Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[IMAP] Dossiers mal synchronisés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 19:56:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai récemment passé mes comptes mails de pop à imap. Depuis j'ai quelques problèmes avec la synchronisation.

Voici une impression d'écran de Thunderbird :



J'ai donc 2 corbeilles (aucune n'est "vidable" par un clic droit, elles réagissent comme des dossiers normaux), et un dossier ~. Rien qui n'apparaît dans le webmail...

Je suis d'abord passé par un forum Thunderbird, mais il est correctement configuré donc apparemment le problème viendrait de Free. J'ai consulté quelques topics (ici et par exemple) mais je ne suis pas plus avancé...

Merci d'avance pour votre aide !

Jarodd
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 23:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Connectes-toi via le WebMail et utilises la commande "Espace disque" pour remettre les répertoires d'aplomb.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 09:10:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je ne trouve pas cette commande... J'ai juste "Utilisation Disque" en bas de la page mais c'est indiqué à "inconnue" !
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 10:04:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Jarodd a écrit:
Je ne trouve pas cette commande... J'ai juste "Utilisation Disque" en bas de la page mais c'est indiqué à "inconnue" !

Est-ce que tu es bien allé sur webmail.Free.fr ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 10:54:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ah oups j'utilise le webmail sur RoundCube en fait ! Mais effectivement je n'ai pas du tout la même arbo que sur Horde... Comment peut-on faire pour supprimer les réps en trop ? Ils apparaissent bien dans le webmail mais je ne vois pas comment les supprimer...
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 11:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Jarodd a écrit:
Comment peut-on faire pour supprimer les réps en trop ? Ils apparaissent bien dans le webmail mais je ne vois pas comment les supprimer...

Comme je te l'ai indiqué : Tu vas dans le WebMail standard et tu cliques sur "Espace disque".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 12:19:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est ce que j'ai fait. Cela n'a rien synchronisé, et les dossiers à supprimer dans TB sont toujours dans le webmail. D'où ma question pour les supprimer ! Wink
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 19:52:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'en suis toujours au même point, webmail et espace disque compris.

Du webmail, lorsque j'essaye de supprimer un des dossiers inutiles. Voici les erreurs :

Arrow Dossier trash (en minuscule) :

Citation:
Le dossier « trash » n'a pas été détruit. Le message d'erreur est : DELETE failed: Can't delete mailbox INBOX/trash: no such mailbox


Arrow Dossier Trash (avec une majuscule) :

Citation:
Le dossier « Trash » n'a pas été détruit. Le message d'erreur est : [CLOSED] IMAP connexion broken (server response)


Donc il y a bien quelque chose qui coince non ? 2 dossiers poubelle et aucun supprimable, c'est normal ? Et puis ils n'ont pas la même apparence :

_________________
I want to break Free ! (© Queen)


Dernière édition par Jarodd le Vendredi 16 Novembre 2007 19:55:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 12:33:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai mis à jour Thunderbird, puis j'ai effacé tous les fichiers Trash, Trash.msf, etc, de mon disque dur. En relançant TB, tous ces dossiers réapparaissent Sad

Et vu qu'il est impossible de les supprimer du webmail, je vais devoir les garder Rolling Eyes
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com