Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] L'indicatif n'est pas utilisé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 08:06:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hagilboa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je rencontre depuis hier le problème cité dans le sujet : quand j'appelle l'étranger (j'appelle les Etats Unis) depuis mon téléphone SIP, je reçois un message qui me dit que l'indicatif n'est pas utilisé.

J'ai tenté de composer le numéro à la main, et non pas d'utiliser celui qui est en mémoire, mais cela ne marche pas.

Détail curieux, quand j'appelle le numéro depuis XLite, j'ai un message cette fois en Anglais, qui me dit que le correspondant ne peut pas être joint.
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 08:24:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Semble y avoir un soucis depuis ce week end. Attendre un peu.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 10:25:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hagilboa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien ça c'est une bonne nouvelle ! Savoir que le problème n'est pas chez moi, mais plus général, c'est extrêmement rassurant !
Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 15:01:03 NRA : GRA86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1287 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kmc
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voté~

Même problème ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 15:03:03 NRA : BFT33 (Blanquefort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FF7Sephiroth
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Blanquefort

Forfait : Non abonné à Free





Pareil ici, depuis le SIP seulement (depuis la Freebox, aucun problèmes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 16:36:41 NRA : KBS68 (Kembs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 461 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
andyk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Kembs

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Même chose ici... malheuereusement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 18:03:12 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Suis aussi dans ce cas là. Je me passe de la Freebox a cause du bug Freebox only sur ECI et donc je passe par le SIP pour tout mes appels.
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 18:50:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hagilboa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et moi, je suis à l'étranger, je n'ai que le choix de me connecter par le SIP... j'utilise Xlite et le téléphone DECT Siemens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 22:55:17 NRA : AVR50 (Avranches) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M.G.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Dakar, Sénégal

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Et moi, je suis à l'étranger, je n'ai que le choix de me connecter par le SIP... j'utilise Xlite et le téléphone DECT Siemens

Idem pour moi : SIP via Siemens S450IP à Dakar sur connexion ADSL 512 Orange.sn (ma Freebox est restée en Normandie).

Le message exact est "L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé. Votre appel ne peut aboutir"

Ne cherchez pas. C'est voulu Sad

En lisant les différentes contribs sur l'ensemble des fora consacrés à Freephonie, je constate que désormais le fameux service Freephonie avec ses 90 destinations gratuites est strictement réservé aux abonnés dont le téléphone est connecté directement à la Freebox.

Dans tous les cas de figure (appels de France ou de l'étranger) le SIP est limité aux numéros de l'Hexagone.

Bref, la majorité d'abonnés de bonne foi paie une fois de plus l'utilisation abusive du système par une minorité d'enfoirés qui ont trouvé un moyen de se faire de la thune facilement. Ceux-là ne vivent pas en France, évidemment !

J'ai noté également que la grande majorité des "râleurs" est bizarrement inscrite sur les fora depuis le 22 octobre comme par hasard.

Une suggestion : Free pourrait très bien instituer un filtrage des appels et laisser passer ceux lancés par les abonnés de bonne foi. Ce devrait être facile à implémenter puisque tous les historiques des appels sont loggés.

Ne pourrait-on pas pour une fois sanctionner les cons et laisser vivre les autres ?
_________________
Marc, l'Africain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 23:43:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hagilboa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





M.G. a écrit:
Citation:
Et moi, je suis à l'étranger, je n'ai que le choix de me connecter par le SIP... j'utilise Xlite et le téléphone DECT Siemens

Idem pour moi : SIP via Siemens S450IP à Dakar sur connexion ADSL 512 Orange.sn (ma Freebox est restée en Normandie).

Le message exact est "L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé. Votre appel ne peut aboutir"

Ne cherchez pas. C'est voulu Sad

En lisant les différentes contribs sur l'ensemble des fora consacrés à Freephonie, je constate que désormais le fameux service Freephonie avec ses 90 destinations gratuites est strictement réservé aux abonnés dont le téléphone est connecté directement à la Freebox.

Dans tous les cas de figure (appels de France ou de l'étranger) le SIP est limité aux numéros de l'Hexagone.

Bref, la majorité d'abonnés de bonne foi paie une fois de plus l'utilisation abusive du système par une minorité d'enfoirés qui ont trouvé un moyen de se faire de la thune facilement. Ceux-là ne vivent pas en France, évidemment !

J'ai noté également que la grande majorité des "râleurs" est bizarrement inscrite sur les fora depuis le 22 octobre comme par hasard.

Une suggestion : Free pourrait très bien instituer un filtrage des appels et laisser passer ceux lancés par les abonnés de bonne foi. Ce devrait être facile à implémenter puisque tous les historiques des appels sont loggés.

Ne pourrait-on pas pour une fois sanctionner les cons et laisser vivre les autres ?


Je trouve cette réaction intéressante, mais comment distinguer un abonné de bonne foi d'un con, sur quel critère objectif ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 23:47:06 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4472 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smrh2002
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : EVREUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Salut,

Je ne suis pas si sure .. Je n'arrive pas de chez moi appeler l'allemagne. Mais mon interlocuteur n'arrive pas à m'appeler non plus ! Mad

Etant donné que ma Freebox est HS et que en ce moment j'utilise un modem routeur netgear+S450 IP comme téléphone, j'utilise uniquement le téléphone SIP.

Si Free voulait bloquer alors ils auront bloquer les appels mais pas les réceptions tout de même. Cool

A propos celà fait presque 50 jours que j'attends l'échange de ma Freebox v4 Twisted Evil ça n'a rien à voir avec le sujet mais juste une boutade Laughing

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 00:03:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hagilboa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





smrh2002 a écrit:
Salut,

Je ne suis pas si sure .. Je n'arrive pas de chez moi appeler l'allemagne. Mais mon interlocuteur n'arrive pas à m'appeler non plus ! Mad

Etant donné que ma Freebox est HS et que en ce moment j'utilise un modem routeur netgear+S450 IP comme téléphone, j'utilise uniquement le téléphone SIP.

Si Free voulait bloquer alors ils auront bloquer les appels mais pas les réceptions tout de même. Cool

A propos celà fait presque 50 jours que j'attends l'échange de ma Freebox v4 Twisted Evil ça n'a rien à voir avec le sujet mais juste une boutade Laughing

A+


Ceci voudrait dire que de chez toi, tu ne peux pas plus appeler l'étranger en SIP que moi, qui suit en ce moment à 4000Km de ma Freebox. Le message qui précède m'étonne un peu, à la réflexion, car la pub sur ma console Free indique clairement que je peux utiliser la freephonie de l'étranger, qu'il n'est pas besoin d'être connecté chez soi...

Je vais finir par passer un petit coup de fil à Free pour en avoir le coeur net... à moins que quelqu'un ne trouve l'info de cette fermeture des appels à l'étranger depuis le SIP en clair avec un lien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 00:27:13 NRA : AVR50 (Avranches) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M.G.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Dakar, Sénégal

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hagilboa a écrit:
M.G. a écrit:
Citation:
Et moi, je suis à l'étranger, je n'ai que le choix de me connecter par le SIP... j'utilise Xlite et le téléphone DECT Siemens

Idem pour moi : SIP via Siemens S450IP à Dakar sur connexion ADSL 512 Orange.sn (ma Freebox est restée en Normandie).

Une suggestion : Free pourrait très bien instituer un filtrage des appels et laisser passer ceux lancés par les abonnés de bonne foi. Ce devrait être facile à implémenter puisque tous les historiques des appels sont loggés.

Ne pourrait-on pas pour une fois sanctionner les cons et laisser vivre les autres ?


Je trouve cette réaction intéressante, mais comment distinguer un abonné de bonne foi d'un con, sur quel critère objectif ?


La réponse est dans ma suggestion : Je suis à Dakar. J'installe une ligne ADSL chez le boutiquier du coin qui ne demande qu'à augmenter la fréquentation de son échope (on y vend des boissons fraîches) + 1 modem Netgear DG834G comme le mien + 1 Siemens Gigaset C450IP (c'est pas cher). L'investissement est de l'ordre de 250 euros. Ah ! J'oubliais la jolie pancarte "Ici Téléphone International à prix cassés". Et j'attends les clients. En admettant que je vende la minute (toutes destinations confondues) à 0,15 euro, que mon service fonctionne 8 heures par jour avec une fréquentation de 60 %, j'encaisse 43,20 euros par jour, soient 1080 euros/mois sur une base de 25 jours d'ouverture. Mes frais fixes sont de 45 euros (ligne ADSL 512 locale) + 30 euros (Free) = 75 euros.

Là où je vais me distinguer des "abonnés de bonne foi" c'est que ma facture mensuelle Free va présenter des centaines de lignes d'appels vers des numéros essentiellement différents et 120 heures de connexion.

Je serai ainsi devenu un con heureux mais parfaitement reconnaissable comme tel par Free Very Happy
_________________
Marc, l'Africain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 09:54:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carbo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Même problème ici, j'essaye en vain d'appeler en Corée depuis 2 jours avec le SIP.
J'espère que c'est un problème passager...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 10:41:36 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





OK donc si j ai bien compris il n y aura pas de retour en arrière ? le SIP ne fonctionnera plus jamais vers l étranger depuis autre chose qu une Freebox.

C est une excellente nouvelle pour les abonnés Freebox Only sur ECI qui n utilise plus leur Freebox depuis un an déjà

La liste commence a être trop longue :
Filtrage
Bug ECI et donc Obligation de redescendre à 2 Mbits pour synchroniser alors que FT a des solutions pour corriger ce bug. MErci pour l ipadsl Max a l heure ou la moitié des abonnés en France ont accès a de l ADSL 2+
Plus de possibilité d utiliser un GSM compatible wifi meme depuis chez soi ou via X Lite

Que reste t il a la Freebox ? dites moi ? ben pas grand chose je suis d accord.

Encore une fois, un grand merci a tous ces connards (j aime pas faire l amalgame donc je ne dirais pas d afrique du nord....car je suis sur qu il y en a partout si Free a prix de telles mesures....( petit malin, petites combines qui marchent pas longtemps....)
qui abusent de la liberté des autres . Je ne vois pas pourquoi je dois payer les pots cassés.

Je me casse de chez Free. J ai besoin d appeler régulièrement à l étranger, j y ai de la famille.
Et je suis donc de la baise mais la c ets bon j arrête les frais....a quoi bon une Freebox en 2mbits expliquer moi quand je peux avoir 5mbits ailleurs. Pourquoi revenir a 56k tant qu a faire. Le progrès ne vaut que s il est partager par une élite en Dégroupage total ? Très peu pour moi

Free Rappelez Boukhobza, rien ne va plus !!!!!! Vous n êtes plus le même . Vive ORANGE et bon vent à tous !
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com