Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et Orange dans tout ça ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 09:23:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Dans la newsleter n° 913, il était fait mention des installations en cours de France Telecom / Orange «en catimini ».
Il semblerait au contraire que cela se fasse au grand jour, avec distribution de plaquette dans les boites aux lettres (avec offre promo 6 mois à partir du 04/10/07) et site internet http://www.avoirlafibre.com/ ou l'on peut voir la carte des zones "raccordées"; autrement impressionnante que celle de Free.

Si en même temps Free commence à modifier ses offres vers le bas (cf. nouveau boitier HD amputé du tuner TNT - dommage pour la TNT HD actuellement en test), le pire est à craindre pour notre FAI ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 11:42:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Orange offre en effet les travaux mais pas le coût de raccordement ! De toutes façons, tu confonds les stratégies de Free et FT alors qu'elles n'ont rien à voir. Free ne peut de toutes façons pas rivaliser vu sa taille et la culture maison : prendre une bonne part de marché derrière Orange est largement suffisant.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 13:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Désolé Kami78, les frais de raccordement (100€) sont offerts jusqu'au 14/11/2007, et l'installation des équipements (optionelle) est à 1€ au lieu de 279€.
Cela dit, je ne cherche pas à comparer les stratégies, je constate simplement que FT qui semblait ne pas devoir s'interesser à Paris avant 2008 semble être en position pour raccorder pas mal de monde très rapidement. La "bonne part de marché derrière Orange" et Neuf/Erenis (tout aussi agressif) sera-t-elle alors largement suffisante ?
Pour info, nous (mon ensemble immobilier) avons donné mandat à Free en février 2007 sur la base d'une installation en Juin/Juillet 2007; à ce jour rien n'est fait et il semblerait qu'il faille plutot tabler sur le premier semestre 2008 !!
Cela n'etait pas catastrophique tant que la concurrence n'était pas capable de faire mieux en terme de délais, mais ce n'est plus le cas.


Dernière édition par dinosaure le Samedi 20 Octobre 2007 13:52:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 14:19:50 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3029 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Duffman
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Euh tu n'es pas obligé de prendre la fibre hein (que ce soit orange, Free, neuf ou tartanpion), d'autant plus que t'as une trés bonne ligne. C'est pas comme si c'était une question de vie ou de mort. C'est dingue les messages que l'on peut lire dans "les discussion ftth" : "argh vite la fibre ou je vais mourriiiiir" ou bien "orange cay le mal, Free cay le bieeeen vite cabler moi avant au secooooours ou je vais mourriiiiir"...) Rolling Eyes Laughing
C'est pas dramatique hein Laughing

ps: une minute de silence pour ceux qui se traine avec du 56k encore... Confused Shocked Laughing
ps2:y en a qui relève le niveau quand même Cool Laughing


Dernière édition par Duffman le Samedi 20 Octobre 2007 14:33:04; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 14:45:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les politiques techniques et commerciales de Free et d'Orange sont différentes.

Nous savions qu'en optant pour le GPON, Orange irait beaucoup plus vite à fibrer. Ceci se confirme aujourd'hui et il est indéniable que sa couverture est plus grande. Il diffuse donc largement sa carte pour bien montrer son avantage sur le terrain. L'avenir dira si "aller vite" était la bonne stratégie alors que d'autres ont préféré la qualité et l'évolution à plus long terme.

D'un point de vue commercial, nous savons aussi que l'opérateur historique fonctionne autrement que Free. Là où ce dernier choisit la performance et l'innovation, Orange opte pour des points d'accueil coûteux, des opérations publicitaires onéreuses et un démarchage agressif des acteurs et autres clients potentiels de la fibre.

Tout se paie et la résultante est une offre Orange à 45 euros pour du 100/10 Mbts alors que Free propose dès le départ du 100/50 Mbts pour 29.99. Nous savons aussi que Free pourra plus longtemps faire évoluer son offre alors qu'Orange se verra un jour limité par son choix technologique.

Je ne sais pas qui détient la vérité et l'avenir nous dira quelle est la stratégie la plus payante. Je comprends en tous cas que la philosophie de ces deux opérateurs n'est toujours pas la même et je sais, personnellement, laquelle je préfère...

La diversité est une richesse et, dans le cas qui nous intéresse, je ne tiens pas à ce que Free fasse comme Orange et qu'ainsi, il n'existe plus qu'un seul produit et une seule façon de voir la fibre. Les partisans du bel emballage savent où ils peuvent aller, les autres pourront savourer le contenu du paquet même si celui-ci n'est pas très bien emballé...

Il va cependant falloir être patient (ça devient une tradition Wink ) et il serait agréable que Free donne quand même quelques informations sur sa progression...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 19:41:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Duffman,
je n'ai pas dit que c'était catastrophique pour moi, et effectivement, ce n'est pas une question de vie ou de mort ; mon propos était juste de dire que maintenant que la concurrence est là et bien là, il me semblait important pour Free (pas pour moi) de concrétiser ses annonces ou, au moins, de communiquer un peu plus.
Avoir donné le coup d'envoi c'était bien, mais l'Argentine nous a démontré hier que ce n'était pas suffisant.

Cela dit, il ne faut pas être choqué que dans le forum "discussions ftth" les gens expriment leur envie d'avoir la fibre rapidement, et n'ayant pas beaucoup plus d'information qu'une ou deux photo d'une prise murale, il peut être compréhensible que certains commencent à s'impatienter.

Indefini,
je suis d'accord et partage tes propos, j'ai d'ailleurs beaucoup milité pour la décision de mandater Free pour mon immeuble; la question est qu'à trop attendre la concurrence risque d'être un peu trop présente sur le terrain pour que Free trouve une part de marché suffisante (je ne crois pas trop à la mutualisation, du moins dans un futur proche).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 22:09:35 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





dinosaure a écrit:
Duffman,
Cela dit, il ne faut pas être choqué que dans le forum "discussions ftth" les gens expriment leur envie d'avoir la fibre rapidement, et n'ayant pas beaucoup plus d'information qu'une ou deux photo d'une prise murale, il peut être compréhensible que certains commencent à s'impatienter.

Indefini,
je suis d'accord et partage tes propos, j'ai d'ailleurs beaucoup milité pour la décision de mandater Free pour mon immeuble; la question est qu'à trop attendre la concurrence risque d'être un peu trop présente sur le terrain pour que Free trouve une part de marché suffisante (je ne crois pas trop à la mutualisation, du moins dans un futur proche).


C'est également mon cas, alors que nous avons voté l'install de la fibre par Free en assemblée générale au mois de juin, et faute de carte précise et de nouvelles de Free, ce matin j'ai contacté ORANGE par mail et ils m'ont rappelé 5 minutes plus tard au tel, Free a des leçons à prendre dans ce domaine.
FT me dis que je suis dans la zone qui va bien et me donne le N° de tel pour que le syndic donne son accord. Concernant le délais, ils indiquent 3 semaines après l'autorisation du syndic (vrais ou intox, va savoir ?)
Comme lundi soir nous avons une réunion de conseil syndical avec le syndic et je vais faire le forcing pour que cette autorisation soit donnée dans les meilleurs délais.
Dans ce cas je ne sais pas ce qu'il peut se passer avec l'autorisation donnée pour Free, on est pourtant dans un immeuble avec 80 apart, ce n'est pas négligeable.
J'aurai préféré rester chez Free mais si ils ne "bougent" pas rapidement tant pis pour eux (et pour nous). Ils ne sont pas suffisemment réactifs et leur politique de rester dans le flou risque de leur porter préjudice.
Pour l'instant, wait and see, et que le meilleur gagne.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Dimanche 21 Octobre 2007 07:57:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 11:17:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





J'ajouterai sans autres commentaires que le Corps Free avec qui j'étais en contact n'a plus d'email ni de téléphone et que la sous-traitante qui m'avait appelé il y a 3 semaines a disparu ou a reçu des consignes d'attente.

Comme par ailleurs certains freenautes de notre immeuble ont demandé au conseil syndical d'agir, il est heureux pour Free que ce soit l'AG de mars qui décidera : dans le cas contraire, l'offre Orange qui elle est disponible, avec un suivi technico-commercial solide, aurait été préférée pour son sérieux. Free perd donc la première manche, mais une bataille n'est pas la guerre toussa... Reste que l'offre d'Orange n'est plus du tout hors de prix et qu'il est certain que ses tarifs passés sont périmés.

Comme d'autres l'avaient signalé en son temps, l'appel aux clients pour envoyer des informations sur les immeubles est astucieux pour compléter les bases de Free, mais se révèle contre-productif si l'activisme de ces clients accélère le choix d'un fournisseur là où Free n'est pas prêt !

Quant à la différence FTTH GPON, elle me fait de plus en plus penser au terrible combat du siècle dernier entre deux normes dont l'une était nettement meilleure que l'autres : Betamax <> VHS... Confused Pour mémoire, le public a donné tort aux techniciens.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 12:13:50 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3029 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Duffman
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:


... l'offre Orange qui elle est disponible, avec un suivi technico solide,

Je confirme Wink (pour l'instant.... Cool Laughing )

Grilled Bière Marteau
De toute façon, mécaniquement, quant la technologie se répendra au dela du microcosme bourgico-bourgeois de Paris, du 92, Lille, Bordeaux et Marseille les pris chuteront .... avec toutes les conséquences négatives que ça apportera aussi (délocalisation du suivi par exemple....)


Dernière édition par Duffman le Dimanche 21 Octobre 2007 12:25:04; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com