au meme moment ...
quand il pleut c'est encore pire ! (Freebox en carton ?)
et bien sur tous les tests possible et imaginables ont été fait
Equipe de modération:
Dans ce cas quand aura lieu l'expertise ?
_________________ The Baguette
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 11:00:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
shadowman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Après un petit mieux en début de week end, hier soir, à nouveau l'horreur absolue ...
_________________ Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 13:28:19
NRA : LAU06
(St Laurent Du Var) V2Ligne : 2319 m (34 dB)
jerome.wuzz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2005 Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Laurent du Var
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
Chez moi, la situation est redevenue normale depuis jeudi, sans explication.
Possible qu'il y ait des problemes sur mon NRA...
Par acquis de conscience, j'avais envoye un e-mail a Free... qui m'a envoye l'inenarrable copie habituelle du document disant de nettoyer la ligne, supprimer les rallonges, blablabla.
je croise les doigts...
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 13:35:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Marie M.
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2007 Messages : 416
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges
Forfait : Freebox Optique Freebox : v6
jerome.wuzz a écrit:
Chez moi, la situation est redevenue normale depuis jeudi, sans explication.
Possible qu'il y ait des problemes sur mon NRA...
Par acquis de conscience, j'avais envoye un e-mail a Free... qui m'a envoye l'inenarrable copie habituelle du document disant de nettoyer la ligne, supprimer les rallonges, blablabla.
je croise les doigts...
Tiens tiens, une autre pour qui c'est revenu jeudi sans explication
Entre 15h et 16h ? Je devine bien ?
Equipe de modération:
Te creuse pas la tête, sur 2,5 millions de clients il est certain à 100% qu'un bon nombre constatent la même chose à la même heure. Cela ne veut iren dire d'autre.
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 13:41:36
NRA : LAU06
(St Laurent Du Var) V2Ligne : 2319 m (34 dB)
jerome.wuzz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2005 Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Laurent du Var
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
Je l'ai constate en arrivant du boulot vers 19h. J'avoue ne pas avoir consulte l'historique.
En arrivant, il n'y avait pas de chenillard (qui etait present plus souvent que l'heure ), mais une mauvaise heure. J'ai debranche/rebranche la Freebox, l'heure correcte est apparue et depuis, ca a l'air de marcher... Bizarre tout de meme.
A tout les coups, c'est un probleme de NRA, ou bien qq chose dans le genre. En fait, il suffirait que Free envoie un mail aux utilisateurs pour prevenir qu'ils ont un probleme de leur cote et qu'ils y travaillent, ca rendrait l'attente plus tolerable...
Dernière édition par jerome.wuzz le Lundi 15 Octobre 2007 13:42:34; édité 1 fois
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 14:11:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
shadowman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
C'est l'eternel problème ... c'est ce que l'on demande depuis le début !
Mais si ca se trouve, le problème vient de FT quyi jne communique pas plus avec Free que Free avec nous ... Quand on voit l'entrain avec lequel ils s'occupent de leurs clients propres, faut pas s'attendre à des miracles quand il s'agit des concurrents ...
_________________ Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 19:03:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
shadowman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai déplacé la télé pour la coller a la boiboite et voilà ce que j'obtiens:
Debit ATM: 2144 kbps (down) / 416kbps (up)
Attenuation: 35db / 23db
marge de bruit: 7.3db / 9db
FEC: 1395698 / 46005
CRC: 311 / 8645
HEC: pas le temps de noter, elle a rebooté !
perso, ca ne me parle pas du tout ...
_________________ Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 20:38:42
NRA : STM59
(Roubaix) V2Ligne : 1849 m (27 dB)
baguepiii
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : ROUBAIX
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
expertise...euh ya pas d'expertise, Free me fait tourné en rond a chaque fois que j'appel !!
du cou j'ai arreté d'appeler, les mails c'est pareil, on me renvoi tout le temps la meme reponse meme si je precise que je deja fais les tests...
jattend que mon prorata de resiliation soit nulle pour resilier ...
Free c'est super ! mais quand sa marche pas on vous laisse seul....
Sinon je pense que le probleme vient de la ligne telephonique.. le hic c'est que je trouve pas la boite de FTelecom :/
_________________ The Baguette
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 21:03:05
NRA : THO60
(Thourotte) V2Ligne : 3628 m (37 dB)
danyjoelle
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2007 Messages : 1
Sexe :
Ville : Le Plessis Brion
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Moi aussi je viens rajouter mes parents à la liste .... je suis en ADSL, eux en degroupage total et tout nouveau abonné chez Free (ils ont reçu leur Freebox reçu Mercredi 10 octobre)
Desynchro plusieurs fois par jour, je suis passé en mode serenité, j'ai fait tout les tests, vérifiez les prises et l'arrivée FT, monté 2 nouvelles prises de courant pour eviter les multiprises ..... ticket Gamot ouvert .... En attente
Juste une remarque, l'affaiblissement relevé sur la tele 46 db .... contre 37 sur les caractéristiques donées par Free????
Ils se sont abonné chez Free sous mes conseils et j'ai franchement les boules que ça marche pas
Bonne soirée
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : THO60
Longueur : 3628 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre adresse IP/masque 88.169.73.xxx/ 24
Passerelle (gateway) 88.169.73.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tho60-1 ligne xx/xx/xx
Dernière édition par danyjoelle le Lundi 15 Octobre 2007 21:06:01; édité 1 fois
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 21:43:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
shadowman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
46 db c'est ton afaiblissement effectif, les 37 annoncés ne tiennent pas compte de l'etat de ta ligne par exemple ...
_________________ Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 21:45:26
NRA : BOR34
(Lattes) V2Ligne : 771 m (11 dB)
Fana
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : Lattes
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
A mon tour :/, pertes de synchro répétées depuis hier et toujours à partir de 20h30.
Toutes les minutes depuis ce soir,il m'aura fallu 25 min pour taper ce message ...
Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé total :