Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit important en mode routeur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2007 09:34:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romgas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : Izeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour a tous,

Tout d'abord, je dois préciser que j'investigue cette perte de débit depuis déjà pas mal de temps et j'ai a peu près tout envisagé avant d'arriver à cerner ce qui se passe.

J'ai nettoyé ma ligne etc... J'ai essayé toute les optimisations possibles du PC... j'ai essayé tout les modes de synchro (standard, fastpath, patate).
J'effectue tout mes tests de débit en téléchargeant "image.iso" simultanément plusieurs fois et en additionnant les débit après stabilisation et ce, TV éteinte.
Actuellement, ma ligne synchronise à 26200mbds/s ATM ce qui est remarquable mais normal vu que je ne suis qu'à 223m du DSLAM.
Je suis en Fastpath avec très peu de HEC (30 par jour) et une marge de bruit à 6,5dB.

Voila ce qui m'amène à écrire ce post.

Après conseil d'un freenaute avisé sur un forum de ADUF, j'ai fait des tests avec et sans mode routeur et le résultat est sans appel.

Sans le mode routeur, j'ai un débit effectif de 2400 ko/s ce qui correspond à ma synchro ATM.
En mode routeur, j'ai un débit effectif de 1520 ko/s en Ethernet et de 1380 ko/s en wifi.

Bon, c'est déjà pas mal mais quand même, je perd quasiment 1 Mo/s de bande passante à cause du mode routeur qui par ailleurs est indispensable.

Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas et que puis-je faire sachant que je peux difficilement me passer de ce mode (Plusieurs PC + wifi + passerelles de port)

Ci-joint une copie d'écran de ma config routeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2007 09:50:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





romgas a écrit:
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas et que puis-je faire sachant que je peux difficilement me passer de ce mode (Plusieurs PC + wifi + passerelles de port)

Il est totu à fait normal que les performances soient moins bonnes lorsque le mode routeuir est activé. En effet, une partie des ressources de la Freebox est alors utilisée pour gérer le routage au lieu de s'occuper de la transmission des données.
La solution, c'est l'achat d'un véritable routeur que tu branches derrière la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2007 09:55:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romgas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : Izeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je peux concevoir effectivement une perte de 5 à 10% mais là on est plus de l'ordre des 40%.

Est-ce ma box qui a un problème ou bien est-ce que tout le monde est à la même enseigne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2007 10:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





romgas a écrit:
Je peux concevoir effectivement une perte de 5 à 10% mais là on est plus de l'ordre des 40%.
Est-ce ma box qui a un problème ou bien est-ce que tout le monde est à la même enseigne?

La baisse est variable selon l'utilisation faite, mais j'ai déjà vu des baisses de 30 à 40% des performances.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com